Forum

Index » Le café de la gare » Quelle aventure !

Quelle aventure !
un site de trains, de vieilles voies
Par Jean d'Oran
Le 13/01/2019 à 21h18

C'est assez extraordinaire : c'est la voie qu'empruntent Tintin et la capitaine Haddock à la poursuite de Tournesol kidnappé par les incas, dans Tintin et le Temple du Soleil - le frein qui casse, Milou qui dort, le saut dans la rivière.... Et en cherchant des sources j'ai trouvé ça :
Lima Oroya
extrait de ce site :
railroad extra
une photo récente de deux des ouvrages
[img]https://goo.gl/maps/G4216Y5oPBP2[/img]
Heureux de vous faire partager ça, mais j'ai un problème avec l'affichage des liens d'image : ça march'pas !

Mais on est loin des TGVs !

Edité par Jean d'Oran Le 13/01/2019 à 21h19

Jean, d'Oran, 2010 et Tane
mais 40 ans à Nice, et depuis 10 ans à Perpignan
Site web    
Par fantober
Le 13/01/2019 à 21h36

Bonsoir Jean,

C'est la commande ajouter un lien qu'il faut utiliser.

Une Photo récente de deux des ouvrages (1)

Sauf que cela ne s'affiche pas dans un nouvel onglet et quand on ferme la fenêtre on ferme le forum ou alors faire bien apparaître le lien :

https://goo.gl/maps/G4216Y5oPBP2

Ensuite clic droit avec la souris et ouverture sur un nouvel onglet qui permet de ne pas fermer le forum quand on quitte cet onglet. Cela marche également dans le premier cas, dès l'instant que l'on ouvre un lien, il faut penser clic droit "souris"

Cordialement,

Fantober

Edité par fantober Le 13/01/2019 à 21h40

Bien cordialement, Fanto

Par Jean d'Oran
Le 13/01/2019 à 23h39

fantober :
Bonsoir Jean,
C'est la commande ajouter un lien qu'il faut utiliser.
Cordialement,
Fantober

Bonsoir et merci, mais ça, je savais : je l'ai utilisé pour indiquer le site !
Ce que je voudrais, c'est insérer directement les images, pour qu'elles apparaissent, comme PapyTrainz avec ses Ouibus par exemple !
Bonne nuit !

Site web    
Par Benjamin
Le 14/01/2019 à 11h37

Bonjour,

Pour insérer une image il faut... une image :) Et ici ça n'en est pas une, il s'agit bien d'un lien vers une page web et non une image, c'est pour cela que ça ne fonctionne pas.

Sinon superbes ouvrages en effet !

Benjamin
Par fantober
Le 14/01/2019 à 16h47

Bonjour Jean,

Comme le fait bien remarquer Benjamin s'agissant d'un lien on ne peut pas afficher l'image. Pour résoudre le problème, il faut récupérer cette image sur le site en question, les outils ne manquent pas, copie Ecran ou autre. Ensuite utiliser une application pour permettre la mise en ligne sur le forum. Moi j'utilise Ekimage, mais il y en a d'autres.
Et voilà le résultat

Bien cordialement, Fanto

Par Jean d'Oran
Le 14/01/2019 à 18h43

Merci de vos conseils. C'est dommage, que l'on ne puisse pas faire afficher un lien. Ça permet de prendre moins de place. Je crois que c'est possible sur Libertysim, et il me semble aussi sur le concurrent Trainz et compagnie, auquel je ne peux plus me connecter "votre compte est inactif, contactez un administrateur" il dit... Mais évidemment, pour contacter un administrateur, il faut être connecté ! tant pis.

Ah, une question que je ne sais où poser : y a t'il une voie commune à Trainz 2010 et TANE ? j'ai réussi à utiliser le content manager pour inclure une map faite avec 2010 dans Tane, mais des pointillés (doubles) pour les voies, et donc pas de possibilité d'échanger... Si quelqu'un sait ?
Mais j'ai peut-être fait une erreur : dans le Content Manager, à file, importer un folder (je lui ai dit de me causer French mais il n'a pas l'air de comprendre) Je suis allé dans le répertoire Userdata\Local de mon 2010 et j'ai importé tous les répertoires récents, donc les deux maps sur lesquelles j'ai travaillé récemment, mais je n'ai que le terrain, ni arbre ni gare ni rivière. Où est la gourance ?

Bien à vous

Site web    
Par papytrainz
Le 14/01/2019 à 23h28

Bonsoir Jean ,

je remonte ta remarque sur T&C à un administrateur....

Pour les objets qui n'apparaissent pas au transfert, peut être s'agît-il d'un problème de calque sur lequel ces objets sont enregistrés et que tu n'as pas fusionnés avant l'exportation ? A partir de 2010 les objets peuvent être enregistrés sur différentes couches indépendantes (layers en anglais) ....

Amicalement, Marc

Site web    
Par Jean d'Oran
Le 15/01/2019 à 14h02

papytrainz :
Bonsoir Jean ,
je remonte ta remarque sur T&C à un administrateur....
Amicalement, Marc

Merci beaucoup, Marc
Citation :
Pour les objets qui n'apparaissent pas au transfert, peut être s'agît-il d'un problème de calque sur lequel ces objets sont enregistrés et que tu n'as pas fusionnés avant l'exportation ? A partir de 2010 les objets peuvent être enregistrés sur différentes couches indépendantes (layers en anglais) ....

Non, j'ai vérifié, les voies sont avec le relief et les textures sur la couche principale.
A ce propos, peut-on avoir plusieurs couches chacune avec sa texture, pour pouvoir faire un paysage enneigé et un en été par exemple, certaines textures, de rocher, de fond de lac ou de sol de gare ? Je n'ai pas trouvé.
désolé de toutes ces questions, mais j'avais prévenu !

Site web    
Par papytrainz
Le 15/01/2019 à 17h10

Il y a plus simple : les textures "seasonal" : des textures qui changent avec la saison....(déjà fonctionnel avec Trainz 2009)

Amicalement, Marc

-------------------------------------------
Edité le Mercredi 16 Janvier 2019 à 18h10

Bonsoir,

Jean , j'ai fait passer le message et ton compte T&C est activé...

Amicalement, Marc

Edité par papytrainz Le 16/01/2019 à 18h10

Site web    

Index » Le café de la gare » Quelle aventure !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté