News - L'actu de Trainz

Trainz 2019 annoncé, Trainz 2009 gratuit ! Trainz 2019 annoncé, Trainz 2009 gratuit !

N3V Games annonce Trainz 2019 pour le 4ième trimestre 2018 !





Trainz Railroad Simulator 2019 s'appuiera sur la technologie utilisée pour Trainz A New Era et introduira de nouvelles fonctionnalités graphiques grâce au «Physically-Based Rendering» offrant un éclairage et des textures plus réalistes. Trainz Railroad Simulator 2019 (TRS2019) sera l'occasion d'intégrer une nouvelle map, Canadienne cette fois, la Rocky Mountaineer.

TRS2019 sera disponible en plusieurs langues et via les principaux revendeurs numériques en ligne (Steam, Trainz Portal et l'App Store), ainsi que les détaillants physiques traditionnels.

Dans son annonce, N3V Games indique avoir travaillé avec des milliers de bêta-testeurs pour proposer des mises à jour régulière du moteur graphique et des fonctionnalités de T:ANE. La majeure partie du travail serait dédiée à conserver la compatibilité avec les anciens éléments proposés par la communauté.

Un site dédié à été mis en place pour suivre l'actualité de Trainz 2019, accessible ici: http://trs2019.trainzportal.com/comingsoon/

Pas plus d'information pour le moment, mais bien entendu toutes les news relatives à cette nouvelle version seront publiées ici même :)

Trainz 2009 gratuit !



Pour fêter l'annonce de TRS2019, N3V Games offre la version...d'il y a 10 ans, à savoir Trainz Simulator 2009 World Builder Edition dans sa version complète. Pour l'obtenir, rendez-vous ici http://ts2009.trainzportal.com/free/ puis suivez les instructions (il faut être inscrit à la newsletter ou s'y inscrire). Rien d'exceptionnel sur cette version, cependant elle est encore pas mal utilisée et s'avère assez stable.

Et vous alors, plutôt 2009 ou 2019 ? Qu'attendez vous de cette nouvelle version ? Parlons en sur le forum: Voir le sujet dédié.

Trainz A New Era : Service Pack 2 disponible ! Trainz A New Era : Service Pack 2 disponible !

Après plus de 6 mois de développement, le service pack 2 pour Trainz A New Era est disponible en version finale (T:ANE SP2). N3V Games assure une version plus stable avec près de 1000 correctifs et améliorations apportés.

Comment obtenir le SP2 ?


Pour l'obtenir, il est préférable que votre version de T:ANE soit à jour (voir ce tutoriel). Lorsque vous ouvrirez le launcher de T:ANE, la mise à jour vous sera proposée. Si ça n'est pas le cas, ouvrez les paramètres, puis l'onglet "Installer" et cliquez sur "Vérifier les mises à jour T:ANE".

Suivez ensuite les instructions d'installation. Pour finir, une réparation de la base de donnée du Content Manager est nécessaire. Le SP2 sera ensuite installé.

Nouveau build


Cette mise à jour SP2 amène au TrainzBuild 4.5.

Les maps de Trainz Model Railroad disponibles


Ce SP2 permet au propriétaire de T:ANE de pouvoir acheter des maps issues de Trainz Model Railroad (TMR). Pour infos, 7 sont disponibles à l'achat.

Et en cas de soucis...


...n'hésitez pas à vous rendre sur notre forum.

Vers une reprise de La France En Train ? Vers une reprise de La France En Train ?

Mise à jour du 21/04/2017 : Comme le fait remarquer lua80 en commentaire, le message concernant l'éventuel repreneur a disparu du site. Il semble que cette fois ci La France En Trains soit définitivement fermée.

C'est fini ! Enfin presque. Depuis cette nuit le site de La France En Trains ne permet plus d’accéder à la boutique pour acheter les packs, comme c'était le cas depuis 13 ans. D'après le message de clôture du site, un repreneur reprendrait l'activité.



+ d'infos prochainement donc :)

Cessation d'activité pour La France En Trains Cessation d'activité pour La France En Trains

Petit rappel pour les retardataires qui souhaiteraient acquérir les packs de La France En Trains (ou qui auraient loupé l'info) : Il reste 1 semaine avant la fermeture du site et des activités liées.



Et si il y a bien un pack à prendre, c'est bien celui de la signalisation (Edition Spéciale 03). Il reste beaucoup utilisé sur les maps Française et sans ce dernier... pas de signalisation !

Aux dernières nouvelles aucun repreneur ne s'est manifesté jusqu'à présent.