Forum

Index » Le café de la gare » Etoile du Nord

Etoile du Nord
en carafe
Par koala1966
Le 26/03/2018 à 12h41

bonjour faudra attendre un peux pour la map Anor/Hastiere etoile du nord mon pc ayant plante j'ai du tout refaire sur la map de chimay les rails sont en pointilles jaune donc remettre les anciennes rail et savoir pourquoi trainz 2009 à planter est ce parce que ces une vieille version ou autre si il va pas je le ferrai en T.ane car processeur trop petit pour le faire avec le ts2012 et ts 2010 voila je cherche une solution au plus vite du probleme amicalement de koala1966 roger

roger

Par J4M
Le 26/03/2018 à 13h33

Bonjour Koala1966.

Grâce à ce que vous avez fourni, j'ai le plaisir que Hastière est déjà posé jusqu'à Heer Agimont.

Des écluses, mais également la colline en hauteur qui borde le Nord de la Meuse, donc possibilité d'atteindre Givet vers le 1er Avril.

Bonne journée.

J4M.

Donc, pour le PC, je vous fournis un Tz-2009 qui fonctionne et sans problèmes. Le reste de la logistique, en langage militaire, va suivre. C'est que l'officier d'intendance définit comme le train.

Par koala1966
Le 26/03/2018 à 14h09

bonjour trainz j'ai la version original avec la cle vu que je l'ai achete le soucis est que tous ceux qui ont achete la version 2012 ou T.Ane font leur kuid dans cette version la donc pour 2009 on peux sans passe sinon la version n'accepte pas les kuids 2012 et T.Ane ce qui est triste car il devraient penser à ceux qui ont leur ancienne version 2009 et 2010 heuruesement j'ai fin dus car j'ai achete 2012 et T.ane mais mange trop de processeur mais bon j'accepte ta version on verra ce que ça donne

-------------------------------------------
Edité le Lundi 26 Mars 2018 à 14h10

J4M encore merci de ton aide Amicalement koala1966 roger

Edité par koala1966 Le 26/03/2018 à 14h10

roger

Par J4M
Le 26/03/2018 à 15h16

Bonjour Koala1966.

Savez-vous ce que je vais faire ?

Rouler les péniches sur la meuse... (Impossible ?) Si, avec du rail invisible, voir la correspondance du rail des écluses.

A suivre...

J4M.

Par koala1966
Le 26/03/2018 à 15h27

bonjour je te laisse faire moi je ferrai le reste par après pour finnir cette belle map de mon cote j'attend votre 2009 qui aretera peut etre de deconne chez moi car chez moi j'ai du tout reformate heureusement mon jeux trainz à toujours ete sur disque externe donc j'ai rien perdut sauf les rails qui sont en pointille blanc je l'ai efface remis et à chaque fois il plante meme avec le cdp il bloque en plantant et ne veux pas redemarre encore merci pour ton 2009 que j'attend avec impatience pour voir si ces le mien qui deconne ou mon pc bon apres midi à toi

Edité le Lundi 26 Mars 2018 à 15h32

sinon j'etais arrive a la derniere gare en partant de Hastiere et arriver la gare juste avant Mariembourg OU j'ai arete au niveau juste avant la gare 100m et j'arrivais au quai de la gare de Mariembourg malheureusement tant que j'arrive pas à trouve ou le jeux deconne j'arriverai pas à remettre Chimay etoile du nord mais j'ai une sauvegarde ça peux peut etre t'aide il est en fichier rare dit moi si tu en à besoin merci

Edité par koala1966 Le 26/03/2018 à 15h32

roger

Par J4M
Le 26/03/2018 à 18h49

Bonsoir à la Belgique,

L'informatique, quand on en a besoin, on court après. Et quand on en dispose, on pleure avec : c'est la gestion des contradictions.

Par contre, j'ai besoin de l'itinéraire au dessus de Hastière, idem à partir du Sud-Ouest de Hermeton-sur-Meuse, idem à partir de l'Ouest de Givet. Et

Si je dois descendre en dessous de Givet, jusqu'où et quelle gare en France ?

De plus, j'ai vu que vous étiez pas loin Aulnoye (Nord-Ouest de Anor), idem quelles gares sur cette direction ?

J4M.

Par koala1966
Le 26/03/2018 à 21h05

en fait la ligne du nord ces prolonge par la suite de paris est à liége direction l'allemagne mais moi je fait juste Anor/Hastiere si tu veux allez jusqu'a paris est moi je veux bien mais la france j'y connais rien d'ou je m'arete à Anor Hastiere sous Hastiere tu as la gare de givet ça fait une belle ligne de 67 km on peux faire la ligne 132 qui fait givet vers trigne en suivant la meuse si tu emplois le gps que tu ma passe tu vois la vieille ligne qui part de charleroi et va sur le musee de treigne si tu continue comme tu as dit apres najauge tu as un autre musee du train et de la si tu essaye de continuee tu passe pres du ruisseau du viroin et derriere une usine de bois ou une sierie et tu arrive plus loin sur la meuse à la gare de molhain tu vois de la gare de malhain l'unique voie qui part vers le ruisseau du viroin et qui passe derriere cet usine pour partir vers l'autre musee du train on peux le faire comme ça on repasse encore une fois en france par le viroin ver la gare de molhain ligne 132 ces à toi de voir toi qui aime les musee du train comme moi la on peux y mettre de vieux train et des yoyo7200 anciens tout salie quand pense tu ??.....

Edité le Lundi 26 Mars 2018 à 21h05

ces boisee et plein de champs et de belle verdure de campagne. bonne soiree

Edité le Lundi 26 Mars 2018 à 21h09

et cote anor faut allez en direction de la gare de paris est qui est le veritable terminus de l'etoile du nord de la sncfbet pourquoi pas rejoindre aulnoye direction gare du nord comme ça on aurra rejoins les 2 gare de paris cote nord bonne soiree à toi dit moi ce que tu en pense ça ferais deja une belle carte et bcp de kilometre . de quoi s'amuse des heures.

Edité par koala1966 Le 26/03/2018 à 21h09

roger

Par J4M
Le 28/03/2018 à 13h56

Bonjour Koala1966.

Sur la ligne 156, je trouve plusieurs gares en réseaux SNCB et SNCF.

Voici ce que je trouve :

Aulnoye-Aymerie

Leval

Monceau-St-Waast

Dompière (Nord)

St-Hilaire

Avesnes

Avesnelles

Fourmies

Anor (frontière)

Hirson (triangle Sud)

Martigny (hors service)

Aubenton (hors service)

Rumigny (hors service)

Liart-SNCF

Tournes (proximité Charleville-Mézières)

Charleville-Mézières

Nouzonville

Joigny-sur-Meuse

Bogny-sur-Meuse

Montherme

Deville

Laifour

Anchamps

Revin

Fumay

Haybes

Fépin

Montigny-sur-Meuse

Vireux-Molhain

Aubrives

EP Les 3 Fontaines

Givet

Heer-Agimont

Hermeton-sur-Meuse

Hastière

Waulsort

Anseremme (BIF Sud)

Dinant

Qu'est que je traite, ou qu'est que je ne traite pas ? (en attente de vos choix)

Voici le résumé wikipédia.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_156_(Infrabel).

Bonne journée.

J4M.

Edité le Mercredi 28 Mars 2018 à 14h17

Bonjour Koala1966.

Voici un autre itinéraire possible.

Anor

Momignies

Séloignes

Saint-Géry

Chimay

Mariembourg

Nismes

Viroinval

Vierves-sur-Viroin

Treignes (CF3V)

Vireux-Molhain

Aubrives

EP (Les 3 Fontaines)

Givet

J'aurais atteint Givet sur le week-end.

J4M.

(vous avez le choix de vos itinéraires, vu que la recherche est effectutée.)

Edité le Mercredi 28 Mars 2018 à 16h57

Les fautes de frappe, c'est pas moi ! (c'est l'ordinateur, un bon coupable.)

J4M.

Edité le Jeudi 29 Mars 2018 à 16h43

Bonjour Koala1966.

Avez-vous choisi un itinéraire précis pour votre projet ?

Quelles gares y intégrez-vous ?

Bonne journée.

J4M.

Edité par J4M Le 29/03/2018 à 16h43

Par koala1966
Le 29/03/2018 à 21h01

tu te trompe a partir de mariembourg nisme viroinval ça deviens la ligne 132 regarde mariembourg quand tu fait anors tu a entre seloigne et chimay tu as villers la tours et pas gery apres chimay tu as virelles ,lompret ,aublain ,boussu-en-fagne , mariembourg la tu redescend et sur la droite de mariembourg tu as le ravel 156 ces l'ancienne ligne de la 156 ou tu demarre dans les bois avec fagnolle-rolly ,matagne-la-grande , matagne-la-petite , romerée , gimnée point aret , doische , agimont , hermeton-sur-meuse , heer agimont givet , tu reviens vers la fourche sur hermeton-sur-meuse terminus hastiere dinant ça serra pour apres car ces plus la ligne 156 et anor il descend sur hirson pour prendre la direction de Paris Est bonne soiree je te ferrai scanne le plan que j'ai demain pour te l'envoye la ligne 156

roger

Par J4M
Le 30/03/2018 à 13h29

Bonjour Koala156.

J'attends le scan.

Autant le mettre directement sur ce post.

Bonne journée.

J4M.

Edité le Vendredi 30 Mars 2018 à 14h07

Bonjour Koala1966.

Voici la mise au net de vos observations.

RECTIFICATIONS

Anor (gare trouvée)
Saint-Laurent (gare présente?) (France)
Momignies (gare trouvée) Belgique
Séloigne (gare trouvée) Belgique
Villers-La-Tours (gare trouvée) Belgique
Saint-Géry (gare trouvée) Belgique
Chimay (gare trouvée) Belgique
Section EP Virelles (emplacement de rails passé) Belgique
A Virelles (point d'arrêt trouvé) Belgique
Voie EP Gravière (voie existante dans le passé) Belgique
Unique Lompret (gare trouvée) Belgique
Aublain (gare présente?) Belgique
Boussu-en-Fagne (gare trouvée) Belgique
Frasnes (gare présente?) Belgique
Mariembourg (gare trouvée) Belgique
Fagnolle-Rolly (gare présente?) Belgique
Matagne-la-Grande (gare trouvée) Belgique
Matagne-la-Petite (gare trouvée) Belgique
Romerée (gare trouvée) Belgique
Gimnée Point Arrêt (point d'arrêt ou gare) Belgique
Doische (gare détruite?) Belgique
Agimont (gare trouvée) Belgique
Heer Agimont (gare tracée) Belgique
Hermeton-sur-Meuse (gare tracée) Belgique
Givet (non tracée) France

Section Hastière Belgique
A Heer Agimont (gare tracée) Belgique
2 Hermeton-sur-Meuse (gare tracée) Belgique

Bonne journée.

J4M.
Voies Givet (non tracée) France

Pouvez-vous me confirmer les points suivants :

- existence de la gare

Edité par J4M Le 30/03/2018 à 14h07

Par koala1966
Le 30/03/2018 à 23h35

la ligne 156 Anor , Momignies , Macon P.A. , Seloignes-Monceau , Villers-la-Tour , Chimay , Virelles P.A. , Lompret , Aublain , Boussu-en-Fagne , Mariembourg , Fagnolle-Rolly , Matagne-la-Grande , Matagne-la-Petite , Romerée , Gimnée P.A. , Doische , Agimont , Hermeton-sur-Meuse , Hastière , Waulsort , Dinant..... direction Namur _ Liège pour allez sur Namur on regardera plus tard

Hermeton-sur-Meuse , Heer-Agimont , Givet..... direction aublain

Doische , Petit-Doische , Givet voila .... ça ces l' Etoile du Nord ....

Apres

Ligne 132 /: Charleroi , Mariembourg , Treigne (Musée de treigne ) depart du train à vapeur direction Treigne part de Mariembourg .....

puis la ligne à partir de treigne part plus bas car la ligne part en descendant vers la meuse je te donne deja le reste du chemin à partir de treigne....

Mariembourg , Viroinval , Vierves-sur-Viroin , Treignes , Najauge , Molhain , Vireux-Molhain la tu regarde la ligne passe au dessus de la

Edité le Vendredi 30 Mars 2018 à 23h43

au dessus de la rivierre molhain et passe vers Vireux-Molhain ou la il passe sur la ligne qui fait givet dir. Aublain en france regarde bien de najauge ta une ligne blanche qui est coupe par un bois la coupure ces un tunnel qui rejoint Najauge à Molhain et de Molhain la ligne passe pres d'une petite riviere qui se jette dans la meuse derriere des usines et puis prend la nouvelle route et se remet derriere de simple usine ou la tu rejoint la ligne de la meuse tu verras une simple voie qui part vers molhain

Edité le Vendredi 30 Mars 2018 à 23h45

j'essayerai de te faire un plan de la ligne que je t'enverrai sur ton mail mais fesont d'abord la ligne 156 avant de s'occuper de la ligne 132 ou ser trouve le musée de treigne

Edité par koala1966 Le 30/03/2018 à 23h45

roger

Par J4M
Le 31/03/2018 à 00h34

Merci beaucoup et bonne soirée.

J4M.

Par koala1966
Le 31/03/2018 à 01h29

de rien trop tard 2007 et 2012 efface reinstallation 2009 bonne soiree

Edité le Samedi 31 Mars 2018 à 01h50

http://laligne156.fr.gd/HISTORIQUE-.-.htm

Edité par koala1966 Le 31/03/2018 à 01h50

roger

Par J4M
Le 31/03/2018 à 23h49

Merci beaucoup.

Je suis en train de prendre connaissance des documents.

J'en suis à l'étude des plans de voie, car cela sera le plus lourd.

Bonne soirée.

J4M.

Par koala1966
Le 01/04/2018 à 02h27

bonne nuit tu as trouve ton bonheur avec le lien que je t'ai passe pour faire le sud de la Belgique le nord de la France bonne nuit je vais me couche me leve tot

roger

Index » Le café de la gare » Etoile du Nord

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté