Forum

Index » Vos suggestions et infos du site » Contribution "Le Dépôt" - Trains & Trainz

Par MrDomoo
Le 07/08/2016 à 16h16

Bonjour, je créer ce sujet pour discuter du Dépôt T&T en cours de création.

Citation:
Il permettra à terme de répertorier l'ensemble du matériel roulant Français disponible pour Trainz. Et autant dire qu'il y a du boulot parce que mine de rien, il y en a pas mal :) Bien entendu le tout est classé dans différentes catégories, et chaque lien vous mènera directement sur la page ou vous pourrez trouver le matériel en question.

-----------------

Comment contribuer au projet ?

Caché:

Vous pouvez contribuer au projet en ajoutant vous même du contenu via Le Panneau de Contribution du Dépôt.

Tutoriel :

Dans ce tutoriel nous allons ajouter un matériel roulant disponible sur le site de Papytrainz : EURO 4021 VOSSLOH "VFLI".

Premièrement, rendez vous dans le "Panneau de contribution" section "Le dépôt" :

Renseignez le nom. Dans notre cas il s'agit de "EURO 4021 VOSSLOH "VFLI"".

Renseignez l'emplacement du matériel dans le dépôt. Il s'agit d'une locomotive diesel.

Renseignez l'adresse. C'est l'adresse à laquelle il est possible de télécharger le matériel.

Renseignez la description.

Nous allons désormais ajouter une image. Pour cela, cochez la case "Ajouter une image".
Rendez-vous sur le site "MLGTraffic" (section "France") pour trouver la bannière correspondante à votre matériel. Clic droit dessus puis "Copier l'adresse de l'image".

Sous la case que vous avez cocher, renseignez l'adresse que vous venez de copier.

----------------
Si l'image ne s'affiche pas dessous, vous pouvez essayer la manipulation suivante :
Si l'adresse que vous venez de copier est "http://www.mlgtraffic.net/images/F_P/VFLI_E4000_R.gif", il vous faudra alors écrire "/download/files/img/ctlg/F_P/VFLI_E4000_R.gif" (Remplacez "http://www.mlgtraffic.net/images" par "/download/files/img/ctlg").

Si aucune image ne s'affiche c'est qu'elle n'a toujours pas été trouvée. Dans ce cas, décochez "Site partenaire" une autre personne s'occupera de mettre l'image.
---------------

Il ne vous reste plus qu'a cliquer sur "Envoyer" en bas de la page. Votre contribution sera validé par la modération avant d'être ajoutée au dépôt.

-----------------

J'ai pour ma part quelques questions & Idées :

(1) Comment participer au projet ? Que faire ?
(EDIT : Voir ci-dessus)

(2) Est il possible de rajouter dans les tableaux une colonne "Compatibilités" ? Cela permettrais de savoir avec quelles versions de Trainz ce matériel est compatible.

(3) N'est il pas possible à long terme, non pas de créer une base de donnée ramenant vers des liens de téléchargements sur différent sites mais de créer une base de donné avec tout le matériel Français ?

(4) Une fois la base de donnée compléter, nous pourrions envoyer cette base de donnée à Auran/N3V pour que le contenu Français soit disponible pour tous très facilement via la DLC. Une grande lettre devras être rédigé expliquant tout en détail et pourquoi pas un maximum de signatures.

-----------------

Proposition d'aide pour le point (2) :

Télécharger la totalité du matériel référencé dans le dépôt et de dire si ce matériel est compatible avec TANE. S'il ne l'est pas, je peux lister les erreurs.

-----------------

Luc

PS : Si la modération du site estime que ce sujet n'a pas sa place dans "Espace de téléchargement", il peut être déplacé dans "Vos suggestions et infos du site".

Edité par MrDomoo Le 09/08/2016 à 19h47

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 07/08/2016 à 17h25

Bonsoir
Pour répondre au 1, tu peux proposer du contenu (matériel roulant ou remorqué) via le panneau de contribution.
Il faudra alors remplir les différentes cases. D'abord, vérifie que le matériel que tu souhaite proposer a une image sur MLGTraffic (c'est de la que viennes les illustrations) et tu peux aussi proposer le lien de l'image par contre je me suis souviens plus trop comment faut faire, mais j'ai la manip dans mes MP.
Pour répondre au 2, c'est vrai que ça peut-être intéressant
Pour répondre au 3, ça ressemble quand même beaucoup à la section téléchargement (d'ailleurs, grâce au dépôt on a pas besoin de demander aux créateurs vu que l'on redirige vers leur site web).

Amicalement
Jimmy
Par MrDomoo
Le 07/08/2016 à 21h29

J'ai fais une première contribution avec une EURO 4021 VOSSLOH "VFLI" pour tester. Je ne comprend pas comment/où ajouter l'image ?

Edité par MrDomoo Le 08/08/2016 à 00h07

Par Benjamin
Le 08/08/2016 à 10h39

Hello,

Je repasse d'ici demain répondre en détail à toutes tes questions :)

Benji
Par JimmyArmstrongTrainz
Le 08/08/2016 à 10h47

Voilà la réponse que Benji m'avait envoyé en mp :

Citation:
Coches la case "Site partenaire" puis dans "Bannière du partenaire"

Si sur MLGTraffic l'adresse de l'image est :

http://www.mlgtraffic.net/images/SNCF/AD/X2800_B_R.gif

Alors il faudra mettre sur T&T :

/download/files/img/ctlg/SNCF/AD/X2800_B_R.gif

Si l'image apparaît ensuite OK, sinon si il est noté "preview" c'est qu'elle n'a pas été trouvée, dans ce cas décoches "Site partenaire" je m'occuperais de l'image (c'est le cas des vapeurs animées par exemple).

Amicalement
Jimmy
Par Benjamin
Le 09/08/2016 à 10h55

Alors pour répondre à tes questions :

(1) : C'est assez simple, je vais essayer de rédiger un tutoriel d'ici la fin de semaine (j'ai vraiment très peu de temps en ce moment :( )

(2) : Ça aurait été bien, mais ça supposerai de faire le test sur toutes les versions pour chaque fichier car la compatibilité n'est pas toujours indiquée sur le site des auteurs. C'est simplement impossible.

(3) : A la base c'était l'objectif de T&T Téléchargements. Mais il y a des auteurs qui ne souhaitent pas partager leurs réalisations sur d'autres sites que le leur, du coup impossible à faire. En créant le dépôt, puisqu'il s'agit d'un simple "annuaire de liens", pas besoin des autorisations :)

(4) On peut en effet les contacter pour les avertir de l'existence du dépôt. Cependant l'intégration à la DLS sera impossible je pense, pour les mêmes raisons que le point (2), surtout que sur le DLS c'est l'auteur qui doit mettre sa réalisation, et non une autre personne.

Proposition d'aide pour le point (2) : Rendez-vous dans 10 ans ? :p

Voilà, j'espère avoir répondue à tes questions et si il y en a d'autre n'hésitez pas.

Benji
Par miniberge
Le 09/08/2016 à 22h12

benflovideo:
(2) : Ça aurait été bien, mais ça supposerai de faire le test sur toutes les versions pour chaque fichier car la compatibilité n'est pas toujours indiquée sur le site des auteurs. C'est simplement impossible.

Yo ! Je crois qu'il parle seulement du matériel roulant disponible dans "le dépôt".

Par MrDomoo
Le 09/08/2016 à 22h14

miniberge:
benflovideo:

Yo ! Je crois qu'il parle seulement du matériel roulant disponible dans "le dépôt".

Oui exactement. Moi qui tourne sous TANE, je peux tout télécharger et dire ce que est compatible et ce qui ne l'est pas (si il y a des erreurs, je dirais lesquelles). Il suffit que quelqu'un face pareil sous Trainz 2012 et Trainz 2010 et on est bon.

Par tgv200
Le 10/08/2016 à 03h36

Bonjour
J'ai une question: Même si il y a le dépôt, est ce que je pourrais encore mettre des créations sur T&T Téléchargements?
Amicalement, Ruo.

Farouche Trainzeur depuis 2006.

Par MrDomoo
Le 12/08/2016 à 20h16

tgv200:
Bonjour
J'ai une question: Même si il y a le dépôt, est ce que je pourrais encore mettre des créations sur T&T Téléchargements?
Amicalement, Ruo.

Oui bien entendu, ce sont deux sections distinctes l'une de l'autre. Je pense que tu peux aussi mettre un lien du dépôt ramenant vers T&T Téléchargement.

Par Benjamin
Le 15/08/2016 à 17h42

De préférences le dépôt aura des liens vers des sites externes (et non interne vers T&T Téléchargements), cela permettra de toujours disposer la dernière version d'un matériel roulant.

Mais les nouvelles machines sont bien entendu le bienvenue sur T&T :)

Nickel le tutoriel pour la contribution ! Merci !

Benji
Par JimmyArmstrongTrainz
Le 20/08/2016 à 12h34

Bonjour
J'aimerais savoir, quel est le soucis de la Banlieue Nord-PLM ? Car tu as passé toutes les autres contribution (la BB16001, les autres banlieues Nord ainsi que les deux Inox) mais pas celle là. Si c'est un problème de marquages sur le sprit de MLG Traffic c'est pas très grave, tant qu'il y a le toit noir et marqué SNCF ;)

De rien pour le tutoriel

Amicalement
Jimmy
Par Benjamin
Le 20/08/2016 à 12h36

Hello,

Je l'aime pas :p

Plus sérieusement oui c'est l'image qui manque. Je m'en occupe ce week-end (je vais faire une image type "illustration manquante").

Benji

Index » Vos suggestions et infos du site » Contribution "Le Dépôt" - Trains & Trainz

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté