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Par J4M
Le 07/04/2017 à 02h41

Reprise du message précédent

Bonsoir MarcEnVoyage,

Sauf erreur de ma part, pas d'automatisme prévu par le jeu.

En outre, il est possible d'utiliser des TAB autres que ceux de la FET.

Il suffit simplement de se placer dans la cabine.

Autre solution, mettre les 2 pantos (25kv & 1500V).

Comme je vous l'ai dit, les procédures SNCF sont spécifiques et j'aurais les mêmes problèmes que vous sur des procédures étrangères.

J4M.

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Edité le Vendredi 7 Avril 2017 à 02h45

Bonsoir MarcEnVoyage,

Toute la procédure est manuelle dans les faits :

- d'abord, coupez-courant en annonce (CC annonce);

- ensuite, coupez-courant en exécution (CC exé);

- ensuite, baissez panto (BP fin) ;

- fin de 1500V ;

- début de 25KV TGV ;

- fin de baissez- panto après avoir identifié la zone courant (BP) ;

- fin de coupez courant (CC).

J4M.



Edité par J4M Le 07/04/2017 à 02h45
   
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Par Visiteur
Le 07/04/2017 à 22h42

J'ai (en théorie) proposition suivante.

A l'endroit ou les courents séparent on y place deux "gares" en y place les étiquettes suvantes:

- sens Paris - LGV:
1. "Sud Chatillon 0V"
2. "Sud Chatillon 25 KV"

sens LGV - Paris
1. "Nord Chatillon 0 V"
2. "Nord Chatillon 1,5 KV"



Quand on ouvre "portal timetible" voici instructions suivantes:


On leve depuis Montparnasse les deux pantos exterieurs (1,5 KV)

Limiteur de vitesse mis à 220 km/h

Prochaine "gare": "Sud Chatillon 0V"

Ensuite: Mettre panto sur "0" (baisser tous pantos)

Si ca vous amuse mettez la vitesse max. à. 0 km/h (car vous êtes sans traction au point de separation) 😏

Si vous trouvez la piece pour éteindre et lancet machine - essayez le ☺

prochaine "gare": "Sud Chatillon 25 kv"

Là levez le panto (avant dernier ailleurs!) l je crois position 2.

Ensuite lettes la vitesse max à 300 ou 320 km/h

Le tout devrait marche en automatique

Le même principe pour la bif. Massy TGV et la sortie LGV de Tours
Mettez environ les deux "gares" à environ 400 m l'une de l'autre. Navez vous jamais entendu le silence quand la rame roule sans traction? 😀

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D'où ais-je cette idée?
C'est simple:

J'emploie sur Paris - Brive un jeu semblable avec les pantos:

En 1500 V les mécanos repartent toujours avec deux pantos mais ne roule qu'avec un seul panto. Alors comment je fais?

Example:
Le corail en provenance d'Austerlitz
a comme destination suivante ("go to" ): LES AUBRAIS, enduite je place l'ongle "panto 3", les deux sont levés. Apres l'onglet "load passengers 2 min right" je place "panto 1" et le train démarre en retirant son second panto :)




   
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Par J4M
Le 08/04/2017 à 00h39

MarcEnVoyage,

Le décollage des rames à PAZ se fait toujours sur 2 pantos.

Une fois en ligne, on passe effectivement sur un pantographe.

Je crois me souvenir également de conducteurs de 2D2 sur le PLM qui se sont fait facturer la consommation des 2D2-9100 sur les rampes en particulier, directement sur la fiche de paie.
L

Sur Châtillon TGV à Massy, les zones de transition sont courtes, surtout parcourues à 220 km/h.

La différence entre les premières versions de TGV et les dernières, c'est le fait que l'on crantait sur les premières, et que l'on jouait du levier de vitesse et du freinage sur les dernières : les variations de vitesse se comptaient en secondes (TGV PSE au TGV 2N2).

Châtillon n'est pas prise à 220 km/h à l'entrée du tunnel.

Ensuite, on ne se situe pas sur une procédure, mais sur plusieurs, et qui s'appuie toujours à la SNCF sur le schéma de la redondance.

Le cas type, c'est le crocodile avant le signal BAL, car il y a eu un accident qui a posé cette préconisation.

La distance de séparation entre les zones est très courte, donc la rame va pouvoir continuer même pantos baissées, donc pas de chute de vitesse, car les temps sont courts.

En effet, plusieurs procédures :

- une procédure de "baissez pantos", en annonce premièrement, et en exécution, car c'est la pratique, et que c'est le sens du S1a/b/c : annonce et exécution ;

- une procédure de mise de sécurité, via le déclenchement des disjoncteurs : en effet, c'est le disjoncteur qui place en sécurité tout l'installation électrique de la rame ;

- une procédure concernant la mise en oeuvre de la TVM 380/430 : passage du système BAL au système TGV ;

- une procédure de changement de canal radio ; ...

Le passage en traction, d'une zone de courant à une autre, c'est sans aucun problème aujourd'hui, car les zones sont courtes, ultra courtes, surtout avec une Sybic ou autre.

Dans la pratique, le TrainZeur se fout carrément de la "chose sûreté et sécurité ferroviaire" : et vous n'avez pas l'obligation de mettre la VACMA, d'effectuer tous les tests des systèmes de la machine avant le départ.

Il faut épargner les précieuses petites mouches de Papy Mougeot, et Dieu sait comme ces mouches sont fragiles...

Je crois avoir vu un gars en simulation TrainZ qui se collait de la validation de pédalier toutes les 55 secondes, cela m'a fait très fortement rire.

Et en plus, il expliquait qu'il s'intéressait pour savoir si son KVB sous TrainZ était numérique ou analogique : pitié, vraiment pitié...

Et pendant la vidéo YouTube, le jeune dit : "j'ai oublié d'acquitter la VACMA"... (il y une sonnerie qui m'informe que le train va s'arrêter).

Et en plus, la personne faisait tous ses tests de sécurité après la montée en cabine : jusqu'à la réponse des différents systèmes en cabine sur YouTube....

Je ne savais pas si la personne en voulait à la FET...

Effectivement, il aurait fallu prévoir une souris supplémentaire pour la validation de la VACMA....

Et en plus, j'étais mort de rire, car son train s'immobilisait sur la ligne, et que les procédures de tests préparatoires continuaient à courir même pendant le trajet...

MarcEnVoyage, vous ne savez pas le plus drôle :

le jeune avait oublié d'apporter les paniers sandwich aux clients en cas de graves immobilisations de la rame...

(effectivement le panier à croquer virtuel sur TrainZ sera une innovation marquante)

Attention, un TrainZeur n'est pas un roulant : les procédures, on s'en fout...

La VACMA, c'est si l'on veut...

Les procédures pour le TrainZeur, c'est de la curiosité tout au plus, car le TrainZeur ne passe pas l'examen S1a/b/c/...

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Edité le Samedi 8 Avril 2017 à 03h20

MarcEnVoyage,

Le cas de la BB-26000 est très particulier, puis qu’effectivement, il existe un limiteur de vitesse, mais pas sur toutes les machines SNCF.

Il suffit au mécanicien de la BB-26000 d'introduire la vitesse à ne pas dépasser : on ne peut être plus exact !

Et les BB-26000 n'ont circulé sur le POM que depuis très peu d'années, mais pas sur PAZ en 1994, car le réseau électrique n'aurait pas accepté la machine en question.

Les sous-stations de l'époque ne sont pas grées pour accueillir la Sybic sur le POM sur la map de Pat Gérard.

Donc, pas de BB-26000 à l'époque de la map de Pat Gérard (avant 1994).

Vous allez rencontré des changements de tension après Vierzon (zone de Vierzon Forges) sur la BIF qui mène à Bourges, sauf erreur de la part : je vais vérifier et confirmer ou infirmer.

Il doit exister également une mise en 25KV conventionnel entre Tours et Vierzon : je vais vérifier et vous confirmer.

Sur la gestion des tensions de Massy à Châtillon, la tension est type de la LGV, nous parlons de 25KV LGV, non de 25KV conventionnelle.

Et la transition se fait sur une distance très courte vers le 1500V : la rupture de vitesse n'existe donc pas dans la pratique.

On parle de zones de séparation avec des jeux de caténaires distincts, mais pas de 0V à proprement dit, car il s'agit d'un isolement électrique.

L'intérieur du tunnel est gréé pour le 220 km/h, pas à l'entrée du tunnel sur Châtillon où l'on repasse sous régime conventionnel prévu (après la sortie de Châtillon) par le livret de bord du mécanicien, avec système BAL et changement de canal : il doit y avoir 5 mètres d'entraxe entre les 2 voies (je vais vérifier).

Ensuite, c'est le livret du mécanicien qui pose les restrictions de la ligne.

La zone de Châtillon TGV à Massy-TGV suit les procédures indiquées en symétrique : c'est à dire 1500V continu vers 25KV LGV.

Attention, le système d'alimentation sur LGV (25KV LGV) ne correspond pas celui des lignes 25KV conventionnels : on fait donc attention à la manière dont on pose les TAB FET.

C'est pour cela que vous trouvez dans le jeu de la FET, mais ailleurs, 3 tensions : 1500V continu, 25kv conventionnel, 25kv LGV.

Par ailleurs, certaines fiches techniques en 1981 parlaient de 28KV LGV en phase de test sur la ligne LGV Nord.



Edité par J4M Le 08/04/2017 à 03h20
   
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Par Visiteur
Le 30/08/2017 à 08h37

Autre question, pourquoi a-t-on oublié le tunnel de Vouvray?

Celui-ci fut objet de grandes contestations dans les vignobles.
   
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Par J4M
Le 30/08/2017 à 10h32

Bonjour MarcEnVoyage,

On remarque que la mise en place de la LGV Tours fit l'objet de maintes contestations.

Vouvray est situé en hauteur : les impacts sur le vignoble sont réduits.

En effet, cela les vignerons du cru ont regardé l'amputation de leurs parcelles, non sans une très grosse curiosité.

Mais, vous allez regardé les études (4 études) de la LGV Marseille à l'Italie, et vous tomberez sur des approches similaires, avec des conflits entre les "barons du cru" et les propriétaires des parcelles, en passant par les contestations de DUP.

J4M.
   
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Par JimmyArmstrongTrainz
Le 30/08/2017 à 19h04

J4M :

Je crois avoir vu un gars en simulation TrainZ qui se collait de la validation de pédalier toutes les 55 secondes, cela m'a fait très fortement rire.

Et en plus, il expliquait qu'il s'intéressait pour savoir si son KVB sous TrainZ était numérique ou analogique : pitié, vraiment pitié...

Et pendant la vidéo YouTube, le jeune dit : "j'ai oublié d'acquitter la VACMA"... (il y une sonnerie qui m'informe que le train va s'arrêter).

Et en plus, la personne faisait tous ses tests de sécurité après la montée en cabine : jusqu'à la réponse des différents systèmes en cabine sur YouTube....

Je ne savais pas si la personne en voulait à la FET...

Effectivement, il aurait fallu prévoir une souris supplémentaire pour la validation de la VACMA....

Et en plus, j'étais mort de rire, car son train s'immobilisait sur la ligne, et que les procédures de tests préparatoires continuaient à courir même pendant le trajet...

MarcEnVoyage, vous ne savez pas le plus drôle :

le jeune avait oublié d'apporter les paniers sandwich aux clients en cas de graves immobilisations de la rame...

(effectivement le panier à croquer virtuel sur TrainZ sera une innovation marquante)

Attention, un TrainZeur n'est pas un roulant : les procédures, on s'en fout...

La VACMA, c'est si l'on veut...

Les procédures pour le TrainZeur, c'est de la curiosité tout au plus, car le TrainZeur ne passe pas l'examen S1a/b/c/...


Serait-il possible d'avoir un lien vers la vidéo ? Plus ont est de fous plus on rit :D

Jimmy
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Par AGC48
Le 30/08/2017 à 20h37

Effectivement, TrainZ n'est pas vraiment fait pour la conduite pure.

Même si en rajoutant des sons, on peut arriver à un résultat très réaliste (voire la chaîne de Yohan Delage).



Site web    
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Par J4M
Le 31/08/2017 à 14h04

Bonjour Jimmy,

Le site YouTube s'appelle TrainZ de France.

Bon visionnage.

J4M.
   
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Par AGC48
Le 31/08/2017 à 16h55

Trainz de France? C'est un de mes youtuber-trainzeurs préféré. Je trouve que sa chaîne est de bonne qualité.

Après, avec Trainz, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Si l'on s'intéresse plus aux lignes, à la régulation, à la création, le mode DCC et Surveyor sont là.

Si l'on souhaite plus faire de la conduite, il suffit de passer en mode expert. Certes, il n'y a pas tout, mais en simulant un peu on peut arriver à faire une préparation courante et une conduite assez réaliste.



Site web    
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Par JimmyArmstrongTrainz
Le 31/08/2017 à 18h15

Bonsoir
J'ai regardé les deux dernières vidéos consacrées au TGV (celle sur la LGV A et celle de présentation du TGV duplex) mais c'est des vidéos sur Train Simulator, je vais un peu plus explorer sa chaîne (peut-être que la vidéo est plus ancienne)

Amicalement
Jimmy
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Par J4M
Le 31/08/2017 à 19h39

Bonjour,

Sur la chaîne "TrainZ de France", il y a deux simulateurs : TrainZ & Train Simulator.

Les vidéos sont de qualité, même si les commentaires demandent effectivement un peu plus de travail : mais qui ne fait rien, ne commet pas d'erreurs.

Sinon gros travail.

J4M.
   
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Par koala1966
Le 12/01/2018 à 10h31

ça m enerve j'arrive pas a trouve un site pour essaye d'avoir le tgv qui relie paris et l'ouest j'ai le tgv qui fait paris marseille en orange mais pas le tgv gris et je trouve pas un site qui le fait ou j'ai que 2 sorte de wagons mais pas les motrices ça m'enerve mais ça m'enerve

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Edité le Vendredi 12 Janvier 2018 à 10h32

quelqun connais un site pour ce tgv la france en train etant ferme et toujours pas repris



Edité par koala1966 Le 12/01/2018 à 10h32


roger
   
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Par MF01
Le 12/01/2018 à 11h37

Pour le TGV qui relie l'ouest tu pourrais être plus précis sur le modèle ? TGV A, Duplex, Dasye etc... sur le DLS il y a des reskins parfois de qualité médiocre de TGV PSE en livrée atlantique, des TGV Duplex ainsi que le V150 ( sans la remorque BAR ) de l'auteur "josiassobrinho". Un TGV A est dipos ici
Sinon l'ensemble des TGV ( A, POS, TMST etc ) ont été réalisés par la FET effectivement mais pour un possible repreneur je pense que c'est mort à 99%, la seule solution est d'attendre que quelqu'un en fasse un ou apprendre Blender, 3DS Max.
   
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Par J4M
Le 12/01/2018 à 20h23

Bonsoir Koala1966,

Comment allez-vous ?

Si, je dispose de TGV hors FET, donc légaux que je vous passe dès que possible.

J4M.
   
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