Forum

Index » Présentation... » Nouvel arrivant !

Par Lether
Le 27/02/2019 à 16h53

Bonjour tout le monde !
Je me présente Antoine (ou Lether), j'ai 16 ans, je réside en France du côté de Reims.
Je souhaite me lancer dans le projet de reproduire la Bretagne dans le jeu. Car j'ai été dégouté de l'éditeur de TS qui est compliqué à prendre, des graphismes moyens... Ainsi je passe sur Trainz et je compte me prendre le 2019 dans peu de temps :p Je suis preneur de tutoriels pour le mapping si vous vous y connaissez ou bien que vous connaissez de bonnes vidéos !

Bonne journée à vous x)

-------------------------------------------
Edité le Mercredi 27 Février 2019 à 16h54

(Si vous connaissez des liens pour le prendre moins cher, je suis preneur !)

Edité par Lether Le 27/02/2019 à 16h54
Par papytrainz
Le 27/02/2019 à 21h52

Bonsoir,

bienvenue parmi nous, ton projet de Bretagne m'intéresse beaucoup, je m'y suis déjà beaucoup penché dessus...

Pour le Mapping, tout dépend de ce que tu cherches à reproduire ... S'il s'agît de lignes et de relief réels , l'utilisation de Transdem ou de cartes créées à partir d'images satellites est indispensable...

Pour une évocation fictive , c'est plus simple...

Il existe des tutos pour tout dans Trainz, et les différents forums francophone en abritent une grande partie.

Pour l'achat de 2019 , ne passe pas par Steam, c'est contraignant, prends la version digitale auprès de N3V en attendant la prochaine promo, mais surtout vérifie que ton ordi est assez puissant pour le faire tourner correctement...

Amicalement, Marc

Site web    
Par Lether
Le 28/02/2019 à 18h37

papytrainz :
Bonsoir,

bienvenue parmi nous, ton projet de Bretagne m'intéresse beaucoup, je m'y suis déjà beaucoup penché dessus...

Pour le Mapping, tout dépend de ce que tu cherches à reproduire ... S'il s'agît de lignes et de relief réels , l'utilisation de Transdem ou de cartes créées à partir d'images satellites est indispensable...

Pour une évocation fictive , c'est plus simple...

Il existe des tutos pour tout dans Trainz, et les différents forums francophone en abritent une grande partie.

Pour l'achat de 2019 , ne passe pas par Steam, c'est contraignant, prends la version digitale auprès de N3V en attendant la prochaine promo, mais surtout vérifie que ton ordi est assez puissant pour le faire tourner correctement...

Amicalement, Marc

J'ignore ce qu'est Transdem, c'est une sorte d'extension pour le jeu ? Car oui, je compte reproduire des lignes et décors réels. Pour ce qui est de l'achat du jeu, je vais fouiller pour trouver un prix intéressent en dehors de Steam (sauf promos)

En disant que tu t'y es penché c'est que tu as voulu ou que tu reproduis une partie du réseau ?
Amicalement, Antoine.
Par papytrainz
Le 01/03/2019 à 07h33

Bonjour,

Transdem est une application extérieure au jeu crée par un Allemand et qui permet de créer des fonds en relief tirés d'images satellites... (Payante , mais à un coût raisonnable compte tenu du temps gagné pour la création de map) Personnellement je ne m'en sers pas , je préfère adapter et imaginer des cartes à ma guise , mais c'est un bel outil un peu difficile au début , et il existe des tutos qui le rendent plus simple à utiliser.

En ce qui concerne la Bretagne j'ai réalisé pas mal de recherches sur la représentation des cotes bretonnes, et certaines de ces réalisations sont disponibles (notamment une adaptation d'un module par Vincentrh , sur son site : https://sites.google.com/site/latelierdevincenttrainz/les-maps ) Mais pas mal d'images ont été présentées sur les forums français dont ce forum : https://www.trains-et-trainz.fr/forum/topic-1032+captures-d-ecran-de-papytrainz.php...

Tu trouveras des images des mes réalisations (dont certaines sont disponibles) sur mon site en cliquant sur ma signature... N'oublie pas de cliquer sur les traits jaunes en haut à gauche qui donnent accès à plus de contenu...

Amicalement, Marc

Edité par papytrainz Le 01/03/2019 à 18h32

Site web    
Par J4M
Le 01/03/2019 à 15h20

Bonjour Antoine et bienvenu.

J4M.

Par Lether
Le 01/03/2019 à 18h59

papytrainz :
Bonjour,

Transdem est une application extérieure au jeu crée par un Allemand et qui permet de créer des fonds en relief tirés d'images satellites... (Payante , mais à un coût raisonnable compte tenu du temps gagné pour la création de map) Personnellement je ne m'en sers pas , je préfère adapter et imaginer des cartes à ma guise , mais c'est un bel outil un peu difficile au début , et il existe des tutos qui le rendent plus simple à utiliser.

En ce qui concerne la Bretagne j'ai réalisé pas mal de recherches sur la représentation des cotes bretonnes, et certaines de ces réalisations sont disponibles (notamment une adaptation d'un module par Vincentrh , sur son site : https://sites.google.com/site/latelierdevincenttrainz/les-maps ) Mais pas mal d'images ont été présentées sur les forums français dont ce forum : https://www.trains-et-trainz.fr/forum/topic-1032+captures-d-ecran-de-papytrainz.php...

Tu trouveras des images des mes réalisations (dont certaines sont disponibles) sur mon site en cliquant sur ma signature... N'oublie pas de cliquer sur les traits jaunes en haut à gauche qui donnent accès à plus de contenu...

Amicalement, Marc

Je viens de voir des images de tes réalisations via ton site, c'est du beau travail. J'espère en faire autant.
Pour ce qui est de TransDEM j'irai voir des tutoriels pour voir s'il vaut réellement le coup même si je pense vouloir tout de ma propre main sans aides extérieures...

-------------------------------------------
Edité le Vendredi 1 Mars 2019 à 18h59

J4M :
Bonjour Antoine et bienvenu.

J4M.

Merci J4M !

Edité par Lether Le 01/03/2019 à 18h59

Index » Présentation... » Nouvel arrivant !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté