Forum

Index » L'actu » Les Rames à Grande Vitesse revêtent les nouvelles livrées...

Les Rames à Grande Vitesse revêtent les nouvelles livrées...
Le point sur l'application de la nouvelle livrée des TGV
Par tgvdu45
Le 12/06/2012 à 18h37

Salut !!

Je suis étonné de voir que y avait pas de sujet sur l'application de la nouvelle livrée aux rames à Grande Vitesse. C'est désormais corrigé !!

On a commencé par avoir un aperçu avec la rame PSE 65 en livrée des 30 ans, le blanc, gris foncé et carmillon commençaient a faire leur apparition.

Et !! Alors qu'on a eu aussi un petit aperçu sur une rame DASYE "LGV Rhin-Rhône", montrant uniquement le nez de la rame, voilà qu'aujourd'hui, on a un vrai aperçu, sur une motrice et une voiture.....
Je vous laisse juger :

Source: http://www.talentsncf.com/site/index.php?option=com_content&view=article&id=385:la-peinture-des-rames-cote-coulisse&catid=39:en-coulisse&Itemid=59

Bonne soirée !

Edit du 18/01/2013 :
Ce post de tête sera mis à jour avec le tableau des rames en nouvelle livrée.

Les rames PSE sur fond bleu représentent celles po

Edité par tgvdu45 Le 12/06/2012 à 18h38

#MonPetitConducteur

Par Benjamin
Le 12/06/2012 à 19h39

Hello,

Pour ma part je trouve que "ça passe bien", surtout avec la continuité de la rame :) Merci pour toutes ces infos ^^

Benji
Par tgvdu45
Le 12/06/2012 à 21h27

Oui je trouve aussi.... Zut, va falloir repeindre le TGV Duplex pour Trainz............ ;)

De rien !! ;)

J'ai oublié de préciser, la rame 01 avait revêtu un pelliculage de ce qui allait devenir la livrée Carmillon lors de la fête des 30 ans du TGV. D'ailleurs, cette livrée s'appelle plutôt "Nouveau Design"... La 01 n'avait reçu cette livrée que pour l'événement, et avait été dé-pelliculée quelques jours plus tard. On ne peut donc pas la considérer comme une rame Carmillon.
D'après ce qu'on peut lire sur différents forums, quelques rames PSE seraient sur le point de recevoir cette livrée, dont la 02 et la 16...

A++

#MonPetitConducteur

Par TrainzDeFrance
Le 14/06/2012 à 14h22

Salut,

Les TGV Rhin-Rhône portent une livrée particulière avec seulement un nez carmillon :

Source : Mobilicités

Edité par TrainzDeFrance Le 14/06/2012 à 14h22

Retrouvez-moi sur ma chaîne Youtube : Studio TrainzDeFrance
Youtube    
Par tgvdu45
Le 14/06/2012 à 14h27

Salut !

Eh bien... non ! lol
Cette rame est la Duplex DASYE 746 qui avait servi de rame d'essais pour le TGV Rhin Rhône. Elle portait cette livrée uniquement pour la phase d'homologation de la ligne, et était aménagée comme une petite IRIS 320. Depuis, elle à perdu son pelliculage et est revenue dans le pool TGV commerciaux en livrée TGV classique, comme n'importe quelle duplex...
En effet, par contre, son nez était précurseur de la livrée Nouveau Design !!

#MonPetitConducteur

Par TrainzDeFrance
Le 16/06/2012 à 00h07

C'est dommage :/ Je trouvais cette livrée particulièrement réussie ;)

Retrouvez-moi sur ma chaîne Youtube : Studio TrainzDeFrance
Youtube    
Par tgvdu45
Le 16/06/2012 à 23h41

Oui c'est vrai qu'elle était très belle cette livrée...

Au mondial du modelisme, Jouef présente une image de ce qui sera un futur coffret pour enfant (gamme jouet donc), comprenant un ovale de voie, un transfo, et en matériel roulant une rame duplex (2 motrices + R1 + R8) le tout en livrée Nouveau Design !!!!
À noter qu'une image similaire avec une rame PSE Nouveau Design est en ligne sur leur site depuis quelques temps...

#MonPetitConducteur

Par Benjamin
Le 17/06/2012 à 14h11

Et bin !

Ils ne perdent pas de temps, mais tant mieux, ils réagissent vite je trouve ^^

Benji
Par tgvdu45
Le 17/06/2012 à 14h49

Ah ça oui, puisqu'aucune rame réelle n'arbore cette livrée pour le moment......

#MonPetitConducteur

Par tgvdu45
Le 18/06/2012 à 21h04

Salut

Vu sur un forum en face, la PSE 19 est désormais en Carmillon. Je ne sais pas si elle est juste Nouveau Design ou Rénov3.

Petite chose :

Toutes les rames qui arborent la nouvelle livrée Nouveau Design sont traitées soit par les ateliers d'Hellemmes, soit de Romilly. Si une rame est traitée à Hellemmes, elle ressortira en Rénov3 complète (livrée + aménagements intérieurs). Si elle sort de Romilly, la rame sera simplement Nouveau Design, avec les anciens aménagements intérieurs. A noter qu'il est prévu qu'à terme, sortent des deux établissements des rames complètement Rénov3. Il semblerait d'un manque d'approvisionnement en pièces Rénov 3 à Romilly soit la cause de tout cela. Les rames qui y ont été traitées et sorties en Nouveau Design devront donc retourner soit à Hellemmes pour installation des nouveaux aménagements intérieurs, à moins que Romilly ne reçoive ses pièces d'ici là.

Nous avons donc en Nouveau Design (je ne différencie pas les Rénov3 des simples Carmillonnées) :
- 05
- 15
- 04
- 40
- 19
Prochainement donc la rame 02 devra sortir, et la 16 pas loin derrière, toujours d'après ce que je peux lire çà et là sur le net...

A++

#MonPetitConducteur

Par tgvdu45
Le 03/07/2012 à 21h15

Salut !!

Grosse nouveauté aujourd'hui, une rame est sortie d'Hellemmes en livrée New Design !! Rien d'exceptionnel me direz-vous. Si ! Puisque c'est la 4521 ! Une rame Réseau tricourant !
Visiblement, il n'y a donc pas que les PSE à virer au Carmillon !!!

Pour la petite anecdote, la R 4521 avait déjà été pelliculée pour la Coupe du Monde de Rugby.

Je me renseigne quant aux aménagements intérieurs, mais je pense qu'ils sont restés Lacroix...

A++

#MonPetitConducteur

Par Benjamin
Le 04/07/2012 à 17h17

Hello,

La livrée New Design gagne du terrain :) Merci pour l'info ^^

Benji
Par Alstomdu36
Le 04/07/2012 à 19h10

Théo, si tu est passé par la gare d'Orléans ces derniers jours, est-ce que tu en as vu des TGV Carmillonés ??

Association de préservation d'une BB67400 Strasbourgeoise.
Par tgvdu45
Le 04/07/2012 à 20h52

Et depuis quand y a t il des TGV à Orléans ?? lol
Si ta question concerne le Brive - Lille qui fait un arrêt aux Aubrais, je ne le spotte que très très peu (vu qu'une fois depuis sa mise en service en 2010). Mais je sais qu'il a été effectué en PSE Carmillon début Juin.
Et la rame 4521 à fait une marche d'essais jusqu'aux Aubrais, je ne désespère pas de voir les prochaines rénovées pousser jusque la lors de la sortie d'ateliers...

#MonPetitConducteur

Par tgvdu45
Le 07/07/2012 à 15h47

Hello

Je vous confirme que la 4521 a gardé ses intérieurs Lacroix, ça fait un joli melting-pot !!! ;)

@Alstomdu36 : J'ai répondu à ta question dans mon post précédent ou bien ?...

#MonPetitConducteur

Index » L'actu » Les Rames à Grande Vitesse revêtent les nouvelles livrées...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté