Forum

Index » Vos créations de ligne » Paris Austerlitz - Brive

Paris Austerlitz - Brive
La ligne entre Paris et Brive soit environ 480 Kms
Par JimmyArmstrongTrainz
Le 26/12/2017 à 00h09

Reprise du message précédent

Bonsoir
Pour ce faire, il faut utiliser la règle "path rule", qui permet de créer des faisceaux/itinéraires pour l'ia, il faut ajouter chaque aiguillage du trajet et sa position (gauche, centre ou droite) et une fois en mode conducteur, donner l'ordre d'exécuter le chemin prédéfini, et c'est parti !
Amicalment
Jimmy
Par AGC48
Le 26/12/2017 à 20h49

Bonsoir Jimmy,

Décidément, je ne m'en sors pas!
J'ai essayé de créer un IC St Sulpice-Limoges, en lui donnant l'ordre de se rendre à Limoges, Platform 2. Je lance la session et clique sur "Stopper train", de manière à ce que je puisse le conduire. Je roule jusqu'aux Bardys, puis peu après je me retrouve aiguillé dans le triage! Est-ce un itinéraire mal conçu?

De plus, je n'ai pas très bien compris comment se servir de la Path Rule. Je l'ai coché dans les ordres disponibles, mais impossible de l'utiliser car elle n'apparaît pas quand on configure l'IA.

Merci pour votre aide,

AGC48.

Site web    
Par JimmyArmstrongTrainz
Le 26/12/2017 à 22h31

Bonsoir
Tu devrais te créer un compte sur le forum Trainz et Compagnie, j'avais créé un sujet sur la path rule car au début j'avais des problèmes qui ont été résolus grâce aux autres membres.
Je ne sais pas si tu peux le consulter sans compte mais c'est ici :
http://trainz-et-compagnie.clicforum.fr/t5365-Definir-un-trajet-avec-la-path-rule.htm

Amicalement
Jimmy

Edité par JimmyArmstrongTrainz Le 26/12/2017 à 22h34
Par sebtrainz
Le 26/12/2017 à 23h08

salut,
Avant de lancer de trains en IA, il est très utile de rajouter des marqueurs de direction sur les voies au point stratégiques ou ca coince ou pour etre sur que le train aille ou y doit aller.
Sud 14 GLI+Fret et Nord 14 GLI+Fret (sur les voies principal avec étiquette verte nommé GL)
Sud 20 GLI+Fret, Sud 20 TER+Fret, Nord 20 GLI+Fret et Nord 20 TER+Fret
Nord 22 GLI+Fret et Nord 22 TER+Fret
Nord 23 GLI+Fret
Sud 25 GLI+Fret et Nord 25 GLI+Fret < Tours et Nord 25 < Vierzon
Sud 27 GLI+Fret et Sud 27 TER+Fret
Nord 30 GLI+Fret < Tours et Nord 30 GLI+Fret < vierzon
Sud 34 TER+Fret + Sud 34 GLI+Fret et Nord 34 TER+Fret + Nord 34 GLI+Fret (avec arret sur voie de dégagement pour permettre aux Fret et TER de laisser passer les GLI
Sud 38 GLI+Fret (sur les voies principal avec étiquette verte nommé GL, pour éviter la rentrée systematique sur le triage de Vierzon)
Nord 38 direct. Paris et Nord 38 Direct Tours
Sud 41 GLI+Fret et Nord 41 GLI+Fret
Sud 43 GLI GLI et Sud 43 Fret
Sud 47 et Nord 47
Sud 47b et Nord 47b (halte usine de ciment)
Sud 50 et Nord 50
Sud 53 et Nord 53
Sud 58 et Nord 58 (sur voies avec étiquette Fret
Sud 62 et Nord 62
Sud 64 et Nord 64
Sud 67 et Nord 67
Sud 68 Et Nord 68
Il est préférable de supprimer les marqueurs de direction "voie de service" que de les renommer et les déplacer

Les trains peuvent freiner en arrivant sur ses marqueurs mais le principal, c'est qui ne s'arretent pas en restant sur place et bloquant la circulation

Edité par sebtrainz Le 25/04/2018 à 23h02

Par J4M
Le 26/12/2017 à 23h27

Bonsoir,

La réponse concernant les repères de la carte est que les marqueurs "CSO+" peuvent être utilisés, même via l'option "aller à".

Je l'ai découvert.

Par contre, ces marqueurs "CSO+" sont stratégiques et pleinement utilisables.

J4M.

Par BB 15004
Le 25/03/2018 à 10h43

Bonjour Pat c'est une très belle map beaucoup de travail et surtout beaucoup de temps c'est pour quelle version de trainz ...

BB 15004
Par Pat
Le 25/03/2018 à 10h47

Bonjour

Merci TS 2010

Cordialement
Pat

Par J4M
Le 25/03/2018 à 15h10

Bonjour,

La map de Pat GERARD doit être considérée comme prête à rouler.

En fonction des configurations de PC, vous aurez simplement à rectifier certains profils de voie, ou à reposer les ponts manquants à l'équivalent.

La gestion des circulations repose sur les portails virtuels et il suffit de cadencer les entrées et les sorties de portal tunnel via les règles de TrainZ.

Au plus, les marqueurs sont à ajouter.

La réalisation est assez conséquente : merci l'artiste !

Sur la problématique de l'inexactitude à partir de Châteauroux, cela ne change rien à la qualité du produit qui reste remarquable.

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Dimanche 15 Avril 2018 à 15h52

Bonjour aux membres du forum.

Je suis sur ShowMyStreet et je suis sur la zone du tramway d'Orléans de notre ami TGVdu45.

Je suis sur une surprise que je n'attendais pas, la fin de la ligne nord du Tram d'Orléans sur le Nord-Est, donc très peu de travail à faire.

Sur la zone Sud, trop de travail à faire et limiter l'approche avec une zone tunnel avec un dépôt en fin de parcours, en reprenant le dépôt Sud du Tram d'Orléans.

J4M.

Edité par J4M Le 15/04/2018 à 15h52

Par sebtrainz
Le 25/04/2018 à 21h06

Bonsoir J4M
Dans votre rénovation de la map, est-ce que vous avez inclus la gare sous-tunnel Sud/Nord 01 Bibliothèque François Mitterrand?
c'est vrai qu'elle manque sur cette map meme si c'est un choix d'époque au départ

Par phil87
Le 01/01/2019 à 19h41

Bonsoir,

je suit le sujet depuis le début mais j'avoue que je suis un peu perdu sur toutes les modifications précitées. Une V3 seras t-elle disponible ?

Philippe

Par J4M
Le 02/01/2019 à 00h09

Bonsoir,

Je ne peux répondre de manière précise à cette question, car une remise à niveau est effectuée par Pat Gérard sur TANE et/ou Tz-2019.

J'ai par contre la possibilité d'améliorer car je reste sur TrainZ 2009.

De manière conventionnelle, c'est par courtoisie, Pat Gérard qui validera le travail qui risque d'insérer une section à voie métrique : Salbris à Argent-sur-Saulde.

Déjà du travail sur le recueil des données topographiques.

Bonne année.

J4M.

Par sebtrainz
Le 09/01/2019 à 00h40

Bon et bien finalement c''est revenu, il s'agissait juste du manquement du fichier icone.jpeg pour ce qui est des objets de Roland29

Bonsoir,
Depuis le changement de PC et la réinstallation des map Pat, j'ai ce probleme sur celle ci, l'objet était présent avant, dans ses version 3 et 4 voies mais plus maintenant
Ou les retrouver? a moins que se soit de la Fet du pack scène Expert 2?

Edité par sebtrainz Le 09/06/2019 à 00h17

Par J4M
Le 09/01/2019 à 15h21

Bonjour SebTrainZ,

Remettre un autre pont en équivalent, mais sans pylones.

J4M.

Par ROUBIARO
Le 09/01/2019 à 15h43

Bonjour.
Où est situé cet objet sur la ligne
je veux bien voir sur mon 2012
si je trouve
à plus bonne année
Pierre.

Pierre Rebichon
allias ROUBIARO
Site web    
Par Baptiste
Le 09/01/2019 à 15h48

Bonjour Roubiaro,

De mémoire car j'ai pas le jeu sous la main, je pense que c'est un saute-mouton proche de la gare de Juvisy ^^

Baptiste

Edité par Baptiste Le 09/01/2019 à 18h33

Actuellement sous --TRAINZ: A NEW ERA--
Par ROUBIARO
Le 09/01/2019 à 17h47

Re bonsoir...
Chez moi c'est pareil
je suis désolé...(2012 PC)
il va falloir faire marcher la centrale à béton !
à plus

Pierre.

Pierre Rebichon
allias ROUBIARO
Site web    

Index » Vos créations de ligne » Paris Austerlitz - Brive

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté