Forum

Index » Vos créations de ligne » Projet Trainz World

Projet Trainz World
Ma première grande map, toujours en chantier depuis environ 5 ans
Par J4M
Le 17/10/2017 à 14h27

Reprise du message précédent

Bonojour Jimmy,

Je vous remercie pour les deux références.

En fait, j'en ai trouvé 3 (5097 à 5099).

Bonne journée.

J4M.

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 12/11/2017 à 17h11

Bonsoir
Cela faisait plusieurs semaines que je n'avais pas touché à Trainz World sinon pour faire des sessions, car j'étais pris avec le massif de l'Ondaine et la ligne Poitiers - Limoges ; et hier soir, j'ai retouché à la route. J'ai donc choisi de continuer la ré-électrification de la ligne partant de Treauville, en y ajoutant cette fois les changements de câble tous les 1500m, ainsi que de l'ajout d'un feeder par voie (4 au total). La pose des portiques prend du temps, mais j'ai trouvé une astuce qui va assez vite :
en 1 je pose un poteau sur la voie 1bis et un poteau sur la voie 2bis qui se font face
en 2 je trace un portique entre les deux et je supprime les deux poteaux
en 3 je place les consoles et les supports feeder
en 4 je trace les caténaires et les feeder

J'ai aussi commencé le décor à proximité de la ligne, en mettant quelques splines de végétation JVC, une barrière en bois, une route étroite et une ligne EDF. Voici une petite mise en scène avec le croisement de trois trains, dans les années 70 : le Trans-Ondain Express (Englet - Treauville) mené par la CC 21004, le train Treauville - Paris assuré par une rame Mistral69 tractée par une CC 40100 et un train de la future ligne A du RER assuré avec une rame réversible Banlieue Nord poussée par une BB 17000

Amicalement
Jimmy

-------------------------------------------
Edité le Samedi 21 Avril 2018 à 22h15

Bonsoir
Cela fait quelques mois que je n'ai pas donnée de nouvelles de la route sur ce forum, voici une vidéo d'un trajet entre Treauville et l'accès au tunnel de l'aéroport

Edité le Mardi 8 Mai 2018 à 12h30

Bonjour
Quelques nouvelles importantes :
Je suis arrivé au terminus de Triom-Centre, d'où partent : RER B, C et D (SRCT-TRE); trains GL de jour et quelques trains GL de nuit (SNCF/SRCT) ; TER Languedoc-Roussillon (SNCF) ; les TER de l'Ondaine (SRCT-MDO) ; les TGV (SNCF) et les Javelins (SRCT-GV) ; le métro 2 (RTT), etc...
Pour un total de 29 voies (avec les voies de la gare TGV et de la station de métro qu'il me reste à construire). A cette gare se rencontrent les deux types d'électrification, 1500v et 25000v, qui sont naturellement séparés en deux groupes.

J'ai aussi découvert il y a quelques temps qu'il est possible avec les stations invisibles AJS de regrouper toutes les stations invisible que l'on souhaite en un ensemble, et plutôt que d'avoir à chercher dans la liste des industries le quai que vous voulez via la commande drive to, en utilisant la commande call at, tous les quais sont regroupés dans une liste indépendante.

Voici une petite vue d'ensemble du secteur

Amicalement
Jimmy

Edité par JimmyArmstrongTrainz Le 08/05/2018 à 12h30
Par J4M
Le 08/05/2018 à 17h38

Bonjour Jimmy,

Il faut penser au bac avant TrainZ.

Le bac à laver (je blague), ce n'est pas comme la vaisselle, cela ne se fait pas tous les jours.

J4M.

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 12/05/2018 à 21h14

Bonsoir
Nouvelle vidéo, cette fois, un peu de mouvement ferroviaire à Triom-Centre

Amicalement
Jimmy

Edité le Lundi 9 Juillet 2018 à 13h54

Bonjour
Reprise des travaux sur Trainz World, bien que je ne pourrai pas y consacrer 100% de mes vacances (je travaille à la piscine de ma commune, et avec mon groupe on a prévu de finaliser notre première composition musicale)
Donc j'ai commencé les gros chantiers à Triom-Centre, avec l'ajout des verrières, le rajout d'une voie à quai a été rendu nécessaire à cause des verrière (donc on passe à 28 voies en tout avec les voies de métro et de TGV), début de l'électrification (caténaires SA pour le 1500v, et caténaires de service montées sur des supports souples pour le 25000v). La signalisation FET est provisoire, et sera remplacée par celle de Cisso une fois que j'aurai compris son fonctionnement (qui est finalement assez similaire).

Amicalement
Jimmy

Edité par JimmyArmstrongTrainz Le 09/07/2018 à 13h59
Par J4M
Le 10/07/2018 à 01h29

Bonsoir Jimmy,

Le travail est déjà assez lourd et va continuer à prendre du temps.

Et puis, 2 mois d'été pour lever le pied, cela ne sera pas plus mal.

Dîtes bonjour à la piscine de ma part.

J4M.

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 11/07/2018 à 20h54

Bonsoir

Bientôt un second épisode de mouvements en gare de Triom-Centre, avec plus de circulations sur un temps court, pour montrer la fluidité de la map.

Amicalement

Jimmy

Edité le Vendredi 27 Juillet 2018 à 20h02

Bonsoir
La liaison entre Triom-Défense, Hordeaux et Brendam est établie, maintenant les trains peuvent aller de Brendam à Treauville sans avoir à rebrousser à Triom-Centre ;
Et je me suis lancé dans les électrifications :
-2 x 25kv entre Treauville et le sud de Hordeaux et sur RER C
-1500v en CSRR (caténaire simple régularisée renforcée) aux environs de Hordeaux (sur GL et sur ligne Hordeaux - Hordeaux lycée du Grand Air)
-1500v type H sur RER B

Amicalement
Jimmy

Edité le Vendredi 2 Novembre 2018 à 10h18

Bonjour
Cette fois je vous emmène à l'ouest du Massif de l'Ondaine, sur la ligne du Mont - Velin

Amicalement
Jimmy

Edité par JimmyArmstrongTrainz Le 02/11/2018 à 10h18
Par J4M
Le 03/11/2018 à 11h29

Bonjour Jimmy,

Je regarde votre gare centrale absolument sympathique (2 fois 12 voies).

Sur votre schéma de voies, vous auriez intérêt à repenser votre schéma.

Sur l'axe central de la fourchette, vous avez sous réserves ce qui semble être un faisceau de remisage, sauf que vos voies 01 à 24 devraient pouvoir être approvisionnées à partir de ce faisceau.

Vous procédez ensuite à une division, déduction faîte de votre remisage, par deux avec deux axes opposés.

Puis-je vous suggérer de rallonger votre triangle de manière à obtenir ce qui suit :

- un "X" qui permet le départ des voies 01 à 24 dans n'importe quelle direction ;

- un faisceau de remisage situé sur le centre à destination des machines de manoeuvre et de lignes. Si vous regardez Montparnasse et Austerlitz ou PGL, un stockage temporaire de machines a été adopté, ce qui évite l'encombrement des dépôts.

Bonne jourée.

J4M.

Index » Vos créations de ligne » Projet Trainz World

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté