Mettre à jour Trainz

Cet article a été mis à jour, vous consultez ici une archive de cet article!
Table des matières
  1. Savoir quel est mon build

Lorsque vous obtenez Trainz, vous installez le jeu dans une certaine version: Trainz 2008, 2009, 2010 ou encore 2012. Dans chacune de ces versions, il y a des "Build" ou "Trainz Service Packs" qui sont des "sous-versions" du jeu en quelques sortes. Les builds sont mis à la disposition des utilisateurs de Trainz gratuitement par Auran.

Ils permettent de mettre à jour votre Trainz en corrigeant le plus souvent quelques défauts et / ou en améliorant Trainz par le biais de nouvelles fonctionnalités ou options. Il est fortement recommandé de mettre votre jeu à jour, afin de bénéficier des dernières nouveautés de votre version de Trainz, et de pouvoir assurer la compatibilité des nouveaux éléments que vous pourriez ajouter par la suite.


Nous allons donc voir à travers ce tutoriel comment mettre à jour votre Trainz. Attention, les mises à jour peuvent être très longue (jusqu'à 5 ou 6 heures !).

Savoir quel est mon build


En premier lieu, vous devez savoir quel est le build actuel de votre version. Pour cela rien de bien difficile puisqu'il est indiqué en bas à droite de l'écran de lancement de Trainz:


Ici le buil est 49933.