Forum

Index » Trainz: A New Era - T:ANE » Prendre la bonne version d'un objet dans la DLS

Par Baptiste
Le 06/01/2019 à 18h45

Bonjour,

J'aurais aimé vos lumières avant d'installer un objet depuis la DLS de T:ANE. Lorsque je recherche l'élément connu sous le nom de Darjeeling Himalayan j'ai plusieurs résultats qui sortent dont certains avec le même titre et avec des kuids très rapprochés.

Ma logique serait de télécharger celui avec le kuid le plus élevé (donc plus récent ?). Qu'en pensez-vous ?

Voici les résultats que la DLS me sort :

<kuid2:44700:810000:7> Darjeeling Himalayan Ry TS12 Orig
<kuid2:44700:810000:6> Darjeeling Himalayan Ry TS12 Orig
<kuid2:44700:810000:5> Darjeeling Himalayan Ry TS12 Orig
<kuid2:44700:810000:2> Darjeeling Himalayan Ry TS12
<kuid2:44700:810000:3> Darjeeling Himalayan Ry TS12

Merci d'avance pour votre aide :)
Baptiste.

Actuellement sous --TRAINZ: A NEW ERA--
Par YanJ
Le 06/01/2019 à 20h08

En effet,
Je te conseille d'en prendre deux ou trois et de les tester, le dernier veut dire le plus récent mais il ne sera peut être pas compatible !

Bon dimanche,

Yannick

Trainz 2019

Par Baptiste
Le 06/01/2019 à 20h10

Bonjour Yannick :)

Merci de ta réponse, je vais tester on va bien voir (je vais tester mon billet de première classe ^^

Baptiste

EDIT 07/01/19 :

J'ai installé le plus récent, la map fonctionne bien qu'il manque un élément introuvable sur la DLS et Trainz Kuid Index.

Edité par Baptiste Le 07/01/2019 à 21h31

Actuellement sous --TRAINZ: A NEW ERA--
Par fantober
Le 03/04/2019 à 17h49

Bonjour,

Voilà le problème, sur TS 2010 j'ai utilisé en décors l'objet "arbustes". lorsque je transfère ma MAP sous TANE cet objet disparaît. Dans le CMP de TANE il apparaît en rouge : "Ouvert pour modification, Défectueux", peut-on le modifier pour qu'il puisse être utilisé dans TANE. (kuid:100511).
Merci pour vos conseils avisés.
Bonne fin de journée

Bien cordialement, Fanto

Par papytrainz
Le 04/04/2019 à 10h43

Bonjour,

un objet ouvert pour modification , et sur lequel tu n'as pas fait de modification , doit être rétabli dans son état d'origine (Clic droit , puis "éditer" puis "rétablir " ou "Revert" si ton jeu est en anglais) Si tu as modifié l'objet cette commande annule la modification. Pour modifier un objet il faut d'abord le cloner , puis l'ouvrir dans l'explorateur, faire la modification , enregistrer et soumettre avec un "username" correspondant à la modification pour le retrouver dans ton jeu...

Si ton objet une fois rétabli est toujours en erreur, il faut "voir les erreurs et avertissements " afin de savoir pourquoi il est en défaut... La réparation est généralement possible ... Dis moi ce que donne cette procédure et quelle est l'erreur (s'il y en a bien sûr.)

Amicalement, Marc

Site web    
Par fantober
Le 04/04/2019 à 18h49

Bonjour Marc,

Je vais suivre tes conseils, mais la modification de l'objet se fait-elle dans la version de TS2010 ou bien dans TANE.

Bonne soirée

Bien cordialement, Fanto

Par rognvald2
Le 04/04/2019 à 20h04

Bonjour,

Il est évident qu'il vaut mieux faire la conversion dans la version dans laquelle l'objet sera utilisé.
Bon, je connais un gege64 qui dirait "il ne faut en aucun cas modifier un asset", mais bon, nécessité fait loi, non?

Attention quand même, modifier la version d'un objet peut créer d'autres erreurs, les CMP référents aux divers Trainz ne gèrent pas les défauts de la même manière.

Amicalement, Alain.

Par papytrainz
Le 05/04/2019 à 10h27

Bonjour ,

il faut distinguer "modifier un objet " et le corriger pour le rendre compatible avec sa version du jeu...

Dans tous les cas il vaut mieux le cloner et enregistrer la nouvelle version dans son propre jeu, ça évite le risque d'envoyer à un autre utilisateur une version non originale...

Mais du moment que toute modification reste dans son jeu, chacun peut faire comme il l'entend...

Amicalement, Marc

Site web    
Par fantober
Le 05/04/2019 à 17h37

Bonjour,

Voici quelques éléments du problème rencontré.
L'objet "arbustes" dans le CMP de TANE est ouvert pour modification, défectueux

Ouverture pour connaître les erreurs sur TANE

Clonage de l'objet

Ouverture dans l'explorateur

Edition du config

Et après je pédale dans la choucroute.....

Bonne soirée

Bien cordialement, Fanto

Par Pat
Le 05/04/2019 à 19h08

Bonsoir

C' est simple il suffit de convertir les fichiers texture avec images2TGA (PEV) puis la conversion faite supprimer le fichier texture
et garder le fichier TGA

Faire la conversion avec save as pour obtenir automatiquement aussi le fichier Document texte (txt).

Amicalement Pat

Par rognvald2
Le 05/04/2019 à 19h47

Bonsoir,
Les fichiers TEXTURE ne sont plus reconnus par Trainz. Avec le programme image2tga tu les modifies en obtenant un fichier image du style "machin.tga" et un fichier texte du style "machin.txt". Du moment que ces fichiers sont présents tout rentrera dans l'ordre après avoir cliquer sur "soumettre". On peut supprimer ensuite les "fichiers TEXTURE" pour gagner de la place mais ils ne gêneront plus en rien si on ne le fait pas.

Dans le fichier "config.txt" il manque la ligne de la version de Trainz "trainzbuild 3.6" pour ne plus avoir l'avertissement du type périmé.

Amicalement, Alain.

Par fantober
Le 05/04/2019 à 21h37

Bonsoir à vous tous,

Le week-end s'annonce pluvieux et grâce à vos indications nombreuses et détaillées, je vais pouvoir avancer dans la résolution de ce problème. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, car se refaire sur TANE toute la végétation du décor, c'est pas mission impossible, mais c'est vraiment fastidieux....pour être dans un langage correct.

Amicalement et à bientôt,

-------------------------------------------
Edité le Samedi 6 Avril 2019 à 15h42

Bonjour,

Problème résolu grâce à vos conseils - A cette occasion, J'ai également trouvé une astuce pour certains objets développés par Roland29 qui n'étaient pas reconnus sur TANE de modifier le config.txt en supprimant une simple ligne pour que ces objets soient opérationnels.
La ligne à supprimer est : image <icone.jpg> et bien sûr soumettre la modification.

La pluie vient de cesser, c'est bon pour la nature !

Bonne fin d’après-midi,

Edité par fantober Le 06/04/2019 à 15h42

Bien cordialement, Fanto

Index » Trainz: A New Era - T:ANE » Prendre la bonne version d'un objet dans la DLS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté