Forum

Index » Vos créations de ligne » Montpellier - Avignon

Montpellier - Avignon
MAP & Projet de réalisation
Par papytrainz
Le 29/10/2018 à 09h16

Reprise du message précédent

Bonjour pour synchroniser les bretelles simples ou doubles ou les TJD il y a un petit appareil polonais qui répond parfaitement à la question et qui gère automatiquement les deux ou quatre aiguilles pour assurer les itinéraires :

https://www.sendspace.com/file/l4w6px

Il suffit de le poser au milieu de la TJD (ou de la bretelle) et de remplir les noms des aiguillages à gérer en cliquant dessus en mode concepteur avec le "?"

Très simple d'emploi et très efficace..

Amicalement, Marc

Site web    
Par rognvald2
Le 29/10/2018 à 11h36

Bonjour,

Il y a aussi "Junction link" et ses versions précédentes, qui permettent de gérer une TJD avec un seul levier et 3 leviers invisibles.
Après tout, que doit-elle faire? Déviation ou croisement, non. Il suffit de poser le cube à coté de la voie et de le programmer avec le "?".

En s'y prenant bien, avec le Junction link V3, il est même possible d'éviter les crashes de convois sur les croisements. Par le positionnement des aiguilles, les feux d'approche suivront d'eux-même.

Amicalement, Alain.

Par fantober
Le 29/10/2018 à 14h34

Bonjour à vous tous,

Vraiment ces petits appareils sont très faciles à mettre en oeuvre, et vos conseils sont très utiles pour des débutants comme moi. J4M me proposait des appareils de voie que j'ai vainement tenté de télécharger sur la DLS et dont l'auteur est mike10 sans succès.

En fin de compte, mon problème est résolu.

Bonne après-midi.

-------------------------------------------
Edité le Lundi 21 Janvier 2019 à 18h10

Bonsoir,

J'ai repris la construction de ma MAP, mais je suis confronté à un problème de signalisation que je n'arrive pas à résoudre. En sortant de la gare de Lunel-Viel, sur la voie principale montante, le signal est au vert. Puis le suivant est au jaune, le troisième est rouge, la quatrième jaune à l’entrée de la gare de Lunel, puis en bout de quai le signal est vert. Normalement, tous les signaux rencontrés devraient être au vert car il n'y a aucun convoi sur cette portion de ligne. Quel est donc le problème ? Ne serait-ce pas à cause des bretelles simples au nombre de 4 qui permettent sur le parcours de changer de voie.

Bonne soirée

-------------------------------------------
Edité le Jeudi 11 Avril 2019 à 23h02

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de cette ligne qui avance doucement, l'électrification en 1500 v continu est arrivée à Saint-Césaire pour les voies principales. Ce qu'il faut signaler pour ceux qui se lance dans la construction comme moi. Avant de faire le décor, faire l’électrification car lorsqu'il y a des dénivellations sur le parcours c'est la galère. Quelques screens ci dessous :

En gare de Saint-Césaire

Sous le pont de l'autoroute.........A suivre
Bonne nuit

Edité par fantober Le 11/04/2019 à 23h02

Bien cordialement, Fanto

Index » Vos créations de ligne » Montpellier - Avignon

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté