Forum

Index » Vos suggestions et infos du site » Commande clavier

Commande clavier
Créer une commande de son par le clavier
Par RITON38
Le 22/04/2018 à 17h24

Bonjour à tous

Le trop beau temps, trop chaud m'incite à rester à l'ombre devant mon micro et à revenir faire un tour sur mon TZ2009.

Une question me titille : comment créer une commande d'action à partir du clavier ?

Je m'explique : petit projet de créer un dépôt de machines, d'où des possibilités de manœuvres diverses, et par conséquent des avertissements sonores fréquents (coups de klaxon brefs), c'est à dire non pas un son d'avertisseur de loco de pleine ligne, mais en conservant ce dernier malgré tout.

En fait, cela suppose de créer une commande spécifique à partir d'une touche du clavier autre que "H".

Je me suis créé un fichier "Wave" avec le son voulu ... mais après ...

Si cette possibilité existe et si vous voulez bien me la révéler, auriez vous l'amabilité de bien me décomposer la manip, sachant que je suis pas loin du degré zéro en informatique et que pour TrainZ c'est pas extraordinaire non plus.

Merci par avance.

Henri

Par J4M
Le 23/04/2018 à 01h41

Bonsoir Riton38.

Voici la réponse qui vous a été faite par PapyTrainZ.

"Nouveau messagePosté le: Hier à 20:19 Sujet du message: Commande clavier Répondre en citant
Bonsoir, il existe sur pas mal de locos des sons qui combinent les deux possibilités, comme sur les X3800 qui sont distribués sur mon site, l'avertisseur sonore est commandé par le "H" classique du clavier, et la touche "B" comme bell (cloche en anglais) commande la seconde options... Dans les X 3800, j'ai bricolé cette possibilité pour commander le sifflet du chef de train avant de départ du train , mais on peut remplacer le fichier son pour faire jouer n'importe quel autre son... Si cette explication ne te suffit pas , je pourrais regarder en détail la manœuvre et la développer ici...

Les sons des locos américaines ont souvent ces deux possibilités , puisque c'est dans la procédure normale des trains US.

Amicalement, Marc"

Bonne soirée.

J4M.

Index » Vos suggestions et infos du site » Commande clavier

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté