Forum

Index » Le café de la gare » choix des éléments

Par mauri13
Le 09/03/2019 à 10h25

Salut ,
Puisque nous sommes au café de la gare.
Un café svp.Quand on est emmerdé,qu'on a besoin de se confier,qu'est ce qu'on fait hein! Et bien on va voir les copains au café de la gare.
Aujourd'hui mon souci c'est que je ne peux plus choisir certaine chose,pas tout heureusement.Par exemple des usines certain pont ou tunnel ou même des machines.C'est devenue rouge,je ne peux pas cliquer dessus.Comment faire,quelqu'un sait-il et me donner la solution.
Finalement servez moi plutôt une bière....et une autre pour celui qui me répondra.
Bonne journée à tous.
Merci
Maurice

Par rognvald2
Le 09/03/2019 à 15h23

Bonjour,

Tu n'es pas dans la bonne rubrique mais basta.
Il faudrait un peu plus de précision : suite à quoi cela s'est produit, la version de Trainz et en plus, le mieux, une copie image des erreurs. Un peu comme chez le médecin quoi. Les symptômes et la radio.

Amicalement, Alain.

Par papytrainz
Le 10/03/2019 à 09h43

Bonjour,

si tes objets s'affichent en rouge , c'est qu'ils sont en erreur dans ton jeu , soit parce qu'ils ont une dépendance en erreur , soit qu'ils sont eux-même en erreur, mais s'ils fonctionnaient normalement avant, c'est probable qu'à une reconstruction de la base de données ils n'ont pas retrouvé leur état initial ... Pour le vérifier dans le content manager (CMP) clique sur l'objet , clic droit pour le menu déroulant et choisis "voir les erreurs et avertissements" , tu auras déjà une indication... D'autre part si le logo pièce de puzzle avec un point d'interrogation apparaît en rouge, c'est qu'une dépendance est en erreur , clic droit et "voir les dépendances" et dans la liste tu vas trouver le fautif... Quelquefois , il suffit de cliquer dessus en demandant "voir les erreurs et avertissements pour que le résultat soit "0 erreur 0 avertissement" dans ce cas tu fermes la fenêtre de résultat et tu cliques à nouveau sur l'objet qui revient à son affichage sans erreur. Parfois il peut aussi s'agir d'une dépendance de dépendance qui est elle-même en erreur... Même procédé jusqu'à trouver le fautif... Lorsque plusieurs objets deviennent fautifs alors qu'ils ne posaient auparavant pas de soucis, c'est souvent la cause d'une dépendance commune , soit en défaut , soit qu'elle est remplacée par une nouvelle version : dans ce cas clique dessus, puis clic droit et " voir les versions de l'objet" et s'il existe une version plus récente compatible avec le build de ton CMP tu la télécharges...

J'espère avoir apporté un peu de réponses à ton interrogation, tiens moi au courant de tes recherches de panne ...

Amicalement, Marc

Site web    
Par rognvald2
Le 10/03/2019 à 11h38

Bonjour,

Il est aussi possible que ce soit la version la plus récente de l'objet ou de la dépendance qui soit en erreur, soit parce que l'auteur, travaillant sur une version supérieure à la tienne ne voit pas cette erreur qui est pourtant critique pour ta version, soit parce qu'il a gardé des parties formant le kuid dans un état antérieur.

Je m'étonne d'ailleurs que ce genre d'erreur existe, car les créateurs ont du quand même essayer une fois leur objet.

Amicalement, Alain.

Par mauri13
Le 14/03/2019 à 07h47

Marc et Alain,
Merci de m'avoir répondu.
Le problème etait Que j'avais fait un néttoyage exécif .J'ai éffacé aussi les doublons qui se trouvait sur l'ordi et bien entendu je suis allé un peu trop loin.J'ai éffacé ma session et j'ai recommencé.Maintenant tout va bien.
merci encore
Cordialement
maurice

Index » Le café de la gare » choix des éléments

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté