Forum

Index » Présentation... » Présentation

Par FrançoisB83
Le 27/05/2019 à 08h52

Bonjour,
Je me prénomme François, j'habite dans le Var, je suis menuisier de métier et je voue une certaine passion pour le modélisme ferroviaire à l'échelle N. J'ai découvert TrainZ au début des années 2000, simulateur que j'ai préféré exploiter en priorité plutôt que finir mon réseau ferroviaire qui devenait de plus en plus onéreux (surtout quand on se limite au matériel roulant SNCF).

J'ai aussi de bonnes connaissances en informatique qui m'ont conduit à fabriquer moi-même mes bécanes par le passé... Chose que je n'ai plus fait depuis l'apparition de Windows 8, ou, excédé par Microsoft, j'ai migré Apple.

Bref, depuis le début de mon aventure avec TrainZ, j'ai toujours été très satisfait, même avec les versions mac qui sont malheureusement moins performantes.

Bonne journée le peuple
François (FrançoisB83)

FB83VarFrance, actuellement sous "Trainz simulator for mac" première version...
Par papytrainz
Le 27/05/2019 à 08h56

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

le gros avantage de TrainZ est que la poussière n'altère pas le fonctionnement... Dommage , depuis que Gilkit fait de superbes modèles français en N, on regrette presque de passer au virtuel...

Beaucoup de modèles français dans TrainZ et quelques beaux projets...

Amicalement, Marc

Site web    
Par FrançoisB83
Le 27/05/2019 à 10h48

Merci.
Pour ce qui est du N, malheureusement il y a de moins en moins de locomotive vapeur française. A si ! Autant pour moi, il y a des artisans qui proposent par exemple une 231K en livré noire pour 2500€. Mais à ce prix la ! Je préfère utiliser TrainZ, surtout qu'on y trouve 2 version de la 231k dans le package de départ (PLM et SNCF)...
Bien à tous
François

Par papytrainz
Le 27/05/2019 à 12h01

Bonjour , et où as tu trouvé ces deux machines , à la France en Trains ?

Amicalement, Marc...

Il y a quelques vapeurs sur mon site , clique sur ma signature....

Site web    
Par J4M
Le 27/05/2019 à 19h07

Bonsoir François & vous souhaitant la bienvenue.

J4M.

Par Benjamin
Le 30/05/2019 à 11h21

Bienvenue sur le forum François !
Par FrançoisB83
Le 07/06/2019 à 12h40

Bonjour.
Il y a quand même une chose que je vais préciser pour donner plus d'infos en ce qui me concerne.
Je suis fils et petit-fils de cheminots et je pense que pour des raisons "politiques" je n'ai pas été reçu à la SNCF à l'âge de 18 ans quand j'avais déposé ma candidature parce que mon père était délégué du personnel et sauvagement syndicaliste...
Cependant, je pourrai raconter ma vie en gare de Toulon étant enfant et rapporter ce qui m'a été raconté par mon père concernant le tronçons Marseille Nice.

Index » Présentation... » Présentation

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté