Forum

Index » Trainz: A New Era - T:ANE » Exporter schéma d'une MAP

Par Baptiste
Le 07/01/2019 à 21h38

Bonjour,

Je m'amuse à créer une session sur la carte Edenbridge Tram V2 automatisant la circulation des tramways sur les différentes branches de la carte.

<kuid:302962:1119> Edenbridge Tram V2

Afin de m'y retrouver, j'aimerais réaliser un schéma de la carte en y ajoutant les stations, terminus, dépôt, gares... D'où cette question : est-il possible de faire un export du schéma des voies (que l'on peut voir sur la minimap en appuyant sur M ou CTRL+M) autrement que d'en faire une simple capture d'écran qui n'est pas d'excellente qualité (voir ci-dessous).

cliquez sur l'image pour l'agrandir

En vous remerciant d'avance pour votre aide ^^
Baptiste

Edité par Baptiste Le 07/01/2019 à 21h38

Actuellement sous --TRAINZ: A NEW ERA--
Par Benjamin
Le 08/01/2019 à 19h24

Salut :)

C'est vrai que ça pourrait être pas mal, surtout sur ce type de map ou les possibilités itinéraires sont nombreuses. Mais à ma connaissance ça n'est pas possible.

Tu peux toujours faire une capture d'écran module par module et assembler le tout ensuite.

Benjamin
Par Baptiste
Le 08/01/2019 à 20h52

Je pensais faire ça en effet.
A défaut je vais simplifier en faisant un premier schéma basique avec powerpoint par exemple de mes lignes de tramways, je vais y ajouter le nom des stations (avec la domination des quais, qui vont m'être utile lors des règles d'itinéraires) puis je vais créer mes différents scénarii.

D'ailleurs sous TANE, il y a un moyen plus simple de créer la programmation d'un itinéraire en passant par une succession de station ou c'est la même méthode que les précédentes versions avec le gestionnaire des tâches du conducteur ?

Merci,
Baptiste :)

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 08/01/2019 à 20h53

Bonsoir
Le mieux, oui, c'est de se mettre en mode map (en conducteur) et faire une capture pas trop loin à l'aide de l'outils capture ou imprécr), et de répéter l'opération si tu as une grande map.

Jimmy
Par Baptiste
Le 08/01/2019 à 20h59

Salut Jimmy :)

Juste une précision pour le mode map : tu parles de la carte qui s'affiche automatiquement lorsque tu es suffisamment en altitude ou de la map basique que tu affiches en appuyant sur la touche "M" ?

Merci :)
Baptiste

-------------------------------------------
Edité le Jeudi 10 Janvier 2019 à 15h04

Pour commencer j'ai grossièrement redessiné la carte avec notamment les différentes branches, le sens de circulation (flèches), le nom des stations, la dénomination des quais des stations (A+B+C) et quelques points remarquables qui me paraissaient important pour la suite : gares ferroviaires, station particulière (ex: souterraine), dépôt...

(cliquez pour agrandir)

Je pense que ça va bien m'aider pour créer mes différents scénarios, modifier un petit peu la carte puis refaire un schéma des lignes plus propre une fois que j'aurais défini ces dernières :)

Baptiste

Edité par Baptiste Le 10/01/2019 à 15h05

Par tgv200
Le 24/01/2019 à 13h34

Bonjour
Je crois que c'est la bonne manip. Beaucoup de créateurs de sessions font comme ça.
Amicalement, Tgv200.

Farouche Trainzeur depuis 2006.

Index » Trainz: A New Era - T:ANE » Exporter schéma d'une MAP

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté