Forum

Index » Vos créations de ligne » Une de mes cartes

Une de mes cartes
ce que je fais...
Par Jean d'Oran
Le 23/12/2018 à 23h20

C'est difficile, de présenter une carte ! surtout lorsqu'elle commence à s'étendre...
J'ai regardé comment vous faisiez, mais je n'ai pas vu de système particulier.

J'ai commencé la création avec 2004, et des cartes imaginaires, et pas réalistes du tout. J'en ai bien construit une quinzaine, avec essentiellement des paysages montagneux, ou insulaires, ou les deux ; je suis resté attaché à la signalisation GB , d'origine Auran. Beaucoup sont perdues, aujourd'hui. Je suis passé à 2010 il y a un an à peu près, lorsque je me suis rendu compte que j'avais lorsque j'avais acheté Murchinson pour mon petit-fils, on m'avait mis les codes de téléchargement de 2010 "édition ingénieur"
Pas évident de passer de 2004 à 2010, en particulier parce que je travaille sur plusieurs PC distants, et que transférer une map de 2004 c'était facile : repérer le dossier, le copier sur une clé, le coller dans l'autre ordi, et on continue. Là, avec 2010, je copie tous les dossiers qui ont changé de date... je ne comprend rien à l'usine à gaz du Content manager et sa dizaine de milliers de trucs...

Bon, une de mes dernières est un peu montagneuse.
La carte fait 6x3 dalles
j'ai un problème de distance d'affichage que je n'arrive pas à résoudre, alors je mets des arbres, et voilà :

trains à vapeur et diesel
- Voyageurs :
* deux trains de Voyageurs circulant en sens inverse sur une voie circulaire avec un circuit de trois gares : Enbas, Lehaut et Valmont ligne le plus souvent unique, forte pente (jusqu'à 5 % - ou le sais, irréaliste) plus une gare de montagne, Neige, en terminus
* une gare de montagne non documentée (en cours)
- industries :
* une carrière de graviers envoyant à une usine de traitement de ces graviers.
* une exploitation de Bucherons envoyant le bois vers la scierie
* une scierie envoyant
  * les copeaux à la fabrique de meubles
* les planches à  une fabrique de meubles de prix
* les deux fabriques envoyant les meubles fabriqués dans l'Éther (Portal)
* une mine de charbon qui alimente
* une centrale électrique
Kèques images :
Enbas

Lehaut

Valmont

Neige

La gare de montagne

La carrière puis son usine :

la coupe de bois

la scierie

La fabrique de copeaux

L'ébénisterie

la mine

La centrale

J'ai essayé quelques vues :
La voie qui va vers l'hôtel des cîmes... en général, les femmes crient !

En route vers Valmont

Au bord de l'un des nombreux lacs...

Voilà.

Maintenant, la question, c'est : comment partager cette carte ? comment en faire un paquet, et où l'adresserai-je pour que vous puissiez le tester, et critiquer !

Mais je pars mardi voir les enfants... pas de bonne connexion internet là bas. Alors je vous lirai le 31 décembre !
A bientôt !

Jean, d'Oran, 2010 et Tane, et TRS 2019 !
mais 40 ans à Nice, et depuis 10 ans à Perpignan
Site web    
Par tgv200
Le 24/12/2018 à 11h14

Bonjour
Vous pouvez l'uploader sur a Gare de Téléchargement de Trains et Trainz. C'est gratuit et pratique!
Amicalement, Ruo.

Farouche Trainzeur depuis 2006.

Par Jean d'Oran
Le 24/12/2018 à 15h43

tgv200 :
Bonjour Vous pouvez l'uploader sur la Gare de Téléchargement de Trains et Trainz. C'est gratuit et pratique ! Amicalement, Ruo.

Bonjour, et merci beaucoup pour la réponse : je n'aurai jamais osé le faire sans une quelconque autorisation ! ... Mais, car il y a un mais, je ne sais pas faire l'empaquetage de la carte. je suppose que ce sera un *.zip, mais je ne sais pas quoi mettre dans ce zip. Si vous pouviez avoir l'amabilité de me lexpliquer pas à pas, ou de m'indiquer un tutoriel idoine, ce serait parfait :party
Bonne préparation de réveillon, sinon !

Jean, sous TRS 2010, bientôt prêt à passer à TANE

Edité par Jean d'Oran Le 24/12/2018 à 15h47

Site web    
Par tgv200
Le 25/12/2018 à 12h02

Bonjour
Allez dans le Content Manager et trouvez votre route. Faites "importer en CDP" et sauvegardez le dans un dossier. Faites de même pour les dépendances.

Puis vous pouvez compresser le dossier en ZIP.

Amicalement, Tgv200.

Farouche Trainzeur depuis 2006.

Par Jean d'Oran
Le 11/09/2019 à 01h16

Ben, je croyais que j'avais compris comment on propose un téléchargement, mais hélas, je ne suis pas autorisé, et de toute façon je ne peux pas lui faire avaler les dépendances, et impossible de comprendre comment donner l'adresse du fichier que j'ai réussi à télécharger sur le site
J'avais transformé en CDP la map et la session dédiée, puis toutes les dépendances, et je voulais vous les proposer.
J'ai fait quelques modifications, quelques corrections, et je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucune voiture sur mes routes. La plupart des trains sont en AI et circulent harmonieusement... Mais je ne peux pas vous les adresser.
Tant pis, bonne nuit.
j"aurai voulu des critiques sur ce qui vous semble à éviter, les trop fortes incohérences.
Je rêve de faire la carte parfaite. Aidez moi !

Edité par Jean d'Oran Le 11/09/2019 à 01h28

Site web    

Index » Vos créations de ligne » Une de mes cartes

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté