Forum

Index » Vos créations de ligne » LGV Paris - Tours

Avatar
Par J4M
Le 07/04/2017 à 02h41

Reprise du message précédent

Bonsoir MarcEnVoyage,

Sauf erreur de ma part, pas d'automatisme prévu par le jeu.

En outre, il est possible d'utiliser des TAB autres que ceux de la FET.

Il suffit simplement de se placer dans la cabine.

Autre solution, mettre les 2 pantos (25kv & 1500V).

Comme je vous l'ai dit, les procédures SNCF sont spécifiques et j'aurais les mêmes problèmes que vous sur des procédures étrangères.

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Vendredi 7 Avril 2017 à 02h45

Bonsoir MarcEnVoyage,

Toute la procédure est manuelle dans les faits :

- d'abord, coupez-courant en annonce (CC annonce);

- ensuite, coupez-courant en exécution (CC exé);

- ensuite, baissez panto (BP fin) ;

- fin de 1500V ;

- début de 25KV TGV ;

- fin de baissez- panto après avoir identifié la zone courant (BP) ;

- fin de coupez courant (CC).

J4M.



Edité par J4M Le 07/04/2017 à 02h45
   
Avatar
Par Visiteur
Le 07/04/2017 à 22h42

J'ai (en théorie) proposition suivante.

A l'endroit ou les courents séparent on y place deux "gares" en y place les étiquettes suvantes:

- sens Paris - LGV:
1. "Sud Chatillon 0V"
2. "Sud Chatillon 25 KV"

sens LGV - Paris
1. "Nord Chatillon 0 V"
2. "Nord Chatillon 1,5 KV"



Quand on ouvre "portal timetible" voici instructions suivantes:


On leve depuis Montparnasse les deux pantos exterieurs (1,5 KV)

Limiteur de vitesse mis à 220 km/h

Prochaine "gare": "Sud Chatillon 0V"

Ensuite: Mettre panto sur "0" (baisser tous pantos)

Si ca vous amuse mettez la vitesse max. à. 0 km/h (car vous êtes sans traction au point de separation) 😏

Si vous trouvez la piece pour éteindre et lancet machine - essayez le ☺

prochaine "gare": "Sud Chatillon 25 kv"

Là levez le panto (avant dernier ailleurs!) l je crois position 2.

Ensuite lettes la vitesse max à 300 ou 320 km/h

Le tout devrait marche en automatique

Le même principe pour la bif. Massy TGV et la sortie LGV de Tours
Mettez environ les deux "gares" à environ 400 m l'une de l'autre. Navez vous jamais entendu le silence quand la rame roule sans traction? 😀

------

D'où ais-je cette idée?
C'est simple:

J'emploie sur Paris - Brive un jeu semblable avec les pantos:

En 1500 V les mécanos repartent toujours avec deux pantos mais ne roule qu'avec un seul panto. Alors comment je fais?

Example:
Le corail en provenance d'Austerlitz
a comme destination suivante ("go to" ): LES AUBRAIS, enduite je place l'ongle "panto 3", les deux sont levés. Apres l'onglet "load passengers 2 min right" je place "panto 1" et le train démarre en retirant son second panto :)




   
Avatar
Par J4M
Le 08/04/2017 à 00h39

MarcEnVoyage,

Le décollage des rames à PAZ se fait toujours sur 2 pantos.

Une fois en ligne, on passe effectivement sur un pantographe.

Je crois me souvenir également de conducteurs de 2D2 sur le PLM qui se sont fait facturer la consommation des 2D2-9100 sur les rampes en particulier, directement sur la fiche de paie.
L

Sur Châtillon TGV à Massy, les zones de transition sont courtes, surtout parcourues à 220 km/h.

La différence entre les premières versions de TGV et les dernières, c'est le fait que l'on crantait sur les premières, et que l'on jouait du levier de vitesse et du freinage sur les dernières : les variations de vitesse se comptaient en secondes (TGV PSE au TGV 2N2).

Châtillon n'est pas prise à 220 km/h à l'entrée du tunnel.

Ensuite, on ne se situe pas sur une procédure, mais sur plusieurs, et qui s'appuie toujours à la SNCF sur le schéma de la redondance.

Le cas type, c'est le crocodile avant le signal BAL, car il y a eu un accident qui a posé cette préconisation.

La distance de séparation entre les zones est très courte, donc la rame va pouvoir continuer même pantos baissées, donc pas de chute de vitesse, car les temps sont courts.

En effet, plusieurs procédures :

- une procédure de "baissez pantos", en annonce premièrement, et en exécution, car c'est la pratique, et que c'est le sens du S1a/b/c : annonce et exécution ;

- une procédure de mise de sécurité, via le déclenchement des disjoncteurs : en effet, c'est le disjoncteur qui place en sécurité tout l'installation électrique de la rame ;

- une procédure concernant la mise en oeuvre de la TVM 380/430 : passage du système BAL au système TGV ;

- une procédure de changement de canal radio ; ...

Le passage en traction, d'une zone de courant à une autre, c'est sans aucun problème aujourd'hui, car les zones sont courtes, ultra courtes, surtout avec une Sybic ou autre.

Dans la pratique, le TrainZeur se fout carrément de la "chose sûreté et sécurité ferroviaire" : et vous n'avez pas l'obligation de mettre la VACMA, d'effectuer tous les tests des systèmes de la machine avant le départ.

Il faut épargner les précieuses petites mouches de Papy Mougeot, et Dieu sait comme ces mouches sont fragiles...

Je crois avoir vu un gars en simulation TrainZ qui se collait de la validation de pédalier toutes les 55 secondes, cela m'a fait très fortement rire.

Et en plus, il expliquait qu'il s'intéressait pour savoir si son KVB sous TrainZ était numérique ou analogique : pitié, vraiment pitié...

Et pendant la vidéo YouTube, le jeune dit : "j'ai oublié d'acquitter la VACMA"... (il y une sonnerie qui m'informe que le train va s'arrêter).

Et en plus, la personne faisait tous ses tests de sécurité après la montée en cabine : jusqu'à la réponse des différents systèmes en cabine sur YouTube....

Je ne savais pas si la personne en voulait à la FET...

Effectivement, il aurait fallu prévoir une souris supplémentaire pour la validation de la VACMA....

Et en plus, j'étais mort de rire, car son train s'immobilisait sur la ligne, et que les procédures de tests préparatoires continuaient à courir même pendant le trajet...

MarcEnVoyage, vous ne savez pas le plus drôle :

le jeune avait oublié d'apporter les paniers sandwich aux clients en cas de graves immobilisations de la rame...

(effectivement le panier à croquer virtuel sur TrainZ sera une innovation marquante)

Attention, un TrainZeur n'est pas un roulant : les procédures, on s'en fout...

La VACMA, c'est si l'on veut...

Les procédures pour le TrainZeur, c'est de la curiosité tout au plus, car le TrainZeur ne passe pas l'examen S1a/b/c/...

-------------------------------------------
Edité le Samedi 8 Avril 2017 à 03h20

MarcEnVoyage,

Le cas de la BB-26000 est très particulier, puis qu’effectivement, il existe un limiteur de vitesse, mais pas sur toutes les machines SNCF.

Il suffit au mécanicien de la BB-26000 d'introduire la vitesse à ne pas dépasser : on ne peut être plus exact !

Et les BB-26000 n'ont circulé sur le POM que depuis très peu d'années, mais pas sur PAZ en 1994, car le réseau électrique n'aurait pas accepté la machine en question.

Les sous-stations de l'époque ne sont pas grées pour accueillir la Sybic sur le POM sur la map de Pat Gérard.

Donc, pas de BB-26000 à l'époque de la map de Pat Gérard (avant 1994).

Vous allez rencontré des changements de tension après Vierzon (zone de Vierzon Forges) sur la BIF qui mène à Bourges, sauf erreur de la part : je vais vérifier et confirmer ou infirmer.

Il doit exister également une mise en 25KV conventionnel entre Tours et Vierzon : je vais vérifier et vous confirmer.

Sur la gestion des tensions de Massy à Châtillon, la tension est type de la LGV, nous parlons de 25KV LGV, non de 25KV conventionnelle.

Et la transition se fait sur une distance très courte vers le 1500V : la rupture de vitesse n'existe donc pas dans la pratique.

On parle de zones de séparation avec des jeux de caténaires distincts, mais pas de 0V à proprement dit, car il s'agit d'un isolement électrique.

L'intérieur du tunnel est gréé pour le 220 km/h, pas à l'entrée du tunnel sur Châtillon où l'on repasse sous régime conventionnel prévu (après la sortie de Châtillon) par le livret de bord du mécanicien, avec système BAL et changement de canal : il doit y avoir 5 mètres d'entraxe entre les 2 voies (je vais vérifier).

Ensuite, c'est le livret du mécanicien qui pose les restrictions de la ligne.

La zone de Châtillon TGV à Massy-TGV suit les procédures indiquées en symétrique : c'est à dire 1500V continu vers 25KV LGV.

Attention, le système d'alimentation sur LGV (25KV LGV) ne correspond pas celui des lignes 25KV conventionnels : on fait donc attention à la manière dont on pose les TAB FET.

C'est pour cela que vous trouvez dans le jeu de la FET, mais ailleurs, 3 tensions : 1500V continu, 25kv conventionnel, 25kv LGV.

Par ailleurs, certaines fiches techniques en 1981 parlaient de 28KV LGV en phase de test sur la ligne LGV Nord.



Edité par J4M Le 08/04/2017 à 03h20
   
Avatar
Par Visiteur
Le 30/08/2017 à 08h37

Autre question, pourquoi a-t-on oublié le tunnel de Vouvray?

Celui-ci fut objet de grandes contestations dans les vignobles.
   
Avatar
Par J4M
Le 30/08/2017 à 10h32

Bonjour MarcEnVoyage,

On remarque que la mise en place de la LGV Tours fit l'objet de maintes contestations.

Vouvray est situé en hauteur : les impacts sur le vignoble sont réduits.

En effet, cela les vignerons du cru ont regardé l'amputation de leurs parcelles, non sans une très grosse curiosité.

Mais, vous allez regardé les études (4 études) de la LGV Marseille à l'Italie, et vous tomberez sur des approches similaires, avec des conflits entre les "barons du cru" et les propriétaires des parcelles, en passant par les contestations de DUP.

J4M.
   
Avatar
Par JimmyArmstrongTrainz
Le 30/08/2017 à 19h04

J4M :

Je crois avoir vu un gars en simulation TrainZ qui se collait de la validation de pédalier toutes les 55 secondes, cela m'a fait très fortement rire.

Et en plus, il expliquait qu'il s'intéressait pour savoir si son KVB sous TrainZ était numérique ou analogique : pitié, vraiment pitié...

Et pendant la vidéo YouTube, le jeune dit : "j'ai oublié d'acquitter la VACMA"... (il y une sonnerie qui m'informe que le train va s'arrêter).

Et en plus, la personne faisait tous ses tests de sécurité après la montée en cabine : jusqu'à la réponse des différents systèmes en cabine sur YouTube....

Je ne savais pas si la personne en voulait à la FET...

Effectivement, il aurait fallu prévoir une souris supplémentaire pour la validation de la VACMA....

Et en plus, j'étais mort de rire, car son train s'immobilisait sur la ligne, et que les procédures de tests préparatoires continuaient à courir même pendant le trajet...

MarcEnVoyage, vous ne savez pas le plus drôle :

le jeune avait oublié d'apporter les paniers sandwich aux clients en cas de graves immobilisations de la rame...

(effectivement le panier à croquer virtuel sur TrainZ sera une innovation marquante)

Attention, un TrainZeur n'est pas un roulant : les procédures, on s'en fout...

La VACMA, c'est si l'on veut...

Les procédures pour le TrainZeur, c'est de la curiosité tout au plus, car le TrainZeur ne passe pas l'examen S1a/b/c/...


Serait-il possible d'avoir un lien vers la vidéo ? Plus ont est de fous plus on rit :D

Jimmy
Avatar
Par AGC48
Le 30/08/2017 à 20h37

Effectivement, TrainZ n'est pas vraiment fait pour la conduite pure.

Même si en rajoutant des sons, on peut arriver à un résultat très réaliste (voire la chaîne de Yohan Delage).



Site web    
Avatar
Par J4M
Le 31/08/2017 à 14h04

Bonjour Jimmy,

Le site YouTube s'appelle TrainZ de France.

Bon visionnage.

J4M.
   
Avatar
Par AGC48
Le 31/08/2017 à 16h55

Trainz de France? C'est un de mes youtuber-trainzeurs préféré. Je trouve que sa chaîne est de bonne qualité.

Après, avec Trainz, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Si l'on s'intéresse plus aux lignes, à la régulation, à la création, le mode DCC et Surveyor sont là.

Si l'on souhaite plus faire de la conduite, il suffit de passer en mode expert. Certes, il n'y a pas tout, mais en simulant un peu on peut arriver à faire une préparation courante et une conduite assez réaliste.



Site web    
Avatar
Par JimmyArmstrongTrainz
Le 31/08/2017 à 18h15

Bonsoir
J'ai regardé les deux dernières vidéos consacrées au TGV (celle sur la LGV A et celle de présentation du TGV duplex) mais c'est des vidéos sur Train Simulator, je vais un peu plus explorer sa chaîne (peut-être que la vidéo est plus ancienne)

Amicalement
Jimmy
Avatar
Par J4M
Le 31/08/2017 à 19h39

Bonjour,

Sur la chaîne "TrainZ de France", il y a deux simulateurs : TrainZ & Train Simulator.

Les vidéos sont de qualité, même si les commentaires demandent effectivement un peu plus de travail : mais qui ne fait rien, ne commet pas d'erreurs.

Sinon gros travail.

J4M.
   
Avatar
Par koala1966
Le 12/01/2018 à 10h31

ça m enerve j'arrive pas a trouve un site pour essaye d'avoir le tgv qui relie paris et l'ouest j'ai le tgv qui fait paris marseille en orange mais pas le tgv gris et je trouve pas un site qui le fait ou j'ai que 2 sorte de wagons mais pas les motrices ça m'enerve mais ça m'enerve

-------------------------------------------
Edité le Vendredi 12 Janvier 2018 à 10h32

quelqun connais un site pour ce tgv la france en train etant ferme et toujours pas repris



Edité par koala1966 Le 12/01/2018 à 10h32


roger
   
Avatar
Par MF01
Le 12/01/2018 à 11h37

Pour le TGV qui relie l'ouest tu pourrais être plus précis sur le modèle ? TGV A, Duplex, Dasye etc... sur le DLS il y a des reskins parfois de qualité médiocre de TGV PSE en livrée atlantique, des TGV Duplex ainsi que le V150 ( sans la remorque BAR ) de l'auteur "josiassobrinho". Un TGV A est dipos ici
Sinon l'ensemble des TGV ( A, POS, TMST etc ) ont été réalisés par la FET effectivement mais pour un possible repreneur je pense que c'est mort à 99%, la seule solution est d'attendre que quelqu'un en fasse un ou apprendre Blender, 3DS Max.
   
Avatar
Par J4M
Le 12/01/2018 à 20h23

Bonsoir Koala1966,

Comment allez-vous ?

Si, je dispose de TGV hors FET, donc légaux que je vous passe dès que possible.

J4M.
   
Avatar
Par Baptiste
Le 04/04/2018 à 12h34

Bonjour Pat,
Bonjour à tous,

J'ai essayé de télécharger ta map (car j'ai enfin un PC en capacité de la faire tourner) mais j'ai bien peur que le lien suivant soit devenu HS ;/ Je l'ai pris dans le tout premier message du sujet.

La Map : http://www.mediafire.com/download/tt9dd65a5pkqo5y/LGV_Paris_-_Tours.cdp

Amicalement,
Baptiste.


Actuellement sous --TRAINZ 2012 & 2010--
E-mail    
Avatar
Par J4M
Le 04/04/2018 à 14h08

Bonjour,

Voici la synthèse de la map Paris-Tours.



'Bonjour
Présentation de la Map LGV Paris - Tours
Elle part de Paris Montparnasse une première bifurcation à quelques kms de Montparnasse un embranchement sur Clamart gare RER qui est reproduite puis un portal qui permettra d'animer et de faire circuler les trains RER. L'embranchement de la ligne LGV Rejoint le dépôt de Chatillon puis viennent les longs tunnels avec 2 ouvertures pour se retrouver à Massy. La gare de Massy et Massy Palaiseau attention 2 gares différentes elles sont reproduites toutes les deux et équipés de portals elle seront animées avec la règle gestion des horaires pour l'instant je ne rentre pas dans les détails car ça risque d'être un peu complexe . Vient ensuite le tracé de Massy Au péage de St Arnoult l'autoroute qui longe la LGV est à 2 fois 3 Voies.
tout est conforme a la réalité les écarts de positionnement de voies ne sont que de quelques mètres . Entre St Arnoult et le bifurcation de Courtalin le TER (Paris Austerlitz - Tours) qui longe la LGV sur plusieurs dizaines de kms est reproduit avec les gares de Auneau et de Voves le tout est évidemment fonctionnelles reste à paramétrer le moment venu. La gare suivante est Vendôme avec le fameux record du monde de vitesse en 1990 et pour terminer St Pierre des Corps et Tours toutes les bifurcations sur Orléans ,Vierzon ,Bordeaux ,Saumur sont là et seront fonctionnelles.
Tout ça est un peu long mais je pense avoir bien développé la ligne si vous avez des questions posez les j'essayerais de répondre.
Je vais pas vous envahir de screens j'en posterai régulièrement.
La map n'est pas finie et je dois bosser encore pas mal dessus.
Dans la soirée les premiers screens on va commencer par le début la gare Montparnasse.

La map contient 2 sessions:

Session 1 - Les matériels roulants sont dispos sur la DSL ils ne servent que de support pour mettre vos compositions de trains.
Session 2 - La session 2000 Utilise les matériels roulants contemporains il s'agit en majorité du matériel provenant de la "France en train" . Ne sont mises à dispo que les compositions de trains et en aucun cas le matériel en lui-même qui est téléchargeable sur le site payant de la FET. A titre indicatif voilà les packs employés : EDS (Tgv) 1 et 2 / EC 10,11,15,17,18,22,28,30,31,33,39,49,50.

La FET: les kuids sont les originaux des 3 packs dernières versions (aucun autre élément de la FET sur la map):
- Edition Speciale 03 La Signalisation
- Kit Decor 03
- SCENEXPERT 2

Les règles : http://www.mediafire.com/download/sl6afwn3pe4y73z/Les_regles.cdp
Les convois 1 : http://www.mediafire.com/download/6t0bf5e5f38efrc/Convois_LGV_session_1.cdp
Les convois 2 : http://www.mediafire.com/download/rfdar38me988h6y/Convois_LGV_session_2.cdp

La Map : http://www.mediafire.com/download/tt9dd65a5pkqo5y/LGV_Paris_-_Tours.cdp
La session 1 : http://www.mediafire.com/download/mh4tvedwpazr4zo/LGV_Paris_-_Tours_Session.cdp
La session 2 : http://www.mediafire.com/download/1a0f8328a4s0j1w/LGV_Paris_-_Tours_Session_2000.cdp

La DLS

Série de dépendances:

Dépendances 01 : http://www.mediafire.com/download/6wb6fq7qfn6vpz2/D%C3%A9pendances_01.cdp
Dépendances 02 : http://www.mediafire.com/download/8cvc2z18wu5fc51/D%C3%A9pendances_02.cdp
Dépendances 03 : http://www.mediafire.com/download/07q4knc5m3wu5xb/D%C3%A9pendances_03.cdp
Dépendances 04 : http://www.mediafire.com/download/3qx151vb4oshwd8/D%C3%A9pendances_04.cdp
Dépendances 05 : http://www.mediafire.com/download/zqjybli4nxbm3q9/D%C3%A9pendances_05.cdp
Dépendances 06 : http://www.mediafire.com/download/jrcaar4wlbj158z/D%C3%A9pendances_06.cdp
Dépendances 07 : http://www.mediafire.com/download/268u58uz94f3awl/D%C3%A9pendances_07.cdp
Dépendances 08 : http://www.mediafire.com/download/0ruty05d3c4r7k2/D%C3%A9pendances_08.cdp
Dépendances 09 : http://www.mediafire.com/download/prx142izikgy3sa/D%C3%A9pendances_09.cdp
Dépendances 10 : http://www.mediafire.com/download/390vjudacrjc7x6/D%C3%A9pendances_10.cdp
Dépendances 11 : http://www.mediafire.com/download/vfavxvy21jyvasr/D%C3%A9pendances_11.cdp
Dépendances 12 : http://www.mediafire.com/download/mu048y8vd5o248m/D%C3%A9pendances_12_Rails.cdp
Dépendances 13 : http://www.mediafire.com/download/47hpt2x3262ty1e/D%C3%A9pendances_13.cdp
Dépendances 14 : http://www.mediafire.com/download/4s9ij5kcnwunv78/D%C3%A9pendances_14.cdp
Dépendances 15 : http://www.mediafire.com/download/kddxur0oprul8vv/D%C3%A9pendances_15.cdp
Dépendances : http://www.mediafire.com/download/f2fy6hz5ko445mm/Cat_25kV_-_guide_poteau.cdp
Dépendances : http://www.mediafire.com/download/37s5hxjccs4dudh/25_kv_easy.cdp


Pour la recherche sur les sites il faut prendre les 6 premiers chiffres du kuid pour identifier l'auteur :

Mistral 69 http://mistral69.jimdo.com/ 548299 (Une page est dispo pour la recherche des kuids sur ce site)
Globule Trainz - http://globuletrainz.free.fr/ 242608
L' atelier de FRED24 - http://fred24.pagesperso-orange.fr/ 185550
Roland29 - http://monde3d.jimdo.com/ 455946
Guyader.1 - http://trenbirinik.jimdo.com/ 244265
Franck Pigis - http://resk-ima-trainz.jimdo.com/ 307216
Catrainz - http://www.catrainz.fr/ 456129
Samplaire - http://www.trainz.samplaire.com/news.php 132952

Pour Globule Trainz - http://globuletrainz.free.fr/ - Le nom et le kuid

Panneau affichage double<kuid2:217979:50004:1>
Panneau affichage simple<kuid2:217979:50005:1>
Panneau composition train<kuid2:217979:50006:1>
PQB Quai invisible<kuid2:217979:2002:2>
PQB Voie invisible<kuid2:217979:2001:1>
PQB 5m 1v sl<kuid2:217979:2401:1>
PQB 5m 1v sl ext d<kuid2:217979:2407:1>
PQB 5m 1v sl ext g<kuid2:217979:2405:1>
PQB 5m 1v sl pst g<kuid2:217979:2403:1>
PQB 5m 2v sl<kuid2:217979:2411:1>
PQB 5m 2v sl ext<kuid2:217979:2414:1>
PQB 6m 1v sl<kuid2:217979:2501:1>
PQB 6m 1v sl ext d<kuid2:217979:2507:1>
PQB 6m 1v sl ext g<kuid2:217979:2505:1>
PQB 6m 1v sl pstc d<kuid2:217979:2510:1>
PQB 6m 2v sl<kuid2:217979:2511:1>
PQB 6m 2v sl ext<kuid2:217979:2514:1>
PQB 8m 2v sl<kuid2:217979:2611:1>
PQB 8m 2v sl ext<kuid2:217979:2614:1>
PQB 8m 2v sl pst<kuid2:217979:2613:1>
Route invisible<kuid2:217979:1101:1>
Spline invisible<kuid2:217979:1000:1>
Toit quai sale - 4m poteau extremite<kuid2:217979:1317:1>
Toit quai sale - 4m poteau milieu<kuid2:217979:1318:1>
Toit quai sale - 4m spline<kuid2:217979:1313:1>
Toit quai sale - 5m poteau extremite<kuid2:217979:1319:1>
Toit quai sale - 5m poteau milieu<kuid2:217979:1320:1>
Toit quai sale - 5m spline<kuid2:217979:1314:1>
Toit quai sale - 6m poteau extremite<kuid2:217979:1321:1>
Toit quai sale - 6m poteau milieu<kuid2:217979:1322:1>
Toit quai sale - 6m spline<kuid2:217979:1315:1>
Toit quai sale - 8m poteau extremite<kuid2:217979:1323:1>
Toit quai sale - 8m poteau milieu<kuid2:217979:1324:1>
Toit quai sale - 8m spline<kuid2:217979:1316:1>

Pour Franck Pigis - http://resk-ima-trainz.jimdo.com/ - Le nom et le kuid

FLO-SM55 Sable 001,<kuid:307216:2266>
FLO-SM55 Sable 004,<kuid:307216:2269>
FLO-BUBU45-SABLE01,<kuid:307216:1448>
FLO-BUBU45-SABLE1,<kuid:307216:2785>
FLO-SM55 Sable 002,<kuid:307216:2267>
FLO-F78-C35 Pompiers DE l'eure,<kuid:307216:3134>
FLO-F78-C35 Fourgon DDE Long-DDE14,<kuid:307216:3131>
FLO-FRED24-POUPOU Peugeot J7 Ambulance Pompiers56,<kuid:307216:2832>
FLO-F78-C35 Fourgon DDE Long-COLAS-76,<kuid:307216:3158>
flo-RD29 Enseigne REN5,<kuid:307216:1775>
FLO-FRED24-POUPOU Peugeot J7 Ambulance Pompiers29,<kuid:307216:2833>
flo-RD29 Enseigne elf2,<kuid:307216:2846>
FLO-FRED24-POUPOU-Peugeot J7 DDE AUTOROUTES 4,<kuid:307216:2910>
FLO-F78-C35-1 Fourgon EUROMARCHE,<kuid:307216:3052>
FLO-RD29 station serviCE SHELL01,<kuid:307216:3365>

Pour Samplaire - http://www.trainz.samplaire.com/news.php - Le nom et le kuid

SAM Bus Stop NARROW<kuid:132952:101165>
SAM Dispatcher shed Kedzierzyn Poland<kuid:132952:100244>
SAM y25 bogey scenery v2<kuid:132952:131312>
SAM y25 bogey scenery v1<kuid:132952:131311>
SAM Sleeper Stack v4 - III/B<kuid:132952:100640>
SAM Wheelsets<kuid:132952:131310>
SAM Sleeper Stack v3 - III/B<kuid:132952:100638>
SAM Sleeper Stack v2 - III/B<kuid:132952:100636>
SAM Factory1<kuid:132952:101043>
SAM VS Viaduct Guard Fence v2<kuid2:132952:100957:10>
SAM Viaduct 8m - spline<kuid:132952:100811>
SAM Sleeper Stack v1 - III/B<kuid:132952:100634>
SAM House01 TS<kuid2:132952:131033:10>
SAM Signal Box NS1 - Nysa NAME Poland<kuid:132952:101069>
SAM Factory2<kuid:132952:103925>
SAM House02 TS<kuid2:132952:131034:10>
SAM Factory3<kuid:132952:103973>
SAM Signal Box GO3 - Gorzow Wlkp. NAME Poland<kuid:132952:131594>
SAM Signal Box BF1- Bialystok Fabryczny NAME Poland<kuid:132952:100506>
SAM Signal Box BF- Bialystok Fabryczny NAME Poland<kuid2:132952:100342:1>
SAM Viaduct 8m INIT<kuid:132952:100809>
SAM Fuel Filling Post<kuid:132952:131292>
SAM Viaduct 8m<kuid2:132952:100784:1>
SAM House03 TS<kuid2:132952:131035:10>
SAM Railway Residential House05<kuid:132952:131375>
SAM gateman's shed - Matysy Poland<kuid:132952:100324>
SAM Railway Residential House04 TS<kuid2:132952:131307:10>
SAM Viaduct 12m - spline<kuid:132952:100791>
SAM House04 TS<kuid2:132952:131194:11>
SAM Viaduct - invisible road<kuid2:132952:100825:1>
SAM Platform Shed - Wagrowiec Poland<kuid:132952:131255>
SAM House05 TS<kuid2:132952:101202:10>
SAM House06 TS<kuid2:132952:131251:10>
SAM Platform Shed - Torun Wsch Poland<kuid:132952:100426>
SAM Tenement17 TS<kuid2:132952:101066:10>
SAM TRK Sleepers stack TS<kuid2:132952:101219:10>
SAM House07 TS<kuid2:132952:131257:10>
SAM Platform Shed - Laskowice Pom. Poland<kuid:132952:131347>
SAM Tenement19 TS<kuid2:132952:103916:10>
SAM Guard Fence new v1R 2009<kuid:132952:100610>
SAM Platform Exit 3.2m x 7.1m BLUE - Gorzow Poland<kuid:132952:100627>
SAM House08 TS<kuid2:132952:101241:10>
SAM Industrial Office Building<kuid:132952:101131>
SAM House10<kuid:132952:131407>
SAM House12<kuid:132952:131476>
SAM House11<kuid:132952:131408>

Nouvelle mise à jour.

Bonjour
Aujourd'hui mise en ligne de la map LGV Paris - Tours
De nouvelles versions seront faites si des correctifs, Améliorations significatives voir de nouveaux objets je pense notamment à la gare de Vendôme qui est en cours de modélisation par TGV45 rien n'est figé.

Remerciement a tous les créateurs .Quelques sites où vous pourrez trouver des kuids manquants

Mistral 69 - -http://mistral69.jimdo.com/
Globule Trainz - http://globuletrainz.free.fr/
L' atelier de FRED24 - http://fred24.pagesperso-orange.fr/
Roland29 - http://monde3d.jimdo.com/
Guyader.1 - http://trenbirinik.jimdo.com/
Franck Pigis - http://resk-ima-trainz.jimdo.com/
Catrainz - http://www.catrainz.fr/
Samplaire - http://www.trainz.samplaire.com/news.php

La map contient 2 sessions:
Session 1 - Les matériels roulants sont dispos sur la DSL ils ne servent que de support pour mettre vos compositions de trains.
Session 2 - La session 2000 Utilise les matériels roulants contemporains il s'agit en majorité du matériel provenant de la "France en train" . Ne sont mises à dispo que les compositions de trains et en aucun cas le matériel en lui-même qui est téléchargeable sur le site payant de la FET.
A titre indicatif voilà les packs employés : EDS (Tgv) 1 et 2 / EC 10,11,15,17,18,22,28,30,31,33,39,49,50.
TELECHARGEMENTS

La FET les kuids sont les originaux des 3 packs dernières versions (aucun autre élément de la FET sur la map)
- Edition Speciale 03 La Signalisation
- Kit Decor 03
- SCENEXPERT 2

Les règles : http://www.mediafire.com/download/sl6afwn3pe4y73z/Les_regles.cdp
Les convois 1 : http://www.mediafire.com/download/6t0bf5e5f38efrc/Convois_LGV_session_1.cdp
Les convois 2 : http://www.mediafire.com/download/rfdar38me988h6y/Convois_LGV_session_2.cdp

La Map : http://www.mediafire.com/download/tt9dd65a5pkqo5y/LGV_Paris_-_Tours.cdp
La session 1 : http://www.mediafire.com/download/mh4tvedwpazr4zo/LGV_Paris_-_Tours_Session.cdp
La session 2 : http://www.mediafire.com/download/1a0f8328a4s0j1w/LGV_Paris_-_Tours_Session_2000.cdp

La DLS

Et une première série de dépendances:

Dépendances 01 : http://www.mediafire.com/download/6wb6fq7qfn6vpz2/D%C3%A9pendances_01.cdp
Dépendances 02 : http://www.mediafire.com/download/8cvc2z18wu5fc51/D%C3%A9pendances_02.cdp
Dépendances 03 : http://www.mediafire.com/download/07q4knc5m3wu5xb/D%C3%A9pendances_03.cdp
Dépendances 04 : http://www.mediafire.com/download/3qx151vb4oshwd8/D%C3%A9pendances_04.cdp
Dépendances 05 : http://www.mediafire.com/download/zqjybli4nxbm3q9/D%C3%A9pendances_05.cdp
Dépendances 06 : http://www.mediafire.com/download/jrcaar4wlbj158z/D%C3%A9pendances_06.cdp
Dépendances 07 : http://www.mediafire.com/download/268u58uz94f3awl/D%C3%A9pendances_07.cdp
Dépendances 08 : http://www.mediafire.com/download/0ruty05d3c4r7k2/D%C3%A9pendances_08.cdp
Dépendances 09 : http://www.mediafire.com/download/prx142izikgy3sa/D%C3%A9pendances_09.cdp
Dépendances 10 : http://www.mediafire.com/download/390vjudacrjc7x6/D%C3%A9pendances_10.cdp
Dépendances 11 : http://www.mediafire.com/download/vfavxvy21jyvasr/D%C3%A9pendances_11.cdp

Pat.

Nouvelle mise à jour.

Bonjour et merci
Une nouvelle série de kuids : http://www.mediafire.com/download/47hpt2x3262ty1e/D%C3%A9pendances_13.cdp
Pour la recherche sur les sites il faut prendre les 6 premiers chiffres du kuid pour identifier l'auteur :

Mistral 69 http://mistral69.jimdo.com/ 548299 (Une page est dispo pour la recherche des kuids sur ce site)
Globule Trainz - http://globuletrainz.free.fr/ 242608
L' atelier de FRED24 - http://fred24.pagesperso-orange.fr/ 185550
Roland29 - http://monde3d.jimdo.com/ 455946
Guyader.1 - http://trenbirinik.jimdo.com/ 244265
Franck Pigis - http://resk-ima-trainz.jimdo.com/
Catrainz - http://www.catrainz.fr/ 456129
Samplaire - http://www.trainz.samplaire.com/news.php 132952

Pour Franck Pigis Le nom et le kuid

FLO-SM55 Sable 001,<kuid:307216:2266>
FLO-SM55 Sable 004,<kuid:307216:2269>
FLO-BUBU45-SABLE01,<kuid:307216:1448>
FLO-BUBU45-SABLE1,<kuid:307216:2785>
FLO-SM55 Sable 002,<kuid:307216:2267>
FLO-F78-C35 Pompiers DE l'eure,<kuid:307216:3134>
FLO-F78-C35 Fourgon DDE Long-DDE14,<kuid:307216:3131>
FLO-FRED24-POUPOU Peugeot J7 Ambulance Pompiers56,<kuid:307216:2832>
FLO-F78-C35 Fourgon DDE Long-COLAS-76,<kuid:307216:3158>
flo-RD29 Enseigne REN5,<kuid:307216:1775>
FLO-FRED24-POUPOU Peugeot J7 Ambulance Pompiers29,<kuid:307216:2833>
flo-RD29 Enseigne elf2,<kuid:307216:2846>
FLO-FRED24-POUPOU-Peugeot J7 DDE AUTOROUTES 4,<kuid:307216:2910>
FLO-F78-C35-1 Fourgon EUROMARCHE,<kuid:307216:3052>
FLO-RD29 station serviCE SHELL01,<kuid:307216:3365>

Pat

http://www.trains-et-trainz.fr/forum/topic-588-5+lgv-paris-tours.php

Autre point :

RE
Effectivement se sont bien celles de Globule a télécharger sur son site.
Je met un CDP avec les rails et un complément des caténaires de Globule il me semble qu'elles ne sont pas sur le site.
http://www.mediafire.com/download/mu048y8vd5o248m/D%C3%A9pendances_12_Rails.cdp
Pat "

Nouveau point :

"Bon pour les Patchs ts 2010 je te met les liens :

http://www.mediafire.com/download/c2wqj25fmbipysb/42534_to_44088.exe

http://www.mediafire.com/download/kukejvp36ji7n65/44088_to_49933.exe

Quand tu lance le patch il va te demander le chemin d'accés je crois que ces des petits point sur la droite tu navigue jusqu'à ton TS 2010 puis tu te positionnes sur l'icone trainz et tu clic .
ensuite tu clic sur apply update et c'est parti une barre verte de progression va s'afficher quand elle va arrivée au milieu il va falloir que tu sois patient car c'est très long surtout ne clic pas sur cancel cela peut prendre des heures si ton ordi n'est pas très puissant une fois terminé il va afficher le démarrage du jeu là tu fais quitter et dans la foulée tu lance le 2ème patch même procédure que le premier le 2ème est beaucoup plus court a transférer tu va revenir sur le jeu avec le build 49933 tu fait option et tu règles ton jeu comme pour la première fois n'oublies pas de décocher la case ombre le jeu sera plus fluide. Au premier lancement il va faire une réparation c'est normal. puis tu va dans fichier en haut a gauche clic sur paramètre clic sur divers et décoche la case "Permettre l'accélération matérielle de compression" supprime la LGV PARIS - TOURS et remets là maintenant il n'y a plus de raison que ça ne marche pas

Pat"


Par Pat
Le 17/07/2013 à 17h02

Nouveau point :

Bonjour
pietroli pour les dépendances tu les trouveras dans dépendances 14 lien qui suit http://www.mediafire.com/download/4s9ij5kcnwunv78/D%C3%A9pendances_14.cdp
ttp://www.mediafire.com/download/f2fy6hz5ko445mm/Cat_25kV_-_guide_poteau.cdp
le reste dans dépendances 15 (En préparation)

les dépendances manquantes : Je te conseille de ne pas les supprimées pour l'instant.
Toutefois la méthode est simple il suffit d'aller sur la map - Menu Principal
- effacer obj. manquants
Pour connaitre les objets de la FET le kuid commence soit par 64577 ou 50722
Sur ta liste il n'y en a pas tant mieux car il est interdit de les diffusés.

* TGVdu45 et Benji dites moi ou vous en êtes sur les patchs.
Pat

Autre point :

RE
Benji ici : Globule Trainz - http://globuletrainz.free.fr/
télécharge dans la section voie tous les packs de caténaires
du même auteur dans la map :

Panneau affichage double<kuid2:217979:50004:1>
Panneau affichage simple<kuid2:217979:50005:1>
Panneau composition train<kuid2:217979:50006:1>
PQB Quai invisible<kuid2:217979:2002:2>
PQB Voie invisible<kuid2:217979:2001:1>
PQB 5m 1v sl<kuid2:217979:2401:1>
PQB 5m 1v sl ext d<kuid2:217979:2407:1>
PQB 5m 1v sl ext g<kuid2:217979:2405:1>
PQB 5m 1v sl pst g<kuid2:217979:2403:1>
PQB 5m 2v sl<kuid2:217979:2411:1>
PQB 5m 2v sl ext<kuid2:217979:2414:1>
PQB 6m 1v sl<kuid2:217979:2501:1>
PQB 6m 1v sl ext d<kuid2:217979:2507:1>
PQB 6m 1v sl ext g<kuid2:217979:2505:1>
PQB 6m 1v sl pstc d<kuid2:217979:2510:1>
PQB 6m 2v sl<kuid2:217979:2511:1>
PQB 6m 2v sl ext<kuid2:217979:2514:1>
PQB 8m 2v sl<kuid2:217979:2611:1>
PQB 8m 2v sl ext<kuid2:217979:2614:1>
PQB 8m 2v sl pst<kuid2:217979:2613:1>
Route invisible<kuid2:217979:1101:1>
Spline invisible<kuid2:217979:1000:1>
Toit quai sale - 4m poteau extremite<kuid2:217979:1317:1>
Toit quai sale - 4m poteau milieu<kuid2:217979:1318:1>
Toit quai sale - 4m spline<kuid2:217979:1313:1>
Toit quai sale - 5m poteau extremite<kuid2:217979:1319:1>
Toit quai sale - 5m poteau milieu<kuid2:217979:1320:1>
Toit quai sale - 5m spline<kuid2:217979:1314:1>
Toit quai sale - 6m poteau extremite<kuid2:217979:1321:1>
Toit quai sale - 6m poteau milieu<kuid2:217979:1322:1>
Toit quai sale - 6m spline<kuid2:217979:1315:1>
Toit quai sale - 8m poteau extremite<kuid2:217979:1323:1>
Toit quai sale - 8m poteau milieu<kuid2:217979:1324:1>
Toit quai sale - 8m spline<kuid2:217979:1316:1>

* Des packs regroupent plusieurs kuids
Pat



Edité par Pat Le 18/07/2013 à 19h14

Autre point :


Par Pat
Le 18/07/2013 à 19h23

RE
Pour faciliter la recherche des kuids.( vous devez déjà en posséder quelques uns) * un conseil copiez les kuids et mettez les sur papier pour les pointer se sera plus facile

Samplaire - http://www.trainz.samplaire.com/news.php 132952

SAM Bus Stop NARROW<kuid:132952:101165>
SAM Dispatcher shed Kedzierzyn Poland<kuid:132952:100244>
SAM y25 bogey scenery v2<kuid:132952:131312>
SAM y25 bogey scenery v1<kuid:132952:131311>
SAM Sleeper Stack v4 - III/B<kuid:132952:100640>
SAM Wheelsets<kuid:132952:131310>
SAM Sleeper Stack v3 - III/B<kuid:132952:100638>
SAM Sleeper Stack v2 - III/B<kuid:132952:100636>
SAM Factory1<kuid:132952:101043>
SAM VS Viaduct Guard Fence v2<kuid2:132952:100957:10>
SAM Viaduct 8m - spline<kuid:132952:100811>
SAM Sleeper Stack v1 - III/B<kuid:132952:100634>
SAM House01 TS<kuid2:132952:131033:10>
SAM Signal Box NS1 - Nysa NAME Poland<kuid:132952:101069>
SAM Factory2<kuid:132952:103925>
SAM House02 TS<kuid2:132952:131034:10>
SAM Factory3<kuid:132952:103973>
SAM Signal Box GO3 - Gorzow Wlkp. NAME Poland<kuid:132952:131594>
SAM Signal Box BF1- Bialystok Fabryczny NAME Poland<kuid:132952:100506>
SAM Signal Box BF- Bialystok Fabryczny NAME Poland<kuid2:132952:100342:1>
SAM Viaduct 8m INIT<kuid:132952:100809>
SAM Fuel Filling Post<kuid:132952:131292>
SAM Viaduct 8m<kuid2:132952:100784:1>
SAM House03 TS<kuid2:132952:131035:10>
SAM Railway Residential House05<kuid:132952:131375>
SAM gateman's shed - Matysy Poland<kuid:132952:100324>
SAM Railway Residential House04 TS<kuid2:132952:131307:10>
SAM Viaduct 12m - spline<kuid:132952:100791>
SAM House04 TS<kuid2:132952:131194:11>
SAM Viaduct - invisible road<kuid2:132952:100825:1>
SAM Platform Shed - Wagrowiec Poland<kuid:132952:131255>
SAM House05 TS<kuid2:132952:101202:10>
SAM House06 TS<kuid2:132952:131251:10>
SAM Platform Shed - Torun Wsch Poland<kuid:132952:100426>
SAM Tenement17 TS<kuid2:132952:101066:10>
SAM TRK Sleepers stack TS<kuid2:132952:101219:10>
SAM House07 TS<kuid2:132952:131257:10>
SAM Platform Shed - Laskowice Pom. Poland<kuid:132952:131347>
SAM Tenement19 TS<kuid2:132952:103916:10>
SAM Guard Fence new v1R 2009<kuid:132952:100610>
SAM Platform Exit 3.2m x 7.1m BLUE - Gorzow Poland<kuid:132952:100627>
SAM House08 TS<kuid2:132952:101241:10>
SAM Industrial Office Building<kuid:132952:101131>
SAM House10<kuid:132952:131407>
SAM House12<kuid:132952:131476>
SAM House11<kuid:132952:131408>
Pat



Edité par Pat Le 18/07/2013 à 19h25

(J'ai terminé la synthèse des interventions avec les points ayants été soulevés)

Bonne journée.

J4M.

PS : pour le reste, vous avez le lien de renvoi à la ligne ferroviaire concernée.









   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté