Forum

Index » Général / vos soucis avec Trainz » Installation de maps completes (ou presque)

Installation de maps completes (ou presque)
Comment installer l'intégralité des objets d'une map a partir de la DLS
Par sebtrainz
Le 09/05/2018 à 23h10

Bonsoir a tous,
Ce soir c'est a mon tour de vous proposer un petit tutoriel écrit pour savoir comment faire en sorte que les maps que vous installer dans trainz soient le plus complètes possibles au niveaux des objets utilisés.

1. Téléchargez une map la ou vous le voulez, installez la grâce aux CDP ou autres solution de votre choix
2. Dans le CMP, onglet "Installé" recherchez le nom de votre map
3. faites un clic droit sur celle-ci et sélectionnez "voir dépendances" 'une boite de dialogue s'ouvre avec toutes les dépendances de la map)
4. Repérez les objets qui sont précédés de l'icone "DS" pour "download Station"
5. faites un clic droit et sélectionnez "copier"
6. (Tous en gardant la boite de dialogue de la map ouverte) Allez sur l'onglet "Download Station" et "Collez" le nom de l'objet en enlevant le "Download Station" qui précède le nom de l'objet
7. Recherchez le dans la liste des téléchargements disponibles
8. Faites un clic droit puis "télécharger"

Répétez l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y au plus d'icone "DS" dans la liste des objets de votre map. si plusieurs objets apparaissent avec le même nom, sélectionnez-les tous, c'st qu'il y a des mises a jour

Cela peu être relativement long en fonction de la taille de la map, de ses contenus et du mode de téléchargement que vous avez: FirstClass Ticket ou non

Cette solution n'est valable que pour les objets disponibles sur la DLS, si des objets sont flanqués d'un "?", c'est qui faudra les chercher ailleurs !!!

Trainzement
SebTrainz

Edité par sebtrainz Le 09/05/2018 à 23h26

Par Benjamin
Le 10/05/2018 à 16h21

Merci pour le partage :)

Relativement long SURTOUT sans First Class Ticket d'ailleurs...
Par sebtrainz
Le 10/05/2018 à 22h34

Mais cela en vaux la peine !!!
Y se peux que certains objets soient introuvables sur la DLS mais ca reste encore assez rare

Par J4M
Le 11/05/2018 à 00h08

Merci SebTrainZ et bonne soirée.

J4M.

PS : je vous passe le mod comportant la partie Strasbourgeoise par MP dès que possible.

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 12/05/2018 à 09h38

Bonjour
Ce que tu décris là est une méthode pour ceux qui ont des heures à perdre !
J'imagine que tu as fait ce tutoriel en te basant sur l'ancien CMP (TS2012), sur TANE PC et Mac et sur les 2 Trainz Mac, nouveau CMP, mais procédure similaire :
1) Télécharger la route
2) Rechercher la route dans la liste
3) Clic droit voir les dépendances
4) Cliquer sur le plus à côté de la ligne "custom"
5) Choisir "Installed" puis "False" à la place de "name" et rajouter encore une ligne "on download station" puis "true"
6) Sélectionner un objet
7) "Edit" dans la barre des onglets en haut puis "select all"
8) clic droit download

Amicalement
JImmy
Par J4M
Le 12/05/2018 à 11h49

Bonjour SebTrainZ,

Je vous passe aujourd'hui ce qui vous manque.

Bon samedi.

J4M.

Par sebtrainz
Le 12/05/2018 à 19h54

Je précise que cette méthode fonction aussi pour les maps originelles de trainz

Par fantober
Le 24/11/2018 à 21h55

Bonsoir à tous,

Ma question est relativement simple. Lorsque une MAP est réalisée suivant une version, celle-ci peut-elle être installée sur une autre version de TS ?

Par exemple, MAP créée sur TS 2009, installation sur TS 2010.....TS 2012.....TANE.
La réciproque est-elle vrai si la MAP est créée sur TANE........vers les versions inférieures de TS

Bonne nuit

Bien cordialement, Fanto

Par J4M
Le 25/11/2018 à 01h37

Bonsoir,

La réponse est variable.

Concernant les maps TANE, impossibilité d'aller avec des versions inférieures.

Concernant Tz-2010, certaines maps iront vers Tz-2009 comme les maps de PAT GERARD, ce qui n'est pas significatif.

Concernant Tz-2012, c'est plus qu'improbable mais les russes ont réalisé des produits fantastiques car Tz-2012 est majoritairement présent en Russie.

Bonne soirée.

J4M.

PS : j'ai fait de la récupération de données sous Tz-2012 avec import sous Tz-2009. Cela a fonctionné notamment avec les ACELA.

Edité par J4M Le 26/11/2018 à 01h48

Par rognvald2
Le 25/11/2018 à 11h28

Bonjour,

Sans être à 100% de réussite, il est possible de remonter dans les versions de Trainz (du 2009 vers le 2012), les fichiers contenus dans la map sont de même texture. Certaines petits améliorations seront parfois indispensables, mais restent possibles.
Par contre Tane fait appel à un autre type de fichiers. On en déduit donc de suite que descendre de Tane à 2012 par exemple est impossible. Fichiers map et session j'entend.

Amicalement, Alain.

Par fantober
Le 26/11/2018 à 20h45

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes ces précisions qui m'ont conforté dans mon analyse. Je pense que pour TS 2019, les procédures doivent être identiques.

Bonne soirée.

Bien cordialement, Fanto

Par Quercy9113
Le 24/11/2019 à 19h02

J'étais justement en train de visualisée sur YouTube le trajet d'Austerlitz à Vendome par un 72000, car je compte réaliser St Michel - Dourdan. Je joins le lien: https://www.youtube.com/watch?v=nLWUePxqfdk .

Par J4M
Le 27/11/2019 à 13h40

Bonjour Quercy9113.

Ravi de vous avoir en ligne.

En fait, vous jouez petit car à partir de Dourdan, vous pouvez faire une jonction entre les deux maps de Pat Gérard : LGV Paris-Tours & Paris-Brive.

A partir de Dourdan, vous avez de la voie unique, une fois franchi les zones de stockage du RER-C.

Votre point de jonction sur la map LGV Paris-Tours, se situerait un peu avant Vendôme.

Voila votre toolbox :

http://www.mediafire.com/file/v25ia1ver10krj9/0023_-_TrainZ_%2528TzBaseMapZ%2529.rar/file

http://www.mediafire.com/file/w9953iud050v0nw/0023_-_TrainZ_%2528TzBaseMapZ%2529_%2528Setup%2529.rar/file

(Sur ce toolbox 2, vous avez les paramètres de configuration)

Vous devriez avoir un écart de 720 mètres par rapport au carré à ajouter ou à retrancher.

Sinon, les paramètres de fusion, tels que vous les connaissez, restent les mêmes.

Cordialement.

J4M.

Edité par J4M Le 27/11/2019 à 13h40

Index » Général / vos soucis avec Trainz » Installation de maps completes (ou presque)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté