Forum

Index » Espace de téléchargements » Merci !

Merci !
Merci pour la BB 67010 !
Par Spel-G
Le 02/02/2019 à 10h10

Je viens d'utiliser la BB 67010 https://youtu.be/Cpyq_oSjrRA et je tenais à remercier les créateurs qui mettent à dispo ces objets 3D d'une sacré qualité ! (Et qui permettent d'avoir du matériel français dans Trainz ) Merci donc à Stéphane Froge et à Papytrainz.
Youtube    
Par papytrainz
Le 03/02/2019 à 12h30

Bonjour et merci de ce message,

J'ai regardé ta vidéo et malgré quelques incohérences (rayons de courbures et matériel américain) , l'ensemble est assez réussi...

Je note que les vitrages des cabines de la 67010 paraissent un peu laiteux (Tu es sous 2019 ? )

J'ai commencé une mise à jour pour 2019 de certains matériels (G 1206 , Voitures UIC, G 1000) pour rendre les vitrages (entre autres modifications) plus réalistes dans cette nouvelle version du jeu...

Je tiens aussi à préciser que "papytrainz" est aussi un travail en équipe avec d'autres créateurs et notamment Bernard Riche (berny31) qui a adapté le modèle MSTS à TrainZ...

Mais encore une fois , c'est sympa de laisser un commentaire sur nos actions pour TrainZ...

Amicalement, Marc

Site web    
Par Jean d'Oran
Le 03/02/2019 à 15h52

J'ai moi aussi regardé la vidéo, et même la précédente. Ton travail et ton mode de travail sont intéressants, très ! Il y a une petite chose que tu dois avoir oubliée, parce que je ne te vois jamais l'utiliser, lorsque tu peints une texture qui pourrait apparaitre comme répétitive, tu as à ta disposition une touche magique, la touche de l'accent circonflexe ^, celle située entre P, et $. Si tu la maintiens enfoncée pendant que tu projettes ta peinture, l'orientation du modèle tourne, ce qui permet de varier beaucoup les effets !
bonne journée

Jean, d'Oran, 2010 et Tane
mais 40 ans à Nice, et depuis 10 ans à Perpignan
Site web    
Par Spel-G
Le 07/02/2019 à 10h19

Merci Papytrainz et Jean pour vos conseils. Oui, je suis bien sur trainz 2019. Je vais travailler mes rayons de courbure et je prends bonne note de la touche magique ^ que je ne connaissais pas. Bonne journée à tous deux.
Youtube    
Par JimmyArmstrongTrainz
Le 07/02/2019 à 19h01

Bonsoir
Attention, si tu compte utiliser cette touche "magique", cela ne vaut que pour les textures non-PBR (car les textures PBR n'ont pas un bon rendu avec cette rotation).

Jimmy
Par Jean d'Oran
Le 07/02/2019 à 22h49

JimmyArmstrongTrainz :
Bonsoir
Attention, si tu comptes utiliser cette touche "magique", cela ne vaut que pour les textures non-PBR (car les textures PBR n'ont pas un bon rendu avec cette rotation).

Jimmy

Ah, zut.... Mais, c'est quoi les textures PBR ?

Jean, d'Oran, 2010 et Tane
mais 40 ans à Nice, et depuis 10 ans à Perpignan
Site web    
Par JimmyArmstrongTrainz
Le 08/02/2019 à 17h22

Bonsoir
Il s'agit de textures possédant un effet de relief (exemple des branches sur une texture de sous-bois, des cailloux sur une texture rocheuse, traînées de pneus sur une texture boueuse ...)

Jimmy

Index » Espace de téléchargements » Merci !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté