Cloner un élèment

Depuis la gestion du contenu de Trainz (TrainzContent), il est possible de cloner un élément (par exemple pour avoir un même élément avec 2 configurations différentes).

Ouvrir la gestion du contenu


Depuis le menu principal (launcher), ouvrez "Gestion du contenu" :



Localiser l'élément à cloner


A l'aide de l'outil de recherche, localisez l'élément à cloner. Par exemple sur l'image ci-dessous la gare de Toulouse Matabiau :



Une fois trouvé, sélectionnez le en cliquant dessous. Un fond bleu apparaît :



Cloner l'élément


Dans la barre des menus en haut, cliquez sur "Content" puis sur "Cloner" :



Une fenêtre de confirmation apparaît, elle permet de connaitre quel est le nouveau kuid correspondant au clone. Dans cet exemple le <kuid:341837:28017> (Gare de Toulouse Matabiau) a été cloné dans un nouvel élément qui a le kuid <kuid:316061:100025> :



Renommer le clone


Par défaut le clone porte le même nom que l'élément original. Pas très pratique pour les distinguer ! Pour remédier à ce petit problème, il est possible de renommer le nouvel élément. Pour cela, depuis la fenêtre de confirmation, faites un clic droit sur la ligne qui donne le nouveau kuid puis "Open" > "Modifier Texte du Fichier de configuration" :



Votre éditeur de texte s'ouvre. Trouvez la ligne "username" et changer sa valeur par le nouveau nom que vous souhaitez attribuer au clone. Profitez en pour modifier d'autres valeurs ("description", "author"...etc).



Fermer votre éditeur de texte en prenant soin de bien enregistrer les modifications.

Valider les modifications


Maintenant que l'élément est cloné et renommé, il suffit de valider les modifications. Toujours depuis la fenêtre de confirmation, faites un clic droit sur la ligne qui donne le nouveau kuid puis "Soumettre modifications" :



Un message de confirmation (avec le nouveau kuid) apparaît :



Vous pouvez alors quitter le gestionnaire de contenu.

Retrouver le clone dans le concepteur


Une fois dans le concepteur, pour retrouver l'élément cloner, il suffit de le chercher par le nouveau nom que vous lui avez attribué précédemment :

Cette page a été vue 1791 fois