Forum

Index » Il me manque.... » prise d'eau en gare

prise d'eau en gare
traction vapeur
Par marcenvoyage
Le 09/10/2019 à 15h47

Je cherche un dependence pour y installer une prise d'eau en gare du Volvic.

La DLS en propose beaucoup mais je charge un objet qui n'est pas simplement 'statique' mais qui et lié à la voie du train, pour que ma locos à vapeur soit approvisoné d'eau et de sable.

Je suis en train d'aménager une map de la ligne Clermont - Le Mont Dore pour le Thermal-Expess des années 1960 faisant Paris Austerltz - Vierzon - Bourges - Moullins - St Germain-des-Fossés - Vichy - Riom - Clermont-Ferrand - Royat Chamallières - Volvic (Service) - La Bourboule (Montlucon).

Pour cela il est souhaitable que cet àrrêt technique soit autentque:
- les voyageurs débaarquent pour boire de l'eau minérale
- prise d'eaz et de sable, la loco siffle quant c'est terminé
- les passagers rémbarque et le chef de gare siffle

Merci d'avance

Par papytrainz
Le 09/10/2019 à 17h27

Bonsoir,

il existe des prises d'eau (par grue à eau) fonctionelles pour Trainz, notamment sur le site de J.P. Guyader (guyader1 sur la DLS)

d'autres sous le nom de water crane(GB) ou wasser krane (Allemagne)... ou de bendorsey sur la DLS

Pour le sable, il y a aussi des sablières fonctionnelles, mais indépendantes de la grue à eau...

La commande de sifflet de la loco peut être commandée par un trigger posé sur la voie, mais pour qu'elle suive la fin des avitaillements de la loco, il vaudrait mieux programmer l'arrêt en gare par l'itinéraire de la session concernant ce train.

Pour le sifflet du chef de gare, j'ai équipé les autorails Picasso distribués sur mon site de cette fonction en activant la touche "B" à la condition que le hornsound soit modifié comme sur les Picasso...

En espérant avoir été utile, amicalement, Marc

Site web    

Index » Il me manque.... » prise d'eau en gare

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté