Forum

Index » Général / vos soucis avec Trainz » Produit wagon

Par cedric
Le 10/11/2019 à 00h16

Bonsoir je ne peut plus choisir de produit pour mettre dans les wagons. Comment peut faire pour les récupéré
Merci

vivela simulation :top

Par papytrainz
Le 11/11/2019 à 09h33

Bonjour Cédric,

cela se produit lorsqu'un seul produit de tous ceux qui sont dans ton trainZ est en erreur ... Solution : afficher tous les produits contenus dans ton CMP (utiliser l'outil rechercher dans les petits menus à gauche de l'écran , afficher "emplacement local" et catégorie "marchandise") , puis rechercher dans la liste le ou les produits en erreur, et en cliquant droit dessus + "voir les erreurs et avertissements" comprendre ce qui cloche. Généralement il suffit de les "rétablir" ou de faire "retour à l'original" et tout rentre dans l'ordre...

Ce qui est pénible , c'est qu'un seul objet en défaut bloque toute la bibliothèque de chargement...

La solution est finalement assez simple, amicalement, Marc

Edité par papytrainz Le 15/11/2019 à 10h19

Site web    
Par cedric
Le 15/11/2019 à 07h58

Bonjour Marc merci de ton aide, j'ai regarder hier j'ai bien un produit en défaut. Je les supprimer et c'est bon.

Et des fois une autre question dans ma liste de machine, il y en a qui sont en noir et je trouve pas de solution, j'ai tout essayer des fois. Si tu sais merci

Par Jean d'Oran
Le 15/11/2019 à 15h26

cedric :
Bonjour Marc dans ma liste de machine, il y en a qui sont en noir et je trouve pas de solution, j'ai tout essayer des fois. Si tu sais merci

Bonjour Marc et tous celles et ceux qui lisent : j'ai moi aussi un certain nombre de locomotives ou de wagons qui n'ont qu'une texture noire, une ombre peut-être ? certaines viennent de la DLS, d'autres de sites de trainzeurs... je ne sais pas pourquoi, et je n'arrive pas à trouver d’occurrence de ce problème sur les forums que je hante !

de l'aide ! ! !

Jean, d'Oran, 2010 et Tane, et TRS 2019 !
mais 40 ans à Nice, et depuis 10 ans à Perpignan
Site web    
Par papytrainz
Le 16/11/2019 à 10h16

Bonjour,

donnez moi une référence sur laquelle se produit cette monstruosité que je regarde de mon coté?

A plus, Marc

Site web    
Par cedric
Le 17/11/2019 à 13h03

Quand je met voir les erreurs et avertissement sa me met ça.
engin: ROUBIARO locotracteur Y6571 RD29 et d'autre, auteur rebichon.

Attention : Cet élément nécessite un maillage d'ombre, mais le tableau de maillage n'en contient pas.

Par papytrainz
Le 18/11/2019 à 09h48

Bonjour, le message (Cet élément nécessite un maillage d'ombre, mais le tableau de maillage n'en contient pas.) est un simple avertissement , et n'a aucune incidence sur le fonctionnement de l'objet qui s'il n'y a que cet avertissement s'affiche avec un point d'exclamation en jaune et non en rouge comme pour une erreur...

L'aspect du matériel roulant ne provient donc pas d'une erreur du matériel , mais certainement de la configuration du jeu , dans le menu "options " essaie de changer "direct X" en "open GL" ou l'inverse et dis moi si cela change l'aspect ?

Amicalement, Marc

Site web    
Par cedric
Le 18/11/2019 à 11h04

bonjour, j'ai essayer de changer open GL a Direct X et c'est toujours pareil.
Et oui les points sont bien en jaune.

Par papytrainz
Le 18/11/2019 à 11h45

Tu es sous quelle version de Trainz Cédric ?

Site web    
Par cedric
Le 18/11/2019 à 13h13

Trainz simulator 2010 sous build 43434 si ca peut t'aider

Par rognvald2
Le 19/11/2019 à 12h22

Bonjour,

Affiches une photo d'écran de ton CMP à l'endroit où il y a cette erreur qui te chiffonne. Je pense que nous gagnerions du temps pour te dépanner.

Amicalement, Alain.

Par cedric
Le 19/11/2019 à 21h43

Bonsoir voici des captures fait en espérant que sa vous aide
[img][/img]

Par papytrainz
Le 19/11/2019 à 22h50

Tes images (pas très lisibles , tu as d'autres moyens de faire des captures d'écran sans prendre de photo depuis un appareil extérieur ) montrent bien que tes objets ne sont pas en erreur et qu'ils doivent fonctionner correctement...

Ca ne vient pas du matériel mais des réglages de ton jeu , je te ferai des captures d'écran demain pour que tu compares tes réglages aux miens... Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre...

Amicalement, Marc

Site web    
Par rognvald2
Le 20/11/2019 à 12h06

Bonjour,

c'est de ma faute, j'ai écrit photo d'écran au lieu de capture. mea culpa.

Pour revenir aux réglages, il faut regarder si "désactiver TL matériel" est décoché.
Pour cela, à l'ouverture du menu de démarrage, allez dans "options" puis cliquez sur la languette "options avancées". Dans cette fenêtre la case "désactiver TL matériel" doit être décochée.

Amicalement, Alain

Par cedric
Le 20/11/2019 à 16h30

dsl Marc pour moi c'étais plus simple comme sa, et oui le materiel roule sinon juste qu'il sont noir.
Alain je viens de voir mes réglages

-------------------------------------------
Edité le Jeudi 21 Novembre 2019 à 19h25

Voici mes réglage si ça peut aider.
Puis une vue meilleure du contenu.

Edité par cedric Le 21/11/2019 à 19h25

Index » Général / vos soucis avec Trainz » Produit wagon

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté