Forum

Index » Vos créations de ligne » Paris Austerlitz - Brive

Paris Austerlitz - Brive
La ligne entre Paris et Brive soit environ 480 Kms
Avatar
Par J4M
Le 16/11/2017 à 16h27

Reprise du message précédent

Bonjour MarcEnVoyage,

Sur les matériels, en partant de PAZ, à une certaine époque, il est impossible de faire la liaison avec un seul matériel de traction jusqu'au Mont Dore.

Le cas du départ de PAZ au Mont Dore sous-entend un changement de traction à Vierzon, pour reprendre la ligne en diésel, via la section de voie jusqu'à Nevers (Nevers en orientation Nord-Est) et au-delà.

Le changement de voies diésels en lignes électrifiées 25KV intervient beaucoup tard, motivé surtout par le fait que la mise sous tension en 25KV 50 Hertz est plus économique qu'en 1500 volts continu.

(La section Vierzon à Nevers est reproduite par LorenzoWeb.)

Comme le dit votre source, il existe 3 moyens différents pour atteindre le Mont Dore, mais dans tous les cas, un changement de traction qui allonge les temps de parcours. En effet, les annuaires de de l'époque ont présentés des numéros de trains différents avec des systèmes différents, mais qui ont varié avec le temps.

Sur les périodes de 1960 à 1980, de Vierzon à Brive, toutes les sections de voies ne sont pas mises avec des dévers de voies de manière à optimiser les performances des machines, ce qui permet sur ces tronçons de lignes, le maintien de séries comme les BB-4100/4600/4700.

Lorsqu'en 1966, l'affiche à la gare de PAZ parle d'une vitesse de 200 km/h dans le cadre de la nouvelle prestation Capitole, sauf que la SNCF oublie de préciser que les tronçons ne sont pas tous praticables à 200 km/h : il suffit d'aller en 1966 de Brive à Limoge.

En effet, le relief de la ligne POLT ne permet pas le 200 km/h, surtout à la sortie Sud de Brive, et entre Brive et Vierzon, c'est littéralement un très gros casse-tête, à moins de jouer avec de la dynamite pour alléger les reliefs.

Donc, les BB-9281 à 9288, 9291 à 9292, puis les CC-6500, n'ont pas constitué une réelle plus-value sur le plan de l'exploitation.

Dans le cadre des grands travaux, il était prévu de porter les capitales du Massif Central à 200 km/h : il ne manque juste qu'une chose, l'argent pour financer les travaux. C'est à peu de choses près la même plaisanterie que le grand canal Seine-Nord.

Dans tous les cas de figures, la desserte des lignes du Massif Central était déjà plombée, et ces lignes allaient mourir avec la dépose des voies dans certains cas.

J4M.
   
Avatar
Par marc-en-voyage-mobil
Le 16/11/2017 à 17h25

Bonjour J4M

Il s'agit dans la simulation de preserver le Thermal-Express comme trains qui font part de l'histoire dz la POLT. Sib transfert vers la gare de Lyon a eu lieu dand les années1970.

C'est son sillion entre PAZ et Vierzon qui m'intéresse.
N'ayant aucune source dans ma simulationil desservira Les Aubrais et Vierzon ou je tenterais un échange de, traction entreBB9300 et CC7200, car Bourges n'étaitpas encore electrifié.

-------------------------------------------
Edité le Lundi 20 Novembre 2017 à 09h12

Ayant fait de nombreuses correction - Paris Fret, Portail Bourges et Tours, ajout du Viaduc de Rocherolles.. ) aileriez- vous que je vous transmette une cdp?



Edité par marc-en-voyage-mobil Le 20/11/2017 à 09h12
   
Avatar
Par J4M
Le 20/11/2017 à 18h08

Bonsoir MarcEnVoyage,

Je suis intéressé par vos modifications.

Par contre, je dois vous faire parvenir certaines mises à jour cette semaine, donc de la patience.

Bonne soirée.

J4M.
   
Avatar
Par marcenvoyage
Le 20/11/2017 à 19h23

Étant donné que la modification de la map Paris-Brive progresse - seriez vous tous interessés que je vous transmette une CDP online?

Mes modifs jusqu'à présent:
- correction V13-15 À PAZ
- Corrections des portails Paris Fret
- elimination d'un bug a Juvisy Triage (Fret direction Orly Fret P.
- Ajout dune liasion Orleáns (Vierzon) direction Gien/Vierzon
- corrections des noms des partails Tours et Bourges a large de Vierzon
- Ajout du viaduc de Roccherolles
- correction cat-enaire (trop basses) aux Aubrais
- Baissement des vitesses max. sur les sections 200 km/h, pour que les trains passes les pn avec barrières abaisssés, donc 160 km/h (Toury), et 100 km/H (Nouan et Threilley).

°etes-vous interessés?
   
Avatar
Par AGC48
Le 20/11/2017 à 20h18

Bonsoir Mracenvoyage,

J'aimerais bien avoir ces modifications sur la map, surtout pour le viaduc de Rocherolles.
Si vous aviez une session avec des trains IA, je suis preneur!

Amicalement,

AGC48.


Site web    
Avatar
Par marcenvoyage
Le 20/11/2017 à 21h45

Pour le momemt je fais encore mes modifs.

Partant de paris je viens d'atteindre Chateauroux...
   
Avatar
Par J4M
Le 20/11/2017 à 23h23

Bonsoir MarcEnVoyage,

Je dois vous transmettre cette nuit les fichiers de fusion de Paris-Brive et Paris-Tours LGV.

Par contre, il a eu des extensions qui vont de Vierzon à Bourges et au-delà.

A vous de goûter ce qui n'est pas encore définitif.

Bonne soirée.

J4M.
   
Avatar
Par marc-en-voyage-mobil
Le 21/11/2017 à 08h57

Ca je serais curieux de voir:

Avez-vous eleminé les aussi bugs memtionnés?
   
Avatar
Par J4M
Le 21/11/2017 à 11h12

Bonjour MarcEnVoyage,

Les fichiers sont en cours d'expédition.

Bonne réception.

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Mardi 21 Novembre 2017 à 17h08

Bonjour MarcEnVoyage,

Les fichiers sont expédiés.

Bonne réception.

J4M.



Edité par J4M Le 21/11/2017 à 17h08
   
Avatar
Par JimmyArmstrongTrainz
Le 21/11/2017 à 20h00

Bonsoir
Je suis aussi intéressé par cette extension de la route

Jimmy



Edité par JimmyArmstrongTrainz Le 21/11/2017 à 20h00
Avatar
Par marc-en-voyage-mobil
Le 23/11/2017 à 11h25

Bonjour,

La novelle map, bien que loi d'etre finie m'a livré des inspirations pour ce que je modifie actuellement.

Je continue a travailler sur la version 2, ca de taille elle me parait suffisante .
Je vais par contre ajouter des signaux et aiguillages notamment a PAZ et dans le cul-de-sac d'Orléans.

   
Avatar
Par J4M
Le 24/11/2017 à 01h00

Bonsoir Jimmy,

Passez par ma boîte.

Je verrais ce que je pourrais faire.

Bonne soirée.

J4M.
   
Avatar
Par Baptiste
Le 26/11/2017 à 13h52

Bonjour J4M :)

Merci pour les liens ! ;)
Ça marche pas trop sur mon PC (bien que je n'ai pas Kit Décors 3 de la FET.... et que désormais on ne peut plus les acheter).

En tout cas super boulot, bravo !!

Baptiste.


Actuellement sous --TRAINZ 2012 & 2010--
E-mail    
Avatar
Par koala1966
Le 26/11/2017 à 14h07

bonjour je serrais interesse d'avoir la map paris austerlitz - orleans si quelqun à ça je serrai tres heureux merci a ceux qui peuvent m'aider


roger
   
Avatar
Par Baptiste
Le 26/11/2017 à 14h11

Je suis du même avis que koala1966 :)

Juste cette partie ça serait super ^^ mais je pense que le plus facile est de mettre toute la map puis de supprimer les baseboards qui qui ne sont pas sur l’itinéraire Paris - Orléans ;)


Actuellement sous --TRAINZ 2012 & 2010--
E-mail    
Avatar
Par koala1966
Le 26/11/2017 à 14h12

ces vrai que ces con et j'espere que quelqun rachetera ce site la france en train qui as ferme au moment ou je commencais a achete leur lien car j'ai pas eu le temps de terminer d'achete bonne journee


roger
   

Index » Vos créations de ligne » Paris Austerlitz - Brive

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté