Forum

Index » Vos créations de ligne » Paris Austerlitz - Brive

Paris Austerlitz - Brive
La ligne entre Paris et Brive soit environ 480 Kms
Par J4M
Le 19/08/2017 à 19h06

Reprise du message précédent

Bonsoir SebTrainZ,

Première nouvelle, les maps Paris-Brive & Paris-Tours sont fusionnées depuis bientôt un mois.

Sur les triages cités, vous en oubliez un celui de Champs-Dauphin, à moins de 1800 mètres de PAZ.

Sur les Ardoines, il n'existe pas de triage, mais une annexe marchandises FRET SNCF accolée au technicentre RER-C des Ardoines.

Pour l'instant, je ne suis pas sur le travail sur les triages, pour la bonne raison que je raccorde, une à une liaison de la map Paris-Brive à la map Paris-Tours.

Pour l'instant, je suis sur l'axe Les Aubrais-Tours en liaison classique.

J'ai beaucoup de travail dessus.

A cela, s'ajoute également une liaison Bourges à Vierzon déjà opérationnelle dont il faudra rénover les rails.

Je travaille en équipe, mais avec les contraintes d'avoir des TrainZ similaires dans le choix des composants : ma bibliothèque se situe à 120000 composants.

Et si tout va bien, avec des tests concluants sur les PC de divers personnes, la map est diffusée gratuitement à tous les membres du forum : autant être patient sur le temps de mise à disposition, non pas de 499 km sur la map Paris-Brive, mais sur le double en kilométrage.

J4M.

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 19/08/2017 à 19h37

Bonsoir
La section Vierzon - Bourges, c'est une rénovation de la map de Lorenzoweb ?
Ce serait bien d'avoir quelques screens des avancées, et tant pis si il reste le quadrillage :D
Jimmy
Par J4M
Le 20/08/2017 à 00h29

Bonsoir Jimmy,

C'est possible que ce soit cette map.

Sauf que pour l'instant, j'ai dû amputer la partie Vierzon jusqu'à Vierzon Forges et après à hauteur de 750 mètres.

Pour les sreens, c'est pour bientôt.

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Dimanche 20 Août 2017 à 02h41

Bonsoir Jimmy,

Je suis en train de regarder la map Nevers à Saintcaize.

Très gros travail.

C'est dommage à qu'à Nevers les deux rotondes de type P ne soient pas présentes.

J4M.

Edité par J4M Le 20/08/2017 à 02h41

Par sebtrainz
Le 26/08/2017 à 13h18

Amis trainzeurs bonjour,
voila le soucis que je rencontre,
Je veux faire passer les trains de Fret en provenance de Vierzon, par le triage des Aubrais, j'ai mis des marqueurs de type ROUGE intitulés "Nord 30 Les Aubrais 1 < Vierzon" puis "Nord 30 Les Aubrais 2 < Tours - Vierzon" puis "Nord 30 Les Aubrais 3 < Tours - Vierzon" sur des voix du triage
Le soucis c'est que les trains s'arrêtent et reste arrêté juste après la bifurcation en voie unique qui va vers la gare d'Orléans bloquant le trafic
Une idée? pour résoudre ce soucis!!!

Par J4M
Le 26/08/2017 à 17h48

Bonjour SebTrainZ,

Visiblement, vous avez un problème dans vos directions.

Tout ce qui va vers Paris est numéroté pair chez la SNCF.

Tout ce qui va vers la Province est numéroté impair.

Voici vos directions :

- voie 2 (direction Paris), jusqu'à la gare de Cercottes ;

- voie 4 (direction paris), jusqu'à la gare de Cercottes ;

- voie 6 (direction Nord-Est), jusqu'à l'ex-gare de Marigny-lès-Usages (trafic marchandises) ;

- voie 8 (direction Nord-Est), jusqu'à l'ex gare de Fay-aux-Loges ( (trafic marchandises) ;

- voie 1 (direction Sud-Est), jusqu'à l'ex gare de St-Jean-de-Braye (Massif Central) ;

- voie 3 (direction Vierzon), zone à 200 km/h (2 voies) ;

- voie 5 (direction gare d'Orléans) à 2 voies ;

- voie 7 (direction de Tours), jusqu'à la gare de La-Chapelle-St-Mesmin à 2 voies ;

- voie 9 (direction de Chartres), jusqu'à la base aérienne de Orléans-Bricy à VU.

Partant de la gare de Orléans, vous avez 9 directions, plus le triage.

Donc, j'ai résolu votre problème.

Je suis en train de rénover la ligne Paris-Brive qui est aussi fusionnée avec Paris-Tours LGV.

Sur la ligne Tours à Vierzon, vous partez de Saint-Pierre-Dès-Corps.

Vous devez revoir vos plans de voie : vous avez un gros problème.

A votre écoute,

J4M.

Par sebtrainz
Le 26/08/2017 à 19h14

Bonjour J4M
J'ai tout simplement garder la numérotation de Pat Gérard, pour rajouter des marqueurs sur Les Aubrais Triage
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les trains ne veulent pas y aller et continuer leur chemin

J4M :
Bonjour SebTrainZ,

Visiblement, vous avez un problème dans vos directions.

Tout ce qui va vers Paris est numéroté pair chez la SNCF.

Tout ce qui va vers la Province est numéroté impair.

Voici vos directions :

- voie 2 (direction Paris), jusqu'à la gare de Cercottes ;

- voie 4 (direction paris), jusqu'à la gare de Cercottes ;

- voie 6 (direction Nord-Est), jusqu'à l'ex-gare de Marigny-lès-Usages (trafic marchandises) ;

- voie 8 (direction Nord-Est), jusqu'à l'ex gare de Fay-aux-Loges ( (trafic marchandises) ;

- voie 1 (direction Sud-Est), jusqu'à l'ex gare de St-Jean-de-Braye (Massif Central) ;

- voie 3 (direction Vierzon), zone à 200 km/h (2 voies) ;

- voie 5 (direction gare d'Orléans) à 2 voies ;

- voie 7 (direction de Tours), jusqu'à la gare de La-Chapelle-St-Mesmin à 2 voies ;

- voie 9 (direction de Chartres), jusqu'à la base aérienne de Orléans-Bricy à VU.

Partant de la gare de Orléans, vous avez 9 directions, plus le triage.

Donc, j'ai résolu votre problème.

Je suis en train de rénover la ligne Paris-Brive qui est aussi fusionnée avec Paris-Tours LGV.

Sur la ligne Tours à Vierzon, vous partez de Saint-Pierre-Dès-Corps.

Vous devez revoir vos plans de voie : vous avez un gros problème.

A votre écoute,

J4M.

Par J4M
Le 26/08/2017 à 20h16

Bonjour SebTrainZ,

Les supports de localisation utilisés par PAT GERARD sont : C+SO Note (menu signal).
Ces supports sont des indications géographiques (sans plus) que vous obtenez grâce à "Control F" (Nord 30 _).

Dans la conception originale de la map, les voies des Aubrais sont utilisées dans les sens 2 & 1 avec des indicateurs de direction jaune qui ne permettent pas un autre sens.

Comme je vous l'ai dit, il faut revoir votre plan de voies. A partir de ce plan de voies revu, vous modifiez la signalisation.

Pour indication, sur la zone des Aubrais, j'avais 4 heures de travail, sans passer par le triage, mais en intégrant la gare d'Orléans.

Et vous avez votre solution, via les numérotations de sens que je vous ai fournies.

Et vos marqueurs rouges sont à intégrer là où je vous les ai indiqué : la voie 9 jusqu'à la base d'Orléans-Bricy est à rajouté.

Le passage par le souterrain du triage des Aubrais, comme l'intégralité de la map de PAT GERARD, sous-entend que tous vos moteurs d'aiguillage soient posés. Et c'est ce que j'ai fait.
Le passage par le souterrain de la gare des Aubrais amène à un marqueur rouge spécifique. Avant ce marqueur, votre signal est de type G avec TIDD à 2 feux (sens triage /sens BV Les Aubrais).

Comme je vous l'ai dit, vous n'avez pas de voie unique en partant des Aubrais vers Orléans, car l'itinéraire est à double voies.

Sur la sortie d'Orléans, car je connais la map originelle par coeur, la seule sortie unique à partir d'Orléans mène vers Vierzon : là encore, vous devez modifier les plans de voie.

Vous parlez d'un itinéraire Tours-Vierzon, sauf que vous ne faîtes pas à partir des Aubrais.

Bonne soirée,

J4M.

PS : je vous expédie des photos de mes modifications dès que possible.

Par sebtrainz
Le 27/08/2017 à 02h01

Merci beaucoup J4M,
Le problème a l'air de se résoudre en ayant déplacer les trackmark rouge Les Aubrais Fret 1,2 et 3, y reste juste a régler des erreur de timing pour que le trafic soit le plus fluide possible
.

J4M :
Bonjour SebTrainZ,

Les supports de localisation utilisés par PAT GERARD sont : C+SO Note (menu signal).
Ces supports sont des indications géographiques (sans plus) que vous obtenez grâce à "Control F" (Nord 30 _).

Dans la conception originale de la map, les voies des Aubrais sont utilisées dans les sens 2 & 1 avec des indicateurs de direction jaune qui ne permettent pas un autre sens.

Comme je vous l'ai dit, il faut revoir votre plan de voies. A partir de ce plan de voies revu, vous modifiez la signalisation.

Pour indication, sur la zone des Aubrais, j'avais 4 heures de travail, sans passer par le triage, mais en intégrant la gare d'Orléans.

Et vous avez votre solution, via les numérotations de sens que je vous ai fournies.

Et vos marqueurs rouges sont à intégrer là où je vous les ai indiqué : la voie 9 jusqu'à la base d'Orléans-Bricy est à rajouté.

Le passage par le souterrain du triage des Aubrais, comme l'intégralité de la map de PAT GERARD, sous-entend que tous vos moteurs d'aiguillage soient posés. Et c'est ce que j'ai fait.
Le passage par le souterrain de la gare des Aubrais amène à un marqueur rouge spécifique. Avant ce marqueur, votre signal est de type G avec TIDD à 2 feux (sens triage /sens BV Les Aubrais).

Comme je vous l'ai dit, vous n'avez pas de voie unique en partant des Aubrais vers Orléans, car l'itinéraire est à double voies.

Sur la sortie d'Orléans, car je connais la map originelle par coeur, la seule sortie unique à partir d'Orléans mène vers Vierzon : là encore, vous devez modifier les plans de voie.

Vous parlez d'un itinéraire Tours-Vierzon, sauf que vous ne faîtes pas à partir des Aubrais.

Bonne soirée,

J4M.

PS : je vous expédie des photos de mes modifications dès que possible.

Edité par sebtrainz Le 27/08/2017 à 12h01

Par Visiteurs
Le 30/08/2017 à 09h40

La map fusionée est-elke telechargeable?

Par sebtrainz
Le 30/08/2017 à 20h58

Bonsoir,
Elle le sera une fois les mofications apportées
Par contre, j'ai remarqué que la zone de brive n'était pas dans la bonne orientation par rapport a Google earth, a pratiquement 50° vers la gauche,
Etonnant pour une ligne qui a été faite avec des basemaps

Par Visiteurs
Le 08/09/2017 à 21h30

autre question:

J'ai installé deux portails au delà de la bification au sud de Limoges:
- Nord 52a Periugeux P. et
- Sud 52a Periugeux C.

Seul défaut une rame partant de la gare de Limoges-Bénédectins s'immobilise à la sortie sud du Tunnel des Bénedectins peu avant la bifurcation. Se signal reste au rouge.

Comment résoudre?

Par J4M
Le 09/09/2017 à 11h18

Bonjour MarcEnVoyage,

Voici les modifications à introduire sur les quais de Limoges Bénédictins en orientation Sud.

Signaux type G avec TIDD à 2 feux en extrémité des quais.

Marqueurs FET de type "MK Direction 1/2" à positionner en direction : j'ai parcouru dans la réalité et dans la cabine le tunnel concerné ; donc soit IPCS, donc soit voies banalisées.

Signaux type I positionné sur les sections marchandises de la gare de Limoge en sortie Sud : dans la réalité, un signal groupé avec mention "GR" est censé suffire.

Marqueurs FET "MK_30" orientés sur les voies du faisceau marchandises.

Introduire un groupe d'aiguillages faisant le rabat de la voie 2 (dir Paris) à la voie 1 (dir Province) : choisir des moteurs d'aiguillage.

Introduire un marqueur FET "Carré" sur la voie 2 en arrivée de Périgueux pour interdire la circulation en voie paire.

Signal type F en arrivée Périgueux et en arrivée Brive avec limitation à 60 km/h.

A la sortie Nord du tunnel, avant l'arrivée aux quais Sud, introduire un signal de type G sans TIFF.

Introduire un marqueur FET "ralentir à 60 km" sur la direction des quais.

Introduire un marqueur FET "ralentir à 30 km" sur la direction du faisceau marchandises.

Sur le blocage au rouge de ce qui semble être un carré, aller sur la BIF Brive/Périgueux, et vérifier l'aiguille qui doit être orientée par défaut dans le sens Brive.
Et vérifier également le carré de protection de l'EP (zone de Condat sur Vienne).
Et vérifier toute la signalisation jusqu'à la gare de Solignac le Vigen.

Je suis à votre service.

J4M.

Par phil87
Le 14/09/2017 à 20h15

Bonsoir,

J'ai télécharger cette ligne, il y a quelques temps déjà.

Je n'ai quasiment pas de modif hormis des batiments avec des textures blanches et d'autres choses.

Pour mes trains, je travaille sur ma bibliothéque ( avec les fiches horaires début 2016 ). J'y est crée trois catégorie :

1/ Ter centre
2/ Ter Limousin
3/ Grandes Lignes
4/ Fret ( et là je ne sais pas quoi mettre )
5/ Banlieu

Chaque trajet est annoté Nord ou sud.

Pour les TER et les GL tous vas bien.

Mais le RER, c'est un peu le bordel. Il y a plusieurs code de mission avec chacune des arrêtes différents et des direction différentes. Comment faites vous pour cadencer tous cela ?

Philippe

Par J4M
Le 14/09/2017 à 23h10

Bonsoir,

Si vos bâtiments sont en texture blanche, c'est qu'il vous manque des assets.

Sur vos TER, il doit y avoir 5 régime TER (Centre, Limousin, et autres choses, ...), plus le régime Inter-Loire.

Sur le cadencement des RER-C, vous avez 2 portails virtuels sur le Nord et 6 autres portails virtuels sur le Sud : il suffit de paramétrer les fréquences de sortie en allant sur les portails virtuels.

Bonne soirée,

J4M.

Par papytrainz
Le 15/09/2017 à 07h43

Bonjour, les textures blanches c'est plutôt que la version de l'objet n'est pas compatible avec la version du jeu, il suffit de revenir à un kuid précédent de l'objet (afficher les versions de l'asset dans le cmp) en effaçant le kuid non toléré par ton CMP.

Amicalement, Marc

Site web    
Par phil87
Le 16/09/2017 à 11h16

Bonjour,

Alors si je comprends bien pour les TER, je dois créer un TER centre, un TER Limousin, un TER PDL, et un interloire ?

Des idée pour le fret ?

Quand au texture blanche, j'ai bien modifié la version du build ( EX : Car spline 1 Build 1.5 en 3.0 ) résultats, cela à complétement disparut de la carte.

Je vais tenter de créer un graphique de circulation banlieu afin de voir si tout vas bien.

Phil

-------------------------------------------
Edité le Samedi 16 Septembre 2017 à 11h19

Une autre question concernant la végétation :

Comment éliminer les effet de transparence autour des arbre ?

Phil

Edité par phil87 Le 16/09/2017 à 11h19

Philippe

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
3 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté