Forum

Index » Vos créations de ligne » Paris Austerlitz - Brive

Paris Austerlitz - Brive
La ligne entre Paris et Brive soit environ 480 Kms
Par marc-en-voyage
Le 28/10/2017 à 02h43

Reprise du message précédent

JimmyArmstrongTrainz :
Si c'est de Roland29, alors ça ne vient pas de la FET .
Il est soit sur le site de Roland (il y a tous ses objets), soit sur la DLS (il y a publié certains de ses objets)

Introuvable dans DLS
Quel est le lien du site de Roland?

Par J4M
Le 28/10/2017 à 03h44

Bonsoir MarcEnVoyage,

Voici le lien :

https://monde3d.jimdo.com/

Bonne soirée.

PS : je me charge de vous faire parvenir les bibliothèques concernées de RD29, mis à jour ces jours ci.

J4M.

Par AGC48
Le 28/10/2017 à 11h53

Bonjour,

J'ai parcouru cette magnifique map en concepteur, et je me suis rendu compte qu'il manquait un détail quand même assez important (et imposant): où est passé le viaduc de Rocherolles? Il est dans la réalité entre les gares de Fromental et Bersac.

Amicalement,

AGC48.

Site web    
Par J4M
Le 28/10/2017 à 15h46

Bonjour AGC48,

A partir de la gare de Châteauroux, la map n'est plus exacte.

Suite à votre remarque, je me suis situé sur la gare de Fromental et le viaduc n'y est pas présent.

Bonne journée.

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Samedi 28 Octobre 2017 à 15h46

Bonjour AGC48,

A partir de la gare de Châteauroux, la map n'est plus exacte.

Suite à votre remarque, je me suis situé sur la gare de Fromental et le viaduc n'y est pas présent.

Bonne journée.

J4M.

Edité par J4M Le 28/10/2017 à 15h46

Par rognvald2
Le 28/10/2017 à 16h19

Bonjour,

Voici le lien pour accéder au site de Roland29

https://monde3d.jimdo.com/

Amicalement, Alain

Edité par rognvald2 Le 28/10/2017 à 16h20

Par AGC48
Le 28/10/2017 à 17h11

Bonjour J4M,

Merci pour votre réponse.
Le viaduc existe-t-il dans Trainz? Je n'ai pas réussi à le trouver. Il est particulier car il comporte deux rangées de douze arches chacune.

Amicalement,

AGC48.

Site web    
Par J4M
Le 29/10/2017 à 10h51

Bonjour,

Après l'intervention de l'un des membres du forum, j'ai recherché le viaduc qui n'existe pas, sauf à modifier le mod sur la portion de voie concernée.

Comme vous, je suis allé sur Google, ensuite sur ShowMyStreet, pour m'assurer de l'existence physique de l'élément d'infrastructure.

Donc, je ferai ma modification en temps utile.

Bonne journée.

J4M.

Par marcenvoyage
Le 31/10/2017 à 16h42

Nouveau problème:
Appres une session d'une heure (j'ai fait circuler un intercité de Limoges à Brive). Mes signaux et 'direction priority marker' ont disparu.

Comment réeetablir le jeux?

Par J4M
Le 01/11/2017 à 01h22

Bonjour MarcEnVoyage,

Comment allez-vous ?

Les signaux sont des signaux FET, sauf erreur de ma part, donc réinstaller le pack signaux de la FET.

Pour le reste, je vais voir pour vous refiler des priority markers. Apparemment, c'est l'une des composantes de TrainZ qui s'est fait la malle.

Bonne soirée.

J4M.

Par AGC48
Le 02/11/2017 à 14h14

Bonjour,

Je rencontre un problème. En effet, les personnes qui attendent sur les quais de gares sont surélevés de 1 mètre au dessus du sol, et ce sur toutes les gares de la map. A moins de modifier l'invisible station à chaque gares (c'est long), je ne vois pas comment faire. Auriez-vous une idée?

De plus, la nuit, les lumières des lampadaires ont de gros problèmes de texture à certains endroits. Le sol se met à clignoter et varie du noir au jaune, sous chaque source de lumière. Je précise que cela n'arrive qu'avec certains types de lampadaires. D'autres fonctionnent sans problème.

Amicalement,

AGC48.

Edité par AGC48 Le 02/11/2017 à 14h16

Site web    
Par rognvald2
Le 02/11/2017 à 14h32

Bonjour,

Citation :
A moins de modifier l'invisible station à chaque gares (c'est long), je ne vois pas comment faire.

J'ai beau essayer de ne pas m'insurger quand je lis ça, j'avoue ne pas toujours y arriver et c'est le cas ici.

Il y a quand même des créateurs qui ont compris que tous les quais que l'on pouvait poser n'étaient pas tous à la même hauteur et qui ont donc donné une possibilité de réglage afin que les personnages ne soient pas enterrés dans le béton ou en lévitation à moins de placer la gare au Tibet.

Donc, personnellement, je pense que passer quai par quai pour cocher une case est loin d'être fastidieux pour un certain réalisme.
Sinon, laissez les personnages en l'air, pour le nombre de fois que vous y regarderez, à la création, puis aux deux premiers passages et ensuite vous n'y ferez même plus attention.

Amicalement, Alain

Par AGC48
Le 02/11/2017 à 15h05

Bonjour Rognvald2,

Ne vous retenez pas, grâce à vous je sais maintenant que ce phénomène est normal et n'est pas dû à un problème du jeu.
Sinon, il ne suffit pas de cocher une case mais de sélectionner chaque "invisible station" (sachant qu'il y en a plusieurs à chaque gares) et de rentrer la hauteur souhaitée à l'aide du pavé numérique. On multiplie cela par le nombre de gares de la map, ça commence à faire beaucoup. C'est pour cela que je vous demandais si il y avait un moyen plus pratique, plus rapide pour régler la hauteur de toutes les "invisible station" d'un seul coup. J'en déduis que non, mais qu'à cela ne tienne, je peux le faire moi même, gare par gare.

Pour le Tibet, je n'y suis jamais allé. Qui sait? Ça pourrait être une bonne idée de prolonger la map jusque là bas. Mais attention, ce sera très fastidieux, et les montagnes ont tout intérêt à être réalistes, sans quoi la map n'aura pas de charme. Ce qui est pratique, c'est que les moines tibétains ont la capacité de léviter dans les airs. Donc je n'aurais pas besoin de m'embêter à régler les "invisibles stations" là bas.

Et puis vous avez raison: à force, on n'y fait plus attention. On est en hauteur dans la cabine, on voit les personnes de haut donc on ne se rend pas compte qu'elles sont à quelques mètres au dessus du sol. Sauf si on voyage en vélorail. Là, le problème est bien présent. Mais attention, le vélorail sur le POLT, c'est très dangereux. Imaginez-vous avec une Sybic aux trousses. Peut être qu'en pédalant très fort, et encore, je me demande...

Non, plus sérieusement, merci beaucoup pour votre aide!

Amicalement,

AGC48.

P.S.: Vous n'aurez pas besoin de vous insurger pour les lampadaires! J'ai compris, on applique la même méthode qu'avec les "invisible station".

Edité par AGC48 Le 02/11/2017 à 15h10

Site web    
Par J4M
Le 02/11/2017 à 15h37

Bonjour AGC48,

Vous avez une autre option, passer par l'onglet "maison".

Ensuite, vous utilisez ceci "quai invisible", de 50 à 400 mètres.

Vous posez votre quai invisible.

Ensuite, vous allez sur l'onglet à côté du l'onglet "maison", matérialisé par un rond de type "graphique".

Vous faîtes : quai h90 04m. Et vous étirez comme du pline.

Au résultat, vous voyez que vos voyageurs ont les pieds dans le béton.

Pas de problèmes.

Vous allez dans l'onglet "avancés".

Vous avez une flèche vers le bas. Votre valeur est :-0.5.

Le quai s'abaisse de 50 centimètres par rapport au niveau du sol.

Et vos voyageurs ont les pieds à l'air.

D'une manière générale, comme le dit Alain, autant envisager toutes les options possibles.

Donc, n'hésitez pas à poser les questions.

Oh, le vélorail sur Paris-Brive !
Par contre, le vélorail sur Paris-Brive, je prends en particulier pour permettre aux demandeurs d'emplois de l'usine en fermeture de la Souterraine (250 licenciements), afin de rallier soit Limoges, soit Brive.
Et puis le train ne va plus s'arrêter à la Souterraine.

Effectivement, il faudrait prévoir au niveau du vélorail la brosse pour le crocodile, ainsi que le KVB en option numérique.

Pour la confrontation avec une Sybic, nous rentrons carrément dans l'option "Steak House Production".
Quel est le nom de cette série (?) avec le médecin légiste qui s'occupe des patients qu'il fait passer l'arme à gauche.
Si, si, chacun connaît le nom : PapyTrainZ, ne dîtes rien !

Et puis, le vélorail cela ne coûte rien en terme d'énergie.

Effectivement, TrainZ a prévu des boucheries : cela est-il vraiment politiquement correct pour les voyageurs virtuels de TrainZ.

SVP, ne pas écraser les voyageurs virtuels sur des vélorails, par le biais des Sybics, c'est dangereux, très dangereux...

BenFloVidéo, sur la rencontre du vélorail avec une Sybic,et de la Sybic avec les voyageurs, m'accorderez-vous votre pardon ? J'ai craqué !

Bonne journée.

J4M.

Par AGC48
Le 02/11/2017 à 19h09

Bonsoir J4M,

Merci pour votre aide.

Le vélorail sur ligne en service, c'est un nouveau concept à développer.
Plus de sensations fortes, plus de vitesse...
Mais plus de risques.
Imaginez une erreur d'aiguillage et vous vous retrouvez à pédaler sur la LGV...
Imaginez qu'un train vous rencontre, vous rattrape ou vous prend en écharpe... c'est la catastrophe.
De un, vous risquez d’abîmer du matériel appartenant à la SNCF.
De deux, vous risquez une lourde amende.

Non, il n'y a pas à dire, le vélorail sur ligne en service, c'est mieux dans Trainz.

Mais que dites- vous? Plus de train à la Souterraine?
C'est pour quand? Je sais déjà qu'il ne va bientôt plus y avoir d'agents circulation. Mais plus de trains, ça serait bien triste.

Peut être seront-ils remplacés par des vélorails ?

Amicalement,

AGC48.

-------------------------------------------
Edité le Jeudi 2 Novembre 2017 à 19h11

P.S.: Le vélorail jusqu'au Tibet, c'est une idée à laisser tomber.

Edité par AGC48 Le 02/11/2017 à 19h17

Site web    
Par J4M
Le 02/11/2017 à 20h08

Bonsoir AGC48,

Vous remettez le couvert ?

Effectivement, sur le POLT, problèmes de clients pour prendre le train. Il faut dire que l'activité économique n'est pas la panacée.

Donc, la Souterraine en mode "OFF", c'est possible d'autant plus qu'il y a eu des manifestations pour attirer l'attention des pouvoirs publics.

Bonne soirée.

J4M.

Par AGC48
Le 02/11/2017 à 23h11

Bonsoir J4M,

C'est vrai, j'ai déjà vu des vidéos à ce sujet.
D'ailleurs, à certains endroits de la map, je ne vais pas abaisser les voyageurs mais je vais les supprimer pour se rapprocher au mieux de la réalité...

Amicalement,

AGC48.

Edité par AGC48 Le 02/11/2017 à 23h11

Site web    

Index » Vos créations de ligne » Paris Austerlitz - Brive

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
3 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté