Forum

Index » Général / vos soucis avec Trainz » des images

des images
comment mettre une image pour une route
Par Jean d'Oran
Le 16/12/2018 à 01h19

Bonsoir à tous
Oui, je me demandais comment donc mettre une image pour l'affichage d'une route, dans l'écran d'accueil des routes. Je peux facilement mettre un texte, grâce à "modifier une route" mais insérer une image, pour qu'elle apparaisse là, en haut à droite, je ne trouve pas.
Quelqu'un sait ?

Jean, d'Oran

Par tgv200
Le 16/12/2018 à 01h26

Bonjour
Il faut utiliser le Content Creator Plus et y insérer une image avec"ouvrir dans l'explorateur".
Puis ré-soumettre la map dans le Content Manager.
Amicalement, Ruo.

Edité par tgv200 Le 16/12/2018 à 01h26

Farouche Trainzeur depuis 2006.

Par rognvald2
Le 16/12/2018 à 12h43

Bonjour,

A première vue, vous utilisez Trainz 2010.

Dans cette configuration, il faut préparer une image au format ".jpg" et en 240 pixels x 180 pixels.
Ensuite, faire un clic droit sur la map ou la session dans le CMP, puis cliquer sur "éditer" puis "ouvrir dans l'explorateur".
Placer l'image dans la racine de la map, son nom : "screen.jpg" par exemple.
Ensuite, ouvrir le fichier "config.txt" et y placer les lignes suivantes en respectant scrupuleusement la syntaxe. le plus facile, quand on le fait pour la première fois, placer les lignes en toute fin du listing.

Surtout ne rien oublier, principalement les accolades et leurs sens.
Pour finir, cliquer sur "enregistrer"; fermer le fichier texte puis cliquer sur soumettre.

Je vous conseille de vous exercer sur un clone de la map ou d'un objet, afin de bien saisir la marche à suivre.

Amicalement, Alain.

Edité par rognvald2 Le 16/12/2018 à 16h53

Index » Général / vos soucis avec Trainz » des images

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté