Forum

Index » Vos créations de ligne » Ligne Carnoules/Gardane

Ligne Carnoules/Gardane
Ligne stratégique militaire
Par FrançoisB83
Le 07/07/2019 à 11h51

Reprise du message précédent

Salut le monde

Je n'ai plus accès à imageshack... 1 mois passé et pas question de payer 3$50, déjà parce que ma CB ne paye pas les $... Puis ça correspond à quoi en € ?. Bref je me suis inscrit sur un autre site d'hébergement....

En attendant j'ai une question à poser au Forum. Comment ; En mode conduite on enlève l'affichage des aiguillages. Je subodore qu'il faut changer quelque chose en mode "Surveyor"... Mais quoi ?

-------------------------------------------
Edité le Dimanche 7 Juillet 2019 à 11h59

Autant pour moi Marcs, je n'avais pas vu ta réaction... Il est un fait que si je veux changer l'appellation des aiguillages il faut que je cliques sur "?" en mode accessoire de voie. Donc si je comprend bien ; Rien que le fait de changer l'appellation des aiguillages supprime leur aperçu dans "drive" ? J'essai...

Edité le Dimanche 7 Juillet 2019 à 12h23

Oh merde !... J'ai beau changer l'appellation d'un aiguillage... Aig001 pour la "jonction030" avec "?" en mode accessoire de voie. L'aiguillage reste appelé "jonction 030" et ne disparait pas en mode "conduite"... quand je revient en mode "surveillor" ; L'aiguillage ce nomme toujours "jonction 030" et quand je clique dessus avec "?" il se nomme "Aig001"... Trouvez l'erreur ?

Edité par FrançoisB83 Le 07/07/2019 à 12h23

FB83VarFrance, actuellement sous "Trainz simulator for mac" première version...
Par Jean d'Oran
Le 07/07/2019 à 22h55

Bonsoir !
En mode conducteur, tu as en haut de l'écran, sur la gauche, et de gauche à droite,
- Un Cartouche "menu principal"
- un rond avec un P dedans, pour pause (le lettre P fonctionne aussi)
- une image de dossier, pour sauvegarder la session en cours
- un 0 vert ou un cadran de pendule pour passer du système anglo-saxon au système métrique, et vice versa
- une loupe, pour rechercher une voie un véhicule, une industrie...
- et un point d'interrogation, LE point d'interrogation qui masque ou démasque l'affichage des aiguillages.

C'est bien en mode conduite, uniquement.
pour ne pas avoir à le refaire chaque fois,
lorsque tu es en mode concepteur, va sur le cartouche "menu principal"
sélectionne "menu sessions"
s'il n'y est pas déjà ajoute ("ajouter", en bas) "options de démarrage",fais dérouler la liste jusqu’à options de démarrage, puis sélectionne le, et fais Entrée, ou coche la coche, pas la croix...
clique sur options de démarrage, clique sur "modifier", décoche "affiche l'aide en cours de jeu", fais tous les autres choix que tu veux, genre impose la conduite DCC... et sort en cochant la coche, pas la croix, deux fois !
Et voilà, par défaut plus d'aides aux aiguillages... Si tu veux les voir réapparaitre, clique sur le point d'interrogation dans la barres supérieure !

p'tit bonus, en mode concepteur, tu cliques [Alt] + [Y]. c'est joli, même si ça ne sert pas à grand chose...

Bonne nuit

Edité par Jean d'Oran Le 09/07/2019 à 18h57

Jean, d'Oran, 2010 et Tane
mais 40 ans à Nice, et depuis 10 ans à Perpignan
Site web    
Par rognvald2
Le 08/07/2019 à 11h30

Bonjour,

Je pense que tu as du renommer l'aiguillage dans une autre couche.

Amicalement, Alain.

Par papytrainz
Le 09/07/2019 à 08h28

L'opération avec le ? en mode conducteur n'agit que sur l'affichage , pour changer le numéro il faut rester en mode concepteur dans la section "rails" et "Tackside"( le bouton du milieu qui installe les leviers d'aiguillage) et à l'aide du ? le renommer et le configurer à sa guise... Et surtout sauvegarder...

Amicalement, Marc

Site web    
Par FrançoisB83
Le 10/07/2019 à 11h02

Bonjour et merci à tous.
Grace à vous j'ai trouvé la façon d'enlever l'affichage des aiguillages en mode conduite... En effet tous ce programme à partir du mode "concepteur".... Cependant il y a un "mais".... Il faut être en session... Du moins avec ma version Mac de trainZ...
Quand à mon erreur d'affichage de nom d'éguillage, j'ai fait une erreur.... J"avais cliqué sur la voie et non sur le levier d'éguillage.... Bref tout va bien et je poursuit... A par que je n'ai toujours pas trouvé ou loger mes images gratuitement.
Bonne journée les "trainznistes"
François

Edité par FrançoisB83 Le 10/07/2019 à 11h12

Par fantober
Le 10/07/2019 à 12h09

Bonjour François,

Pour ma part j'utilise le site GooPics depuis que Ekimage a fermé.

Voici le LIEN

Bonne journée

Bien cordialement, Fanto

Par FrançoisB83
Le 11/07/2019 à 10h59

Salut le monde, salut fantober

J'ai téléchargé pour essai, un "screen" de la gare de Carnoules. On y voit une BB63000 Arzens de chez Marc (papytrainz) en train de tracter un convoi de wagon à minerai sur la gare de triage.... C'est juste pour voir si effectivement le site GooPix donne bien une URL avec les balises HTML qui vont avec..
https://i.goopics.net/3vyvb.png
Non visiblement ; Pas grave j'y ajoute les balises HTML

Bonne journée le monde
François

Edité le Mardi 16 Juillet 2019 à 17h46

Salut le monde !
J'ai attaqué le plus "terrible" ; le décor...
Et c'est la que je me heurte à un premier soucis.
C'est au niveau des arbres, ceux qui bouge sous l'effet du vent...
Ici dans le Var nous avons majoritairement des chênes et des pins maritimes. Je n'ai pas de soucis avec les pins, ce sont les chênes qui pose problème. Leurs textures apparait en dégradé de gris dans ma route.

Alors que dans une autre route ; Ils sont en nuance de vert.

Ce sont les mêmes !
Quelqu'un aurait une explication ???
Bonne soirée
François

Edité par FrançoisB83 Le 16/07/2019 à 17h46

Par papytrainz
Le 16/07/2019 à 18h24

Peut être un problème de réglage de la date de la session (il doivent être en mode hiver, s'ils ne sont pas sur la même couche , certains peuvent avoir des feuilles d'autres sur une autre couche non ...

Je ne vois que cette explication...

Amicalement, Marc

Site web    
Par Jean d'Oran
Le 16/07/2019 à 23h57

Vi, probablement ça : une histoire de couches et de saisons !
Cette histoire de couches et de sessions me joue souvent des tours :
création d'une map. Terrain puis voies ou voies puis terrain... allez, je tente un test. Si je suis en mode "route", cela me crée une nouvelle session chaque fois. Si je passe en mode session, - modifier la session, l'ouverture se fait sur la couche session , et donc tout ajout se fait dans cette couche session, pas dans la couche route... à moins que je n'y ai pris garde et que j'ai modifié la couche avec laquelle je travaille. et des arrachages de cheveux ensuite !
A propos, si quelqu'un a une idée de comment sélectionner tous les arbres par exemple, pour les faire migrer sur une nouvelle couche, quand on ne l'a pas fait auparavant ?

Et toujours à propos, sondage auprès des créateurs : comment utilisez-vous ces couches, couches routes et couches sessions. ; En créez vous beaucoup, ou pas du tout.
Merci du partage !

Jean, d'Oran, 2010 et Tane
mais 40 ans à Nice, et depuis 10 ans à Perpignan
Site web    
Par FrançoisB83
Le 17/07/2019 à 09h22

En effet Jean d'Oran, et il y a une question que je me suis toujours posé ; Pourquoi, alors qu'on travaille en mode "Surveillor", il ce créer systématiquement une "session" quand on enregistre le travail. Ce n'est pas nouveau, j'ai toujours connu ça depuis la version 2004 de TrainZ.
François
PS) en ce qui concerne les chênes, l'idéal pour être proche de la réalité serai de trouver dans la DLL des chênes lièges typique du Var... J'ai beau chercher, même avec "oak corck", il n'y a rien. Par contre, j'ai trouvé des Oliviers ; Ça va le faire !

Edité le Mercredi 17 Juillet 2019 à 11h42

Re salut le monde !
J'ai un autre soucis. J'ai commencer à mettre des textures représentant des champs de vignes, c'est ce qu'on trouve tout au long de la ligne Marseilles/Nice... Et notamment au alentours de la gare de Carnoules... Mais c'est plat ! Existe-t-il en "spline" des rangée de vignes ? Si oui, ou les trouver en téléchargement ?
Bonne journée
François

Edité par FrançoisB83 Le 17/07/2019 à 11h42

Par rognvald2
Le 17/07/2019 à 18h42

Bonjour,

En fait, je ne m'occupe pas de ces différentes couches. Tout simplement, je crée l'environnement toujours sur "surveyor" et je rajoute les machines, voitures, wagons ainsi que les modifications du jeu sur la session.

Pour ce qui est de la création des sessions à l'enregistrement de surveyor, je laisse faire. Ensuite, j'ouvre une session que je modifie et que je repère par une petite description "This one" par exemple. Ensuite je supprime les autres, pour ne pas en avoir une tapée. En fait, j'en garde deux en plus de celle repérée, soit trois sessions.

Amicalement, Alain.

Par FrançoisB83
Le 18/07/2019 à 08h23

Je fait pareil, je ne m'occupe pas de ces histoires de "couches"... Cependant c'est bien dommage !...
Tout comme je ne m'occupe pas des nouvelles "session" enregistrés... A chaque fois que je lance TrainZ pour avancer dans mon travail, je passe par "session" pour supprimer la dernièrement créé.
Bonne journée
François

Par papytrainz
Le 18/07/2019 à 22h03

Réponse à François concernant les vignes , elles existent bien en volume ... en quelques rangs ou en vigne plus importante..

Je recherche la référence...

Voilà : vineygard - 1 line (ou 3 ou 5 ou 11 ou 23 suivant le nombre de rangs , auteur Trunda , Kuid2:71619:37000:9 et suivantes , ça vient de Tchéquie, put être sur Trainz.cz , si tu ne trouves pas, je te ferais un paquet cadeau demain...

Amicalement, Marc

Edité par papytrainz Le 18/07/2019 à 22h40

Site web    
Par FrançoisB83
Le 20/07/2019 à 14h01

Bonjour et merci Marc.
C'est bon j'ai trouvé du champs de vigne en spline sur la DLS. Il suffisait de chercher avec "vineyard" et oui champ de vigne en anglais...

Bonne journée
François

Par J4M
Le 20/07/2019 à 16h03

Bonjour,

Je suis sur Goopic.Net et le site n'aime pas les bloqueurs de PUB : je ne vais pas être copain avec ce site.

J4M.

Par fantober
Le 20/07/2019 à 20h52

Bonsoir François,

Merci à Marc qui nous a indiqué des vignobles en plusieurs rangées de ceps, ce qui facilite grandement la mise en place du décor.

Voici le lien pour télécharger le VIGNOBLE

Bonne soirée

Bien cordialement, Fanto

Index » Vos créations de ligne » Ligne Carnoules/Gardane

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté