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Projet Trainz World
Ma première grande map, toujours en chantier depuis environ 5 ans
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Par miniberge
Le 06/08/2016 à 16h31

Reprise du message précédent

Bonjour,
Les signaux de la FET nécessitent l'implantation de marqueurs en aval du signal.
Ces marqueurs sont normalement au nom de "mk_[...]"

Pour plus d'information je t'invite à lire (ou survoler) ce pdf qui a moi m'a permis de comprend comment ça marchait.

Bonne lecture !
Miniberge
   
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Par JimmyArmstrongTrainz
Le 06/08/2016 à 19h04

Non, ça j'ai déjà compris pour les MK mais je suis pas sûr que j'utilise le bon signal au bon endroit.

Amicalement
Jimmy
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Par MrDomoo
Le 06/08/2016 à 22h09

Salut, lis tout le PDF, tout est expliqué en détail. Même les schémas suffisent (parfois).


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Par JimmyArmstrongTrainz
Le 07/08/2016 à 11h51

Bonjour
J'ai surtout un problème avec les mk ral 30 et mk ral 60 : il ne sont plus "lus" par les signaux G, H, E et F alors qu'avant ils fonctionnaient correctement, j'ai même essayé de retirer les marqueurs en de remettre, mais pareil, ils ne sont pas "lus"
Du coup les signaux me donnent voie directe même quand l'aiguille est en voie déviée ralentie.

Amicalement
Jimmy

(EDIT) : j'ai trouvé la source du problème, en fait après les aiguilles de sortie de gare précédant la bifurcation, il y avait des MK Vit voie directe qui n'était pas associées à des signaux, du coup j'ai rajouté sur chacune des quatre voie après les aiguilles un signal G qui avertissent la bifurcation et maintenant les G et les E fonctionnent correctement.



Edité par JimmyArmstrongTrainz Le 07/08/2016 à 12h10
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Par JimmyArmstrongTrainz
Le 29/08/2016 à 11h21

Bonjour à tous
Hier, petit test de la Z6400 entre Treauville et Granterre-Université, voici un screen en sortie de gare



Amicalement
Jimmy



Edité par JimmyArmstrongTrainz Le 29/08/2016 à 11h22
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Par JimmyArmstrongTrainz
Le 25/10/2016 à 15h48

Bonjour
Comme promis, présentation des avancées
J'ai depuis hier continué à travailler sur la zone portuaire, j'ai ajouté un entrepôt de glaces et produits surgelés, ainsi qu'une cimenterie.

Un screen d'une rame de sable arrivant à la cimenterie



Amicalement
Jimmy



Edité par JimmyArmstrongTrainz Le 30/12/2016 à 23h05
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Par JimmyArmstrongTrainz
Le 30/12/2016 à 23h22

Bonsoir à tous

Quelques avancées :

Première partie :
Aujourd'hui je vous propose les avancées à Séraphin-de-l'eau et la prolongation de la ligne 2 du métro (entre Séraphin-de-l'eau et Triom-Défense).
Je précise que le décor environnant arrivera bientôt, je recommence juste à travailler cette zone (je m'étais jusqu'à présent focalisé sur Treauville, le Technicentre, la ligne Letrade-Hordeaux et le port).


Une petite vue du parking de la gare, un peu vide, mais j'ai pas trouvé grand chose en voiture récentes détaillées, à part quelques renaults, mercedes et peugeot.


Maintenant les quais du métro aérien (ligne 2) :


Ce qui est intéressant avec le c20, c'est qu'il a ses frotteurs qui rentrent parfaitement dans le troisième rail de Mistral69.


La courbe de sortie de gare de la ligne 2, avant le petit bois, direction Triom-Défense. J'ai rajouté des barrières du côté cité (pour éviter tout accident avec les jeunes), de l'autre côté c'est inutile vu qu'il y a la ligne B du RER, la Grande ligne et la future LGV à côté.


Le passage de la ligne 2 du métro au dessus de la ligne A du RER, de la grande ligne 25kv et du tram T1.


Cette zone est un exemple d'endroit peu détaillé qui va être traité bientôt.


Seconde partie :
Sur une grande île de la mer Méditerranée au sud de Montpellier, la ville de Triom, capitale de l'île, reliée à la France par une grande ligne 1500V et plus récemment par une LGV, est une ville dynamique qui concilie ancien et nouveau, ainsi, au nord de Triom, dans le quartier de Triom-Défense, se côtoient système de transports historiques mais en cours de modernisation et grands immeubles de bureau…
Dans ce reportage, je vous propose de parcourir la portion du Tram T3 entre le dépôt central de la ligne et l'avenue Varsovie, avec une rame historique de la ligne, l'une des deux dernières GT8 du réseau. Aux commandes, Adair est l'un des nombreux conducteurs de la Régie des transports Triomois, compagnie de Tram/Bus/Métro, qui relie par son réseau, Triom à Treauville par le M1, Hordeaux par le T1 et le T3, Séraphin de l'eau par le M2…


Durée : 5 min
Réalisation : Régie des Transports Triomois et Jimmy Armstrong. Conception : Jimmy Armstrong




Voici la zone de garage des cars scolaires, ici nous pouvons voir un Lion's Coach de Man, deux car de conception américaine, ainsi qu'un des derniers SC10 de Saviem encore en service sur le réseau, qui porte une livrée Air France, et qui recevra bientôt une livrée similaire aux deux bus américains.


Maintenant, la zone de garage des bus de ville, où nous pouvons voir deux Irisbus CityBus ex-RTP (Régie des Transports Poitevins) possédant partiellement l'ancienne livrée Vitalis (Poitiers), qui a servi par la suite de base pour tous les autres bus de la Régie des transports Triomois ; et trois Irisbus Citelis (convertis du GNV à l'essence) ex-RTP ayant eux aussi d'origine l'ancienne livrée partielle de Vitalis. Derrière à droite nous pouvons voir trois Man Lion's City.


Voici le dépôt des trams intermédiaire de la ligne 3 qui permet des entretiens légers et qui occasionnellement (comme aujourd'hui) accueille des trams des lignes 1 et 2. A l'extrémité de la ligne il y a un centre de maintenance beaucoup plus grand destiné à l'entretien des C20 du M2 et aux tramways du T3.
De Droite à gauche :
l'un derrière l'autre, ce sont les deux derniers GT8 tri-caisses du réseau, à côté, un Solaris Tramino de la ligne 3, arborant une livrée proche de celle des bus, à côté, c'est un Siemens Combino de la ligne 2, qui possède des portes des deux côtés, contrairement au Combino qui est à sa gauche, de la ligne 3, racheté à la ville polonaise Poznan, qui lui, possède des portières du côté droit (trottoir), la ligne trois ayant des boucles de retournement. Nous avons ensuite un Moderus Alfa ex-Poznan, qui est utilisé en heures creuses, un GT6 provenant d'Allemagne, lui aussi utilisé en heures creuses, et nous avons un autre Solaris Tramino ex-Poznan de la ligne 3 :


Derrière nous avons un Citadis ex RATP T3 arrivé récemment sur le réseau, qui sera utilisé sur la ligne 2 et un 105N rénové par Pesa lui aussi arrivé récemment mais de Pologne.


Enfin, voici les deux trams "spéciaux" de la ligne 3 : un Siemens Combino tri-caisse pelliculé l'Oréal Paris faisant le dernier service en direction du nord chaque soir, et un tram ancien provenant de Pologne qui est utilisé le soir pour ramener les conducteurs chez eux (et le matin pour les faire venir au travail) mais aussi pour des tournées d'inspection la nuit.



Maintenant je vous propose de suivre Adair dans son trajet.
Il vient de quitter le dépôt avec l'un des deux GT8 Tri-caisse et se dirige vers l'avenue Varsovie


Il vient de franchir une rue, et se dirige, dans sa voie dédiée vers l'avenue


L'avenue n'est plus qu'à quelques mètres, et sur la grande ligne 25kv, se croisent un EC Treauville-Moscow par Berlin, Warsawa (Varsovie), Minsk ; et un train de banlieue du RER A, qui va marquer l'arrêt à Triom-Défense, puis Granterre pour arriver à Treauville.


Adair repart du premier arrêt du trajet, l'arrêt Varsovie


Tient ! On croise le C20 de la série de screen précédente qui est reparti de Triom-Défense M2


Et pour finir, une vue d'un bus remontant la rue vers le dépôt Tram/Bus de Triom-Défense






Que pensez vous de cette formule ? Devrais-je continuer à présenter les avancées ainsi ?


Amicalement
Jimmy



Edité par JimmyArmstrongTrainz Le 30/12/2016 à 23h24
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Par tgv200
Le 31/12/2016 à 16h35

Bonjour
Beau travail!
Beaucoup d'heures passées et beaucoup d'heures à venir...
Bon courage pour la suite du projet!
Amicalement, Ruo.


Farouche Trainzeur depuis 2006.
   
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Par JimmyArmstrongTrainz
Le 31/12/2016 à 16h47

Bonjour
Merci Ruo !
Ca des heures à venir c'est sûr ! Surtout pour la programmation des intersections entre le tram et la route avec l'ATLS en mode SPL (faut que j'apprenne comment faire, car je sais uniquement programmer l'ATLS en mode LCM)

Pour la suite de la ligne T3, je pense qu'elle aura son terminus nord à l'aéroport (à construire) et son terminus sud vers la gare centrale terminus de Triom.

Les trams présentés dans le dépôté ne sont pas tous de la ligne T3, seulement les Siemens Combino Vert/Jaune + le l'oréal et les Solaris Tramino y sont affectés, les siemens combino blanc/jaune étant affectés à la ligne T2 qui est en boucle et relie principalement Triom-Défense à l'hôpital Charlotte et revient vers Triom, les deux GT8 et le GT6 étant quand à eux des matériels préservés et les Moderus Alfa/105N sont des matériels utilisés soit en heure creuse soit pour des trajets reliant deux lignes de tram.

Je prévoit de faire un centre de maintenance commun M2/T3 à proximité de Triom-Terminus.

Si vous avez des propositions de lignes ou de noms de lieux, voir de matériels à utiliser, n'hésitez pas à m'en faire part !

Amicalement
Jimmy
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Par tgv200
Le 31/12/2016 à 17h17

Bonjour
Pour la programation tu devrais essayer le "MC Tram Route" de Modula City (il est dans les options sessions, tu configures des trajets prédéfinis, puis tu les appliques aux différents conducteurs.)
Amicalement, Ruo.


Farouche Trainzeur depuis 2006.
   
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Par JimmyArmstrongTrainz
Le 31/12/2016 à 18h07

Je parlais plutôt du système atls permettant d'alterner la circulation lorsq'un tram approche d'une intersection il fait passer au rouge les feux tricolores routiers.
Sinon pour les sessions c'est sûr qu'avec la règle MC Tram Route ce sera plus simple.

Amicalement
Jimmy
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Par TheFantatrainz
Le 31/12/2016 à 20h29

Ça donne envie de voir le résultat final :D Magnifique travail


Amicalement

Romain
Site web    
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Par JimmyArmstrongTrainz
Le 23/03/2017 à 21h27

Bonsoir !
Quoi de neuf sur la map depuis décembre ? Voilà un conteneur de screenshots divers pris sur diverses lignes et lieux de la map ! Mais par contre certaines zones ne sont pas encore finies et des screens d'une même zone peuvent avoir été pris avant et après l'ajouts de modifications

Le matin du 12 février 2017, train spécial historique annoncé à 6h sur la ligne Letrade-Triom par Hordeaux, le X2914 tractant deux voitures UIC-Y (une A4c4B5c5 et une B9c9) de l'APMCM, repeintes pour l'occasion dans leur livrée d'origine. Les ferroviphiles étaient matinaux.

Le train au départ de Letrade


Le train dans le bois de Letrade


Le train sur le viaduc d'Hordeaux (qui permet de franchir la ligne Triom-Défense - Brendam, le bras de mer, la LGV en construction ainsi que l'autoroute Triom-Montpellier)


Le train à la sortie du viaduc d'Hordeaux


Ces screens avaient été réalisés après la sortie du coffret de Marc (Papytrainz) reproduisant le train Paris/Tessionière-Albi.


Maintenant des screens du technicentre de Triom-Treauville, avec un focus un nouvel ajout, un garage pour les TTX avec stocks de rails, traverses, ballast…









Maintenant, encore quelques screens de Letrade, cette fois durant le gala annuel 1500v.

La CC6549 maurienne tractant une B5D, une A9 et une B10 vient de passer sous le pont reliant l'ancienne ville avec les nouvelles cités.


Le train marque l'arrêt en gare de Letrade. Au fond on peut voir le château médiéval de la ville.


Le garage Maillet et fille, spécialisé dans l'entretien de véhicules anciens


La rue principale de Letrade


Mais ne nous attardons pas dans les rues, la seconde rame du gala 1500v arrive en gare. Elle est constituée des BB 4703 et 4730 encadrant une T2 en livrée TEN, la UIC A4c4B5c5 vue précédemment dans le train spécial du 12/02/17, le restaurant 2760 ex-CIWL et une UIC-Y B5D.


Il est à noter que la T2 n'a plus les portes bleues, elles ont été repeinte depuis en blanc ; le technicentre étant en rupture de stock de peinture blanche avant le gala, il a été décidé de la faire rouler dans l'état. Auparavant elle portait la livrée CIWL ; une autre devrait la suivre et elles rejoindront le train de nuit "le languedocien" Treauville-Paris, arborant cette fois une livrée très similaire, sans logo le logo TEN mais avec le logo SRCT (Société Régionale des Chemins de Fer Triomois).

Bien entendu toute ressemblance avec des compagnie ferroviaires réelles ou des évènements ferroviaires réels sont totalement fortuits.

Voilà, c'est tout pour le moment. J'en ai quelques autres en stock et j'en ferai d'autres.

Amicalement
Jimmy



Edité par JimmyArmstrongTrainz Le 23/03/2017 à 21h39
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Par J4M
Le 24/03/2017 à 01h55

Bonsoir TrainZ World,

Sur tes clichés de l'usine de fabrication de rail, c'est vraiment au top !

(je prends l'idée à mon compte).

Donc, je mets ici la référence d'où tu as l'idée.


(InfraRail :

http://www.sncf.com/fr/partenaires/infrarail

(La réussite de vos chantiers

(L’offre logistique d’Infrarail vous garantit le meilleur à chaque étape.

( Conception de la solution logistique sur mesure : localisation de la base travaux, choix des fournisseurs, organisation des flux de fournitures…
( Maîtrise des approvisionnements : de la gestion des commandes, à la fabrication et la transformation des matières, au pilotage des transports (ferroviaires, fluviaux, routiers) et au contrôle qualité à réception.
( Soutien au chantier : assistance logistique à la carte et gestion de fin de travaux jusqu’à la remise en état du site.

(ATOUT 1. Un catalogue de 32 000 articles pour couvrir tous vos besoins (voie, signalisation, caténaires, télécommunication…).
(ATOUT 2. Une puissance d’achats qui optimise vos coûts.
(ATOUT 3. 8 sites industriels certifiés ISO 9001 et 14001 pour fabriquer des produits sur mesure (appareils de voie, soudure de rails…).

(locomotives, 370 locotracteurs et 18 000 wagons
(Exemple de prestation
(La fabrication de rails XXL

(C’est la spécialité du site Infrarail de Saulon-la-Chapelle (Dijon). Il produit des longs rails soudés (LRS) de 432 m par soudure (de cinq barres élémentaires de 108 m. Une production en flux tendu et en 3x8 qui garantit l’approvisionnement juste à (temps des chantiers de régénération de lignes classiques et de construction de lignes à grande vitesse. Défi technique (suivant : l’acheminement de lots de 42 rails de 432 m par rames très spéciales jusqu’au chantier et leur déchargement.

(fin d'extrait de l'usine Infra Rail de Dijon).

Je vais te retrouver d'autres wagons de renouvellement de rails et je te les balance.

Sinon, Infra Rail oublie une autre référence qui la norme OHSAS-18001 sur la sécurité.

Il faut continuer le travail, car c'est too much.

Cordialement,

J4M.
   
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Par J4M
Le 24/03/2017 à 04h43

Bonsoir,

Je suis toujours sur les photos de l'usine à rails béton.

Je suis intéressé par les références des différents composants de l'usine à rail, en particulier ce portique avec grue, ainsi que les wagons et leurs portiques jaunes.

Cordialement,

J4M.
   
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Par JimmyArmstrongTrainz
Le 24/03/2017 à 19h59

Bonsoir
Merci. Mon pseudo n'est pas Trainz World par contre, c'est juste le nom de la map :p Mon pseudo c'est JimmyArmstrongTrainz
Pour le garage TTX ce n'est pas vraiment une usine, au vu de la surface occupée, mais plus une zone créée pour les besoins de la construction de la LGV et le grand chantier de la gare de Treauville (construction d'une gare souterraine et rajout de quais en surface à la place du faisceau 4 voies de la gare).
Pour ce garage TTX je l'ai inventé de toute pièce, pas d'inspiration réelle (mais peut-être que ça ressemble à un réel, je ne sais pas).

Pour les références :
-Le portique : Steel-Coil Handling Crane <kuid2:124017:10055:1> built-in
-Le poste d'entrée : SAM gateman's shed - Matysy, Poland <kuid:132952:100324> http://trainz.samplaire.com/downloads.php?cat_id=2&rowstart2=60
-Le mur d'enceinte : FMA Yellow Brickwall <kuid2:149987:37201:1> DLS
-La structure métallique verte : Si3d - corrugated Metal Goods Shed - Green Open <kuid:326537:5614> http://www.si3d.co.nr (télécharger la map iOS complete)
-Les piles de rails traverse béton : SAM Track Stack - PS-94 <kuid2:132952:100580:1> http://trainz.samplaire.com/downloads.php?cat_id=15&rowstart15=20
-Les tas de traverses en bois : SAM Sleepers Big Stack v2 <kuid:132952:131560> http://trainz.samplaire.com/downloads.php?cat_id=1&download_id=473
SAM Sleepers Big Stack v1 <kuid:132952:131559> http://trainz.samplaire.com/downloads.php?cat_id=1&download_id=472
SAM TRK Sleepers stack TS <kuid2:132952:101219:10> DLS
-Les tas de rails : SAM TRK Rail Stack 17m TS <kuid2:132952:101220:11> DLS
-Les bennes jaunes : SAM Container Construction site 20ft <kuid:132952:103946> http://trainz.samplaire.com/downloads.php?cat_id=3&download_id=209
-Les caisses de boulons et d'outils : SAM TRK Tool Box TS <kuid2:132952:101216:10> DLS
SAM TRK Screws box TS <kuid2:132952:101218:10> DLS
-Les palettes de plaque de fixation Rail/Traverse : <kuid2:132952:101217:10> DLS
-Le portail d'entée : Gate security 11.8m (Open) <kuid2:102657:25026:1> DLS
-Les camions avec grue : n autocrate s <kuid:370528:1327> DLS
-Le chargeur : CAT950G fork loader <kuid2:31891:4:1> DLS
-Le semi-remorque : Usa - flat nose Truck <kuid:524343:6697> DLS
-La remorque du camion : Usa - Trailer Great Dane orange unload <kuid524343:6803> DLS
-L'atego colas rail : FPS-C58-Atego 542WJ14 <kuid:307216:3980> https://resk-ima-trainz-2.jimdo.com/special-suite/
-Le ford Transit Blanc : F Transit Van White 2000 MWB <kuid2:92263:8301:1> DLS
-Les chariots élévateurs : Forklift Hyster 50a <kuid2:68213:29118:2> DLS
-Les baraquements : SAM Bunkhouse 14 TS <kuid2:132952:103915:10> DLS

Voilà pour les éléments actuels.
Pour les wagons avec portiques jaunes je suppose que c'est ceux là
PNI Uas 412Z 553-5 st.Chelm Sl. <kuid:132952:101240> http://trainz.samplaire.com/downloads.php?cat_id=7&download_id=328

J'espère que vous trouverez votre bonheur dans tout ces assets.

Jimmy

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