Forum

Index » Il me manque.... » Voirie - O.A.

Voirie - O.A.
O.A. - Pont suspendu
Par fantober
Le 26/08/2018 à 19h57

Bonjour aux membres du forum

Je suis à la recherche pour le réseau routier de ma MAP d'un ouvrage d'art routier un peu particulier que je ne suis pas arrivé à trouver dans la DLS. C'est un pont suspendu à hauban, si quelqu'un a une idée, cela m'arrangerait bien.
Bonne soirée.

Edité par fantober Le 26/08/2018 à 19h58

Bien cordialement, Fanto

Par jcorde251
Le 26/08/2018 à 20h21

Bonsoir,
tu peux regarder du coté des productions de Bendorsey qui sont quand même typées USA.

Par papytrainz
Le 27/08/2018 à 10h16

Bonjour,

j'ai deux ponts suspendus :

Sodor's suspension bridge... DLS

Walter Taylor Bridge .... DLS

Amicalement, Marc

Site web    
Par fantober
Le 29/08/2018 à 15h23

Bonjour,

Merci à tous les deux pour votre contribution. J'ai consulté les productions de Bendorsey et effectivement, il y a un grand choix d'O.A. qui sont bien sûr de type Américain. Par contre le Walter Taylor Bridge proposé par Marc ressemble à nos vieux ouvrages à hauban et celui-ci me convient parfaitement pour franchir le Rhône au sud de Beaucaire à la seule exception que je l'ai juxtaposé avec une pile au milieu. C'est pas bien grave, ça donne une idée vu du pont de chemin de fer, cela ne choque pas, le principal c'est de se rapprocher de la réalité.

-------------------------------------------
Edité le Lundi 4 Février 2019 à 20h44

TABLIER DE PONT

Bonsoir aux membres du forum

J'ai trouvé de très belles réalisation de culée d'ouvrages d'art (auteur : ppascal). Toutefois , ce que je n'arrive pas à trouver pour relier les culées de ces ouvrages, ce sont les tabliers. j'ai bien essayé les dalles de pont, mais elles sont trop larges. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Ci-dessous 2 images qui montrent bien le problème.

Bonne soirée

Edité par fantober Le 04/02/2019 à 20h44

Bien cordialement, Fanto

Par papytrainz
Le 06/02/2019 à 18h04

Bonjour tu tapes sur la DLS : PR RN PT .... auteur Ppascal... Et tu choisis ce qui te convient...

Amicalement, Marc

Site web    
Par fantober
Le 07/02/2019 à 10h34

Bonjour Marc,

Merci pour ta contribution, mais ce que je cherchais chez Ppascal c'est des tabliers de pont ferroviaire qui auraient pu s'adapter sur ces fameuses culées. Or, en parcourant toute la DLS, il ne me semble pas que cela n'existe pas. J'ai voulu le contacter, mais son adresse email est obsolète.

En suivant ton conseil, j'ai utilisé le pont routier que j'ai noyé dans les culées et abaissé pour ne pas voir la route, le seul bémol, le garde corps qui n'est pas dans l'alignement.
Voilà ce que cela donne

Voici une autre utilisation avec une dalle béton

Ce qui serait intéressant, c'est que des trainzimers chevronnés puissent réaliser des tabliers ferroviaires s'adaptant sur ces ouvrages car moi, je n'en suis pas capable.
Bonne journée.

Bien cordialement, Fanto

Par papytrainz
Le 08/02/2019 à 17h16

Bonjour,

en cas de besoin , j'utilise un quai de chez STR "anden BPT" en spline qu'on peut doubler pour une double voie , et sur lequel je pose les rails et un garde-corps... Il a en plus l'avantage de générer une ombre au sol...

Voici ce que ça donne dans ce screen (gagnant de la compétition de N3V semaine dernière)

Je l'ai aussi utilisé pour reproduire la partie supérieure de la gare de Vilennes :

Et aussi en écrin de présentation de mes reskins :

Amicalement, Marc

Edité par papytrainz Le 08/02/2019 à 17h19

Site web    
Par fantober
Le 08/02/2019 à 19h27

papytrainz :
Bonjour,

en cas de besoin , j'utilise un quai de chez STR "anden BPT" en spline qu'on peut doubler pour une double voie , et sur lequel je pose les rails et un garde-corps... Il a en plus l'avantage de générer une ombre au sol...

Voici ce que ça donne dans ce screen (gagnant de la compétition de N3V semaine dernière)

Bonsoir Marc,

Effectivement, ce sont de belles réalisations, mais où trouve t'on ce fameux quai qui est cité dans tes propos. Sur la DLS, je n'ai rien trouvé.

Amicalement

PS : Je viens de trouver ce fameux quai, il était chez nos amis espagnols......encore merci pour ton aide.
Voilà une adaptation

Edité par fantober Le 08/02/2019 à 21h42

Bien cordialement, Fanto

Par J4M
Le 09/02/2019 à 00h19

Merci pour les références.

J4M.

Par fantober
Le 19/02/2019 à 15h35

Bonjour,

Voici une nouvelle adaptation pour cet ouvrage, le tablier est réalisé avec le quai de chez Auran.....et agrémenté par la mise en valeur du matériel de Papytrainz

Bonne journée

Bien cordialement, Fanto

Par papytrainz
Le 20/02/2019 à 09h41

Bonjour,

quand on ne trouve pas l'objet qui manque , on peut souvent le créer en utilisant autre chose, le système D marche aussi pas mal pour trainz !!! Il existe ainsi des centaines d'objets qui sont autant de "pièces détachées" pour palier les manques ...

Et en plus c'est amusant de détourner certains objets de leur but initial !!!

Amicalement, Marc

Site web    
Par fantober
Le 21/02/2019 à 09h57

Bonjour Marc,

:idea Effectivement, c'est comme si on utilisait les méthodes à la MacGyver.

Bonne journée

Bien cordialement, Fanto

Index » Il me manque.... » Voirie - O.A.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté