Forum

Index » Vos créations de ligne » LGV Nord

LGV Nord
Paris - Lille
Par Pat
Le 07/04/2018 à 22h45

Bonsoir

La ligne Port la Nouvelle - Béziers se termine (une vidéo prochainement) dés lundi début d'un grand chantier la LGV Paris Nord - Lille quelques caractéristiques de la map .

Les rails : Voie TANE Bibloc Ballast Gris Auteur Fred24 (Ecartement 4,50 m )
La caténaire : LGV avec Feeder Auteur Patgerard
La signalisation : Signalisation LGV Auteur la FET
Le Ballast sur les côtés : Auteur Patgerard
Les Ponts TGV : Auteur Patgerard

Cordialement
Pat

Par MF01
Le 07/04/2018 à 22h56

Bonsoir,

Bonne chance !

PS: Je n'ai pas le bonus de la nouvelle livrée du Thalys pourrais-tu me l'envoyer STP ?

Par sebtrainz
Le 08/04/2018 à 01h24

Bonsoir Pat,
Vous laissez de coté les autres versions de TRainz pour tes futurs maps !!!

Par J4M
Le 08/04/2018 à 02h24

Bonsoir Pat Gérard,

Je me souviens des emmerdements posés par les fournitures FET, avec une lecture juridique vraiment pas trop net et qui reste à définir.

Je vais donc vous rechercher la signalisation LGV de type TVM. J'ai donc trouvé de la TVM430 qui est susceptible de fonctionner en lieu et place de celle de la FET.

Je vous passe les lots dès qu'obtenus, et nous n'aurons plus la prise de tête de mise en oeuvre des produits FET.

Bonne soirée.

J4M.

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 08/04/2018 à 08h55

Bonjour
Dans la section téléchargement de Trains & Trainz il y a le pack LGV 25000v 50hz d'Ipodede, pack très complet pour la pleine ligne, pour les gares il faut utiliser les caténaires 25000v 50hz de Globule.
http://www.trains-et-trainz.fr/download/14-rails-et-catenaires/656-kit-catenaire-25kv-lgv-v1-2/

Pour la signalisation LGV, il y a celle de TGVdu45 sur le site TrainzGV, et celle de Josiassobrinho sur la DLS [de plus, celle-ci a un affichage en cabine sur sa cabine "CABIN TGV beta (T-ANE)]

Amicalement
Jimmy

Edité par JimmyArmstrongTrainz Le 08/04/2018 à 09h21
Par tgvdu45
Le 08/04/2018 à 11h36

Hello,

Les repères TVM que j'avais mis sur TrainzGV ne sont pas "fonctionnels" contrairement à ceux de Josias. Ils sont purement décoratifs...

Beau projet qu'est la LN3 ! Ça me donne bien envie...

Je suivrai ça avec plaisir.

#MonPetitConducteur

Par J4M
Le 08/04/2018 à 13h34

Bonjour Pat Gérard,

Je vais commencer à faire tomber la substitution des éléments FET.

Voici le 1er package, il s'agit de la TVM de la DLS.

Bonne réception.

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Dimanche 8 Avril 2018 à 13h36

Bonjour Pat Gérard,

Faîtes tomber vos besoins en substitution d'éléments FET, cela va permettre à tout le monde d'en profiter et d'en voir la diffusion.

Vu que ce forum fait du travail en commun, la recherche sera faîte et les éléments vous seront fournis.

J4M.

Edité par J4M Le 08/04/2018 à 13h36

Par Pat
Le 08/04/2018 à 19h34

Bonsoir

Comme je l'ai déjà dis plus de diffusions se sont en majorité des objets d'autres auteurs que je reprend mais je réalise aussi quelques objets personnel et gabarits pour mes maps .Ces objets sont repris avec un logiciel il est bien évident qu'ils ne peuvent pas être distribués et ne peuvent avoir qu'un usage personnel la construction d'une map avec cette méthode devient beaucoup plus simple pour moi et il me serait difficile de revenir en arrière quand aux objets de la FET je les ai acheté depuis de nombreuses années donc j'ai investi pas mal d'argent quel frustration de ne pas les employés . Pour ma part à l'heure d'aujourd'hui j'ai réalisé 3 grandes maps et un tuto sur les basemaps je pense avoir servi la communauté de trainz donc place aux autres ,maintenant je fais des maps avec aucune contrainte ou je peux exprimer mes créations de maps ou autres à fond .
Les screens ou vidéos peuvent faire l'objets de critiques bonnes ou mauvaises elles seront toujours les biens venus et dans la mesure du possible j'aiderai ou donnerai des conseilles à qui le veux .

Amicalement
Pat

Par J4M
Le 08/04/2018 à 19h52

Bonsoir,

Votre décision est déjà respectée.

Bonne soirée.

J4M.

Par Pat
Le 30/04/2018 à 09h41

Bonjour

Voilà la phase 1 est terminée petite vidéo .

Pat
https://www.youtube.com/watch?v=sLioyFQQjZY

Par J4M
Le 30/04/2018 à 11h52

Bonjour Pat,

J'ai vu que vous aviez ôté l'intégralité de vos tuiles. Combien de temps avez-vous mis pour l'assemblage ?

J'ai vu également que vous aviez orienté la gare de Lille-Europe en Nord-Ouest à Sud-Est.

Donc, du très gros travail.

La ligne est posée.

Il va falloir l'habiller et c'est le plus gros du travail.

J'ai vu également que vous aviez introduit des limitations de largeur de terrain par rapport aux voies : quelles sont vos normes ? Autre question, quelle est la composante rouge utilisée ?

Bonne journée et merci pour le travail.

J4M.

Edité par J4M Le 30/04/2018 à 11h52

Par Pat
Le 28/12/2018 à 11h46

Bonjour

Aujourd'hui la gare TGV Haute Picardie

L'ensemble est assez conforme à la réalité sauf la gare j'ai mis une gare fictive aux bonnes dimensions (Si quelqu'un veut bien la modéliser merci d'avance).

Voici quelques screens .

Amicalement Pat

Par Super_TGV
Le 28/12/2018 à 13h19

Moi qui est pris le TGV jusque cette gare, on dirai la vrai. Bravo Pat

Cordialement Super_TGV

Par J4M
Le 28/12/2018 à 16h38

Merci pour la reproduction de quelque chose dont beaucoup d'analystes économiques se sont posés la question du comment et du pourquoi...

Quelques mots cependant.

Mis à part le modéliste virtuel, l'implantation de cette gare au milieu de nulle part est un très gros questionnement économique et financier...

A 25 ans près, la capitale de la Picardie (Amiens) s'était vue proposer la traversée du TGV.
Sauf qu'il y avait également un gigantesque problème, il fallait financer l'ensemble notamment les bretelles de raccordement, entre autres...
Le débat avait duré si fortement qu'aucun accord ne s'était dégagé et que la SNCF avait proposé à la Région Picardie une solution dite des "Gagne-Petit", la "gare des betteraves" au milieu de nulle part.
L'interrogation humoristique d'un quelconque journaliste s'est focalisé (voir Courrier Picard et Parisien Libéré) sur un point précis : et si l'on chargeait les TGV avec des betteraves, vu que la desserte horaire est également une curiosité ferroviaire. (il faut dire que des containers de betteraves dans des TGV, c'est un plus à considérer).

Autant remercier Pat Gérard qui a fait un gros effort pour rappeler que cette gare existait... (au milieu de nulle part)

Sur Amiens, se trouve une troupe de marionnettes en bois "Le Ch'tiot Cabotant", et l'une de leurs répliques favorites lors que l'on parle de l'argent qui part est dans le patois picard : "Hein, qu'est t'y dit" (Qu'est que tu dis ?).

Plus récemment, le raccordement de la gare de Creil, via l'arrêt de Orry-la-Ville a relancé les débats : il faut dire que personne ne s'arrête dans la région coincée entre le Nord et l'Ile de France : la région Picardie prend déjà plus de 30 ans de délocalisations d'entreprises à l'Etranger.

Ce type de desserte TGV, type "gare des betteraves" est une curiosité économique car le curieux qui prend l'atlas ferroviaire va sur la LGV Est et retrouve ce même prototype de "gare des betteraves".
Là encore, les mêmes causes produisent les mêmes effets, ce qui signifie que la SNCF propose le raccordement des gares LGV au réseau classique, et ... que l'argent n'y est pas. (Les journaux locaux de l'époque avaient parlé d'une convergence sur les vues, mais pas sur les moyens...)
Comprendre l'après-coup, c'est aller sur Avignon qui a procédé au raccordement mais à posteriori avec 2 voies à quais en rame Xbi à 4 éléments. Le coup de raccordement se situe aux alentours de 2 millions d'euros du kilomètre en traverses béton, avec moins de 1500 mètres et un ouvrage d'art.

Bonne journée.

J4M.

Par sebtrainz
Le 03/03/2019 à 17h01

Bonjour,
En accord avec le sujet, j'apporte ma petite touche personnelle

Edité par sebtrainz Le 03/03/2019 à 17h07

Index » Vos créations de ligne » LGV Nord

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté