Forum

Index » Trainz Railroad Simulator 2019 » Réseau crée Trainz 2019

Réseau crée Trainz 2019
Plusieurs Itinéraires...
Par josé rogé
Le 20/04/2019 à 09h42

Bonjour à tous , j'ai crée un réseau sur Trainz 2019 mais plusieurs intinéraires (3 au total) se sont sauvegardés , peut etre ai je appuyé sur une nouvelle sauvegarde , je n'ai pas fais attention ; j'aimerais savoir si je supprime 2 de ces itineraires est ce que le dernier ne se supprimeras pas non plus , je sais que les sessions de jeu c'est differents mais pour les itineraires j'ai peur de tout supprimer (les 3) et de tout perdre .est ce que vous pourriez m'éclairer svp ?
j'espère ne pas m'etre tromper d'endroit pour mon post :)

Edité par josé rogé Le 20/04/2019 à 09h44

Par Jean d'Oran
Le 30/08/2019 à 17h05

Oh ! pas de réponse depuis avril... Alors qu'on sait, on en parle sur un autre sujet du forum : il faut faire la différence entre une route et une session :
(si j'ai compris)
- une route c'est un itinéraire, avec du relief, des voies, des textures des objets, et même du matériel !
Cet itinéraire peut comporter une ou plusieurs sessions.
- une session ce sont des règles, du matériel, et même des objets ou des voies qui sont spécifiques à cette session.

Tu es sur TRS 2019.
Sélectionne l'itinéraire Kickstarter County 2 et en bas à droite clique sur "voir les sessions"
Sélectionne la session 01 Highland limited et clique "modifier la session"
trouve la gare St Nicolaas
regarde le quai : il y a des wagons anciens type western, et tout un tas de gens sur le quai et sur les voies... Ceux sur les voies sont des touristes venus voir le train partir
Va sur l'onglet des couches (F6)
en cliquant sur l’œil de l'onglet "session layer" pour le fermer, les wagons disparaissent et réapparaissent. En cliqunt sur l’œil de "Spectators SN" ou passagers SN 1 ou 2, tu fais apparaitre ou disparaitre ces gens.
Maintenant, va en haut à gauche de la fenêtre de Trainz, troisième icône : modifier les règles de session, et clique. En te baladant vers le bas, tu trouveras entre autres "activation d'un déclencheur (St Nicolaas Approach), et aussi "listes ordonnées" et "listes simultanées". En explorant les sous menus, tu comprendras que lorsque certains déclencheurs sont activés, tu peux faire disparaitre ou apparaitre des couches, ou régler un aiguillage, changer le temps... et cætera... et ça, c'est la session.

Bon maintenant. Par défaut Trainz te crée une session chaque fois que tu essaies un itinéraire. Tu peux effacer les sessions (poids quelques kilo octets), un itinéraire faisant quelques méga octets... Sinon, aussi, en passant une souris langoureuse sur le nom de ton itinéraire, tu vois la date et l'heur de sauvegarde...
A bientôt. et pardon de ne pas avoir répondu plus tôt : je l'ignorais encore il y a quelques jours !

Jean, d'Oran, 2010 et Tane, et TRS 2019 !
mais 40 ans à Nice, et depuis 10 ans à Perpignan
Site web    

Index » Trainz Railroad Simulator 2019 » Réseau crée Trainz 2019

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté