Forum

» Vos créations de ligne »

Par thefantasia111 - Le 16/04/2017 à 20h46

Reprise du message précédent

Bonsoir Jimmy

Pour le logo, une grande taille (1000x1000) rendra le résultat surement moins pixelisé.

Amicalement

Romain
Site web    
Par JimmyArmstrongTrainz - Le 18/04/2017 à 10h08

Bonjour Romain,
Comme j'applique le logo sur la texture de la voiture, si cette texture fait moins de 1000x1000 et que je met le logo en 1000x1000, il recouvrira toute la texture :)
Donc sois je grossis un peu plus le logo (de telle sorte qu'il soit de la taille du logo TEN de ma T2 TEN), soit je trouve une autre solution, mais la première semble être la bonne.

Amicalement
Jimmy

-------------------------------------------
Edité le Lundi 1 Mai 2017 à 10h32

Bonjour
L'utilisation de formation VB2N à quatre éléments + BB 17000 me semblant disproportionné par rapport au type de liaison entre Treauville, Brendam et l'aéroport, je pense que je vais employer à la place des rames de type Class 478/6 (fictives) de Wessex_electric_nutter et Mightyena, qui ont l'avantage d'avoir (pour un EMU britannique) une remorque avec pantographe au gabarit européen, et captant le 25000v. De plus elles sont des patins 3ème rail.

Voilà une Class 478/6 en test (par contre pour homogénéiser la rame, je n'ai pas utilisé la PTSO européenne (qui appartient à la série 477 elle aussi fictive) car elle n'a pas la même livrée)

Reste à savoir si je ferais des éléments tri ou quadricaisse.

Amicalement
Jimmy

Edité le Lundi 1 Mai 2017 à 19h14

Bonsoir
-Après test, je retiendrai une formation tri-caisse de Class 478/6 (DMSO-PTSO-DMSO). Cela car les quais de la gare supérieure de Brendam sont très courts et acceptent au maximum un élément tri-caisse.

-Je me suis trompé dans mon précédent message, les Class 478/6 ne possèdent pas de patins 750v pour le captage par troisième rail.

-Ils auront une numérotation de la forme :
Z47800

Amicalement
Jimmy

Edité le Jeudi 15 Juin 2017 à 11h31

Bonjour
Quelques captures montrant (ou non) les avancées
Un train de travaux sur la LGV en direction du chantier du tunnel de sortie de la LGV (qui se situe entre Séraphin-de-l'eau et Triom-Centre)

Maintenant un TGV Paris - Triom franchissant les voies du RER A, de la ligne 25kv et de la Citylink, sur la ligne classique 1500v Montpellier-Triom. D'ailleurs, Triom-centre n'est plus très loin. Derrière le TGV, le pont de la future LGV.

Quoi de mieux q'un tour en picasso ? Voilà la rame Picasso de l'APMCM sur le viaduc d'Hordeaux.

Pour ne pas surcharger le post, je vais mettre les autres captures dans un second post.

Edité le Jeudi 15 Juin 2017 à 11h44

La suite
Cette série de screens n'est plus représentative de l'avancée des travaux sur la map, car antérieure à la précédente série.
Une Z47800 attend l'abaissement du pont à bascule pour se mettre à quai à Brendam RER C (quais supérieurs de la gare TGV)

La rame est à quai. Un TGV Duplex et un Javelin sont à quai dans la gare TGV, attendant des séries de test. Une UM d'XGC est sur le point de partir en gare de Brendam Citylink pour Triom-Défense, et une UM3 d'X73500 est sur le point de partir pour Montpellier. Comme vous pouvez le voir, j'ai agrandit les quais du RER C donc les Z47800 peuvent circuler en UM (DMSO-PTSO-DMSO-DMSO-PTSO-DMSO)

L'UM d'XGC pénètre le nouveau tunnel reliant Brendam à Fleaune. Ce tunnel a été construit car la place manquait entre la falaise d'Hordeaux et le bras de mer (et aussi entre les piles du viaduc) pour loger l'autoroute, la LGV et la Citylink.

Et maintenant… la sortie du tunnel. Le pont à bascule à gauche est celui de la ligne de FRET, et la Citylink devait originellement l'emprunter mais la configuration était complètement irréaliste (des rampes d'accès pour franchir le bras de mer trop hautes et trop courtes), donc tunnel.

Un autre post sera consacré à la LGV

Edité le Jeudi 15 Juin 2017 à 11h57

La fin, avec les screens de la LGV.
Excusez moi pour les poteaux manquant ainsi que la ficelle manquante après le viaduc sur cette série de screen. Ils sont désormais en place (sur environ 2x1500m après la gare TGV pour les poteaux et sur environ 2x1000m après la gare TGV pour la ficelle)

Une Javelin de SRCT-GV attend en gare de Brendam TGV pour une série de tests matinale. Elle comportait encore les remorques en livrée SNCF car elles n'étaient pas passées dans mes ateliers de peinture

Le prototype Javelin SRCT-GV en test sur la ligne, après le viaduc

Le prototype Javelin SNCF en test à la sortie sud de la gare TGV, elle teste les aiguillages.

La même rame sur une autre série de tests

La rame SRCT-GV à l'entrée nord de la gare TGV

Et après avoir franchi sans arrêt la gare

Voilà c'est tout pour le moment. N'hésitez pas à commenter et donner des propositions, des conseils, etc…

Amicalement
Jimmy

Edité par JimmyArmstrongTrainz Le 15/06/2017 à 11h58

Mail Site web    
Par papytrainz - Le 15/06/2017 à 14h46

Bonjour,

ton histoire commence à tenir debout, ton scénario est crédible et ta réalisation commence à ressembler à quelque chose.... Tu as encore du boulot mais on sent bien que tu maîtrises mieux ton projet... Continue comme ça ...

Amicalement, Marc

Site web    
Par JimmyArmstrongTrainz - Le 17/06/2017 à 11h31

Bonjour
Merci Marc !
Baptiste (BB4122) m'avait dit au début sur Trainz et Compagnie de supprimer ma map et de la recommencer à 0, je ne l'ai pas écouté et j'ai fait mieux : j'ai recommencer à zéro l'histoire de la map. Ce qui m'a permis d'arriver à ce que j'ai aujourd'hui.

Autre information :
Les poteaux de caténaire de la LGV sont tous en place entre Brendam TGV et l'entrée du tunnel, et j'ai commencé à poser le feeder et la ficelle du côté du tunnel.
J'ai aussi rajouté une base de travaux au nord ouest de l'entrée, inspirée de celle au nord du département la Vienne, sur la LGV SEA. Elle est reliée au tunnel.

Amicalement
Jimmy

Edité le Dimanche 18 Juin 2017 à 16h34

Bonsoir
Voilà quelques captures de l'entrée du tunnel (bon c'est pas encore décoré mais ça va venir)

L'approche du tunnel, avec la voie en provenance de la base de travaux

La base de travaux (elle sera probablement agrandie)

Amicalement
Jimmy

Edité par JimmyArmstrongTrainz Le 18/06/2017 à 16h35

Mail Site web    

» Vos créations de ligne »

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté