Forum

Index » Vos créations de ligne » Paris Austerlitz - Brive

Paris Austerlitz - Brive
La ligne entre Paris et Brive soit environ 480 Kms
Par Visiteurs
Le 18/07/2017 à 08h00

Reprise du message précédent

J'ai hier soir placé les trackmarkers dabs toutes les gares GL, espérant que la tête des trains s' immobilisent à la fin des quais.

De même pour les gares de passage comme Juvisy, Brétigny et Étampes.

Pour Étampes j'éspère que mes trains GL ne déraperont plus sur la voie du quai RER/TER.

Au sud de limoges (bif. direction Périgueux j'ai placé une boucle. L'astuce.

1. Le capitol quittant PAZ 2 minutes avant mon Intercité arrive atteint Limoges sans arrêt 3 heurepkus tard avant de prendre so chemin de retour comme Capitole Toulouse - Paris que mon Intercité devraiscroisé rn gare de Limoges..

Autres rencontres prévues:
- Talgo (Barcelone - Paris) à Étampes
- TGV (Brive - Lille) aux alentours de Vierzon

-------------------------------------------
Edité le Mercredi 19 Juillet 2017 à 08h54

L'aiguille à l'entrée d'Etampes me pose encore des problèmes.

Ce que j'ai fait:

J'ai posé des track-marker sur les voies GL et RER/TER à l'entrée d'Etampes

train GL no. 1 Paris - Brive via track-market Etampes RER/TER

train no. 2 via Etampes GL

Résultat: Les deux trains refusent de partir de PAZ. J'enlève les track-markers: les trains démarres comme prévu: No. 1 apres une minute d'attente, no. 4 min plus tard.

Je réessaye avec des nouveaux track-marker:
- Toury TER pour no. 1 -> ca marche
- Toury GL pour no. 2 -> ne marche pas! pourquoi?

L'aiguille à l'entrée d'Étampes bascule toujours vers la gauche (voie TER).
Quand je désactive le track-marker Toury GL train démarre normalement mais il et toujours firigé par la voie lente.

Je voulais que train no. 1 (intercité) soit dépassé par train no. 2 (TEE GC) entre Étampes et Toury.

Comment résoudre ce probleme?
Supprimer les fleches Dev1 et Dev2?
ou comment?

Edité par Visiteurs Le 19/07/2017 à 08h54

Par vince66240
Le 19/07/2017 à 09h53

Bonjour,

En plus des tracks maps, vous pouvez utiliser des priorités : 1) pour les voies rapides GL / 2) pour les TER/RER / 3) pour les voies annexes. Ça marche pas mal pour moi. Bien sur il faudra bien régler vos locos sur les bonnes priorité.
Il y a aussi un ordre conducteur qui permet de définir la priorité du convoi.
Bon jeu,

Vincent

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 19/07/2017 à 10h35

Bonjour
Je pense qu'il faut indiquer davantage de trackmarks entre PAZ et Étampes, et aussi en mettre un sur chaque branche de l'aiguillage d'entrée d'Étampes.
Il est aussi possible via des règles de session de tracer des itinéraires (voir session de base de Paris Nord - Creil), ou via des commandes de verrouiller un aiguillage dans une direction souhaitée.

Jimmy
Par J4M
Le 19/07/2017 à 12h21

Bonjour,

Le réglage des itinéraires se fait par le biais des aiguillages.

Pour définir un itinéraire, il faut placer les leviers en position de sécurité, c'est à dire en itinéraire normal.

Dans le cas de PAZ-Brive, on verrouille par défaut les aiguillages des voies GL et des voies RER.

Dans le cas de la map de Pat Gérard, la map originelle ne présente pas ce cas de figure, car les voies vont de portail virtuel à portail virtuel.

Concernant la zone parisienne, je fais mention de la référence suivante : http://carto.metro.free.fr/rer/

Sur ce site, la carte IDF proposée par Franklin JARRIER date de 2013, mais permet d'éclairer le TrainZeur sur la conception du réseau STIF.

J4M.

Par Visiteurs
Le 19/07/2017 à 20h46

Catastrophe, je redemarre trains et la map, et la plupart de dependences on disparus - jamais vu ça!!

Par AGC48
Le 25/07/2017 à 14h29

Bonjour,

Je me demandais comment Pat Gerard a-t-il réussi à importer des images de Google Maps dans le concepteur, à échelle réelle.
Est-ce que quelqu'un sait comment procéder?

Merci beaucoup,

AGC48

Site web    
Par papytrainz
Le 25/07/2017 à 15h07

Oui il y a dans un coin du forum un sujet spécialement dédié, avec un tuto disponible... Si tu fouilles un peu tu devrais le retrouver...

Amicalement, Marc

Site web    
Par J4M
Le 25/07/2017 à 16h30

Bonjour AGC48,

Je vous joins les liens concernant la création des images Google Map dans TrainZ.

Plus simple, je vous les balance dès que possible.

Je vous passe la confirmation dès qu'effectué.

J4M.

PS : il s'agit de vidéos particulièrement bien réalisées.

Par sebtrainz
Le 25/07/2017 à 20h20

Par AGC48
Le 26/07/2017 à 12h55

Bonjour J4M et Sebtrainz,

Merci pour vos réponses. Ce sont en effet des vidéos de qualité. Je vais prendre le temps de les regarder.

Amicalement,

AGC48

Edité par AGC48 Le 31/07/2017 à 07h32

Site web    
Par J4M
Le 31/07/2017 à 05h02

Bonsoir,

Je viens de raccorder Paris-Brive à Paris-Tours LGV.

Pour ce faire, j'ai dû accepter de repartir de zéro par rapport au travail déjà entrepris.

Dans les faits, repartir de zéro, cela signifie également pouvoir faire de nouvelles choses.

J'ai choisi l'option Savigny-sur-Orge pour aboutir à Massy.

A aucun moment, je n'ai pris le parti de défaire le travail de Pat GERARD sur Massy, car le travail de Ronny LAIKA amenait trop de contrainte : donc altitude zéro mètre.

J4M.

Par sebtrainz
Le 31/07/2017 à 13h27

Bonjour J4M,
Ce qui m'a toujours frappé sur la map Paris-Tours, c'est le manquement de la gare Massy TGV, ne serait-elle pas modélisable, quit à être en courbe au lieu de droite (comme dans la réalité, ce qui aurait nécessité le rajout d'un bout de terrain et décalerait donc tous une zone)

Par Visiteurs
Le 31/07/2017 à 17h20

En effet, on ne verra oas circuler des TGVs intersecteurs (entre la LGV Antlantique et les autres LGVs)

Par J4M
Le 31/07/2017 à 23h28

Bonsoir SebTrainZ,

Modifier la gare de Massy-TGV n'est pas un problème. Par contre, le temps de modification ne sera pas petit (en heures).

Pour l'instant, ce soir, j'ai un autre ajout à procéder vers la sortie Ouest de Vierzon. Et je vais essayer de faire court.

J4M.

Bonsoir MarcEnvoyage,

Les TGV vont circuler en intersecteurs, car c'est déjà le cas dans la réalité.

Donc, je dois peaufiner le choix de ma méthode de transfert : soit la méthode Pat Gérard, soit une autre méthode via Google Earth, car je tiens à éviter les écarts.

Par contre, MarcEnVoyage, je vous enverrai de quoi assumer compatibilité entre 2009 et 2010.

J4M.

Edité le Mardi 1 Août 2017 à 01h02

Bonsoir,

Je viens de raccorder Vierzon-Forges à Bourges.

La configuration de la ligne est en mode diésel, avec une variation d'altitude inférieure à 1 mètre.

J4M.

Edité le Mardi 1 Août 2017 à 14h00

Bonjour,

Pour l'instant, la jonction des 3 applications amène des petits problèmes de stabilité.

J4M.

Edité par J4M Le 01/08/2017 à 14h00

Par sebtrainz
Le 19/08/2017 à 18h09

Bonjour a tous,
Il me viens une petite réflexion concernant la map Paris-Brive ou même en général
ce serait bien de pouvoir accéder au triage des Aubrais depuis le Nord (direction Sud) via la direction de Tours,
De manière générale, se serait bien que les triages des ardoines, de Brétigny, des Aubrais, de Vierzon, de limoges et de Brive soient fonctionnels via des marqueur
Je sais pas si c'est prévu dans la rénovation de la map mais voila

Par J4M
Le 19/08/2017 à 19h06

Bonsoir SebTrainZ,

Première nouvelle, les maps Paris-Brive & Paris-Tours sont fusionnées depuis bientôt un mois.

Sur les triages cités, vous en oubliez un celui de Champs-Dauphin, à moins de 1800 mètres de PAZ.

Sur les Ardoines, il n'existe pas de triage, mais une annexe marchandises FRET SNCF accolée au technicentre RER-C des Ardoines.

Pour l'instant, je ne suis pas sur le travail sur les triages, pour la bonne raison que je raccorde, une à une liaison de la map Paris-Brive à la map Paris-Tours.

Pour l'instant, je suis sur l'axe Les Aubrais-Tours en liaison classique.

J'ai beaucoup de travail dessus.

A cela, s'ajoute également une liaison Bourges à Vierzon déjà opérationnelle dont il faudra rénover les rails.

Je travaille en équipe, mais avec les contraintes d'avoir des TrainZ similaires dans le choix des composants : ma bibliothèque se situe à 120000 composants.

Et si tout va bien, avec des tests concluants sur les PC de divers personnes, la map est diffusée gratuitement à tous les membres du forum : autant être patient sur le temps de mise à disposition, non pas de 499 km sur la map Paris-Brive, mais sur le double en kilométrage.

J4M.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté