Forum

Index » Trainz: A New Era - T:ANE » TANE sur Mac (High Sierra): catastrophe

Par marcenvoyage
Le 15/08/2018 à 19h58

Depuis les dernières mises a jour de mon Mac - Mac OS X 10.13.6 et de TANE en SP§ c'est la galère.
TANE après son lancement abrège.

Vaut-il mieux je je passe en Windows 10 avec Trainz 2012?

Par J4M
Le 15/08/2018 à 22h30

Bonsoir MarcEnVoyage,

Regardez votre machine et le nombre de slots pour raccorder les disques durs.

Actuellement, Western Digital fabrique des HDD de 10 To entre 150 et 225 Euros. C'est du format 3.5.

Rien ne vous empêche de faire voisiner votre système MAC sur une partition et une autre partition en Windows 10.

Pour Windows 10, tout est compatible : Tz-2008/2006/2004/2007//2009/2010/2012.

Actuellement, sur le marché du neuf, en GB et aux USA, vous retrouvez encore l'intégralité des versions non enregistrés chez Auran, et à moins de 30 Euros en global...

Actuellement, j'ai eu des difficultés sur Tz-2009 que je pensais des plus stables, et ce n'est pas le cas.

Sauf que la stabilité de TrainZ est fonction des composantes Windows qui se sauvent occasionnellement, ou des mises à jour qui incorporent de nouvelles composantes qui piochent sur la mémoire : je pense aux désagréments du nouveau Windows Defender vis à vis duquel j'ai dû minimiser l'impact sur les ressources du PC.

Sur l'installation des TrainZ, Windows 10 doit être complet, en sachant que le système procède à un renvoi dans le décors de TrainZ, dès lors qu'un composant de Windows 10 est manquant : j'en parle d'expérience...

L'autre option est de passer sur une version Linux qui permet la gestion des répertoires Windows avec une compatibilité DirectX (version 9) : sur ce cas de figure, votre TrainZ fonctionnera aussi.
Simplement, comme j'ai installé Linux, Windows et toute une quirielle de systèmes d'exploitation ; j'ai aussi procédé à des tests de stabilité sur les partitions Dos/Windows avec TrainZ dessus. c'est stable avec une différence notable résidant sur le fait que Linux fait moins d'appel à la mémoire que Windows.

Je suis donc sur Tz-2010, mais en sachant que je dispose de tous les systèmes sauf TANE.

Par contre, si vous faîtes voisiner 2 systèmes différents ou plus, vous devez prévoir quelque chose qui fait le "pont informatique" entre tous les systèmes. C'est que j'ai fait avec un Linux qui est très large d'esprit.

Encore une chose qui va vous éviter des désagréments, prévoyez un logiciel de partitionnement pour Mac, plus un autre, par la suite pour Windows. Vous avez les deux choses en Freeware et en américain.

Bonne soirée.

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Jeudi 16 Août 2018 à 03h35

Bonsoir MarcEnVoyage,

Sauf erreur de ma part, les maps de Pat Gérard sont réalisées sous Tz-2010.

Bonne soirée.

J4M.

Edité par J4M Le 16/08/2018 à 03h46

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 16/08/2018 à 12h16

Bonjour
Si tu possède déjà un PC sous Windows 10 qui peut supporter TANE, je te conseille de mettre aux oubliettes TS2012 et d'utiliser TANE, de plus si tu as TANE Mac, logiquement depuis ta page MyTrainz, tu dois pouvoir télécharger la version Windows

Jimmy
Par marcenvoyage
Le 20/08/2018 à 12h07

onjour, merci pour les avis.

Entre temps j'ai réussit `´a relancer TANE SP3 sur mon Mac.
La chause etait simple: rendre visible le classeur "library" sous mon user personel, ensuite efasser sous library/Container/.. le contenu TANE. et voilà ca remarche.

Index » Trainz: A New Era - T:ANE » TANE sur Mac (High Sierra): catastrophe

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté