Forum

Index » Vos créations de matériel roulant » Reskin TGV Duplex

Par sebtrainz
Le 01/02/2019 à 01h57

Bonsoir,
Je suis toujours dans mon projet de rénovation des TGV Carmillonnnés

Je rencontre ce problème sur les bas de portes duplex sachant que la texture est la même de chaque coté

quelqu'un aurait-il une idée?

Corfialement

Edité par sebtrainz Le 09/03/2019 à 02h17

Par J4M
Le 01/02/2019 à 12h40

Bonjour SebTrainZ,

Les slogans InOUI ont été mis à chaque extrémité de voiture ?

Sur votre contour de porte, et dans la mesure où vous êtes sur du matos FET, il suffit de reprendre une porte et de la travailler sur PhotoShop ou équivalent et de la maintenir sous fichier TGA.

Bonne journée.

J4M.

Par sebtrainz
Le 03/02/2019 à 16h11

Bonsoir J4M,
il s'agit de la remorque 2 de 1er classe qui est la même que la remorque 3, j'ai juste rajouter le logo inOui sur la remorque concernée
j'ai constatté que le problème se répète sur toutes les portes, du meme coté, sauf sur les remorques 1 et 8 ou le probleme n'apparait pas.

Par sécurité, j'ai fait sauté la partie grise foncée sous le bas des portes mais rien n'y a fait

Edité par sebtrainz Le 09/03/2019 à 02h18

Par papytrainz
Le 04/02/2019 à 00h13

Bonsoir, ça vient de la façon d'appliquer la texture il y a peut être une solution en recherchant où est le bout de texture qui correspond au blanc manquant, ça peut être long mais en procédant avec méthode on arrive généralement à corriger... Il y a forcément une partie grise qui pourrait être repeinte en blanc, il suffit de la repérer...

Regarde comment sont faites les remorques où le problème n'apparaît pas , tu auras peut être une piste...

Amicalement, Marc

Site web    
Par sebtrainz
Le 04/02/2019 à 00h44

Bonsoir,
A priori, je ne pense pas que cela vienne du fichier .tga des portes car c'est le même de la voiture 1 a 8

Vue de très prêt, la différence entre la séparation des teintes des différentes textures est flagrante

Edité par sebtrainz Le 09/03/2019 à 02h18

Par J4M
Le 04/02/2019 à 12h53

Bonjour,

J'ai regardé vos portes par rapport aux originaux.

https://www.google.com/search?tbm=isch&sa=1&ei=MSVYXIaMNs_0aOWps7gP&q=photo+tgv+inoui+porte&oq=photo+tgv+inoui+porte&gs_l=img.3...178878.180080..180262...0.0..0.189.904.0j6......1....1..gws-wiz-img.......0i30.C9K3VF0C6MQ#imgrc=5gns3Fvf3naOfM:

On en est pas loin. Le travail est déjà énorme, rien que pour faire les déclinaisons de rouge et d'orange.
Par contre, à 10 centimères, au-dessus et en dessous de la fenêtre, il faut revoir ce qui vire à l'orange.

Bonne journée et bon travail d'approche.

J4M.

Par sebtrainz
Le 04/03/2019 à 17h40

Bonsoir J4M

Pour ce qui est de la déclinaison rouge vers violet, c'est tout simplement une capture d'écran réalisée a partir d'une porte d'une z20500 que la Fet avait déjà mis en carmillon

pour les partie orangées, cela a été ratrappé

Avec un petit bonus en cours de création, a partir f'une video

La coloration de la parti du toit n'rdy pas volontaire

Le petit soucis rencontré a la base des portes 2 a 7 reste a régler

Effectivement l'idée est de refaire les rames Réseau, PSE, Duplex Carmillon et lyria au plus proche de la réalité

Par MF01
Le 08/03/2019 à 19h54

Salut,

Tu pourrais reprendre tes reskins en les améliorants comme en ajoutant la rampe jaune comme sur le miens:

Par J4M
Le 08/03/2019 à 21h44

Bonsoir SebTrainZ,
Bonsoir MF01.

Je suis passé cette après-midi par la Gare du Nord, ainsi que par les Joncherolles.

J'ai regardé les livrées TGV en partie Ouigo des différents TGV, il y a énormément de variations rien que sur les rames à 2 étages.

J'ai regardé les portes de SebTrainZ par rapport à la réalité de cette après-midi, c'est crédible.

Bonne soirée.

J4M.

Par MF01
Le 08/03/2019 à 21h50

Bonsoir,

Oui car les rames 200 qui sont en trains pour certains d'êtres pelliculés en INOUI n'ont la rampe jaune mais les RGV Euroduplex oui cela dépends de la série comme les 3UFC par exemple

Par sebtrainz
Le 09/03/2019 à 02h16

salut,
J'ai déjà essayer de matérialiser ces rampes sur les duplex, mais cela n'a rien donné, a réessayé

en tous état de cause, je suis en train de reprendra toutes les rames, remorques et motrice en me basant sur le travail déjà effectué précédemment par l'autre utilisateur car j'était un peu dessus du résultat
- TGV PSE Carmillon (terminé), y aura t-il une version inOui?)
- TGV Réseau Carmillon + RC inOui (terminé)
TGV POS Lyria (en paufinage)

A reprendre:
TGV Duplex Carmillon + DC inOui avec certainement une petite différenciation au niveau de la motrice et des remorques 1 et 8
TGV Duplex Lyria qui est a recréer, suite a plantage des duplex a cause de la R4
Y va falloir trouver une solution concernant les remorque R4 des duplex dont la conception est différente des autres et déforme toute ecriture de type TGV inOui, et ne supporte pas d'été renommé

Pour les déclinaison OUIGO et VIGIRAIL, on verra plus tard ….

-------------------------------------------
Edité le Samedi 9 Mars 2019 à 02h31

Bonsoir J4M

C'est l'idée que les rames soient le plus réalistes possibles !!!
Il m'arrive aussi de passer par la Gare du Nord, pour aller en Belgique, c'est la que j'ai découvert la nouvelle livée des Thalys.
A Metz, des TGV Duplex Carmillon inOui et Réseau Carmillon inOui circulent pas mal en provenance et au départ de paris, Marseile vers le luxembourg, ce qui laisse pas mal de temps pour les observer vu que je prends le train tous les jours

J4M :
Bonsoir SebTrainZ,
Bonsoir MF01.

Je suis passé cette après-midi par la Gare du Nord, ainsi que par les Joncherolles.

J'ai regardé les livrées TGV en partie Ouigo des différents TGV, il y a énormément de variations rien que sur les rames à 2 étages.

J'ai regardé les portes de SebTrainZ par rapport à la réalité de cette après-midi, c'est crédible.

Bonne soirée.

J4M.

Edité par sebtrainz Le 09/03/2019 à 02h38

Par MF01
Le 09/03/2019 à 02h41

Il y a aussi à GDN un ex Eurostar TMST en livrée IZY

Index » Vos créations de matériel roulant » Reskin TGV Duplex

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté