Forum

Index » Présentation... » Il faut, je dois

Il faut, je dois
présentation
Par Jean d'Oran
Le 09/12/2018 à 10h49

Bonjour, tout le monde.
Il me semblait être inscrit, mais non... Pourtant j'ai fait tous les puzzles !

Alors voilà :

>Pseudo
Jean d'Oran

>Prénom
Jean, bien sûr

>Age
64 ans

>Ville / Région
Perpignan

>Occupations
ne pas s'ennuyer en attendant la mort !

>Les simulateurs que je possède :
TRS v 2004, plus utilisée
TRS v 2010, en train de la prendre en main
TANE, pas encore utilisée
FsX, P3D v4, peu utilisés... (mais ce sont des simulateurs de vol)

J'ai donc commencé en 2003 avec Microsoft Train simulator vite abandonné pour TRS 2004, et j'ai fait des maps, totalement inventées, avec, au regard d'aujourd'hui, des rayons de courbure irréalistes, mais tout de même esthétiques.
Et j'ai continué ainsi, m'amusant à faire les réseaux de trains que je n'avais pu créer quand j'étais enfant, dans les années 60.
Puis je ne sais pas, j'ai acheté Murchinson pour mon petit fils, mais il s'amusait mieux à faire lui aussi des réseaux assez proches des montagnes russes. Puis je ne sis comment, j'ai découvert que j'avais aussi envoyé par Auran les codes de téléchargement et d'installation de TRS 2010.
Alors je continue avec cette version, mais j'essaie, bien que ce soient toujours des cartes totalement imaginaires, de faire en sorte qu'elles soient crédibles.
J'ai profité d'une promotion pour acquérir T-ANE mais je ne l'utilise pas encore.

Je m'inscris sur ce forum pour vous saouler de questions techniques, et aussi pour proposer mes cartes, et avoir vos avis, vos critiques, vos conseils, et comprendre et savoir comment on met à disposition une carte, et incidemment comment on peut en transférer une d'un ordinateur à un autre. C'était si facile avec 2004 !
A bientôt !

Jean, d'Oran, 2010 et Tane
mais 40 ans à Nice, et depuis 10 ans à Perpignan
Site web    
Par Benjamin
Le 09/12/2018 à 14h43

Bonjour Jean,

Tiens, quelqu'un du coin ;)

Bienvenue sur le forum !

Benjamin
Par J4M
Le 09/12/2018 à 15h58

Bonjour Jean.

Les seules questions qui soient stupides sont celles que l'on ne pose pas.

Donc, pas de problème : posez vos questions !

Bonne journée.

J4M.

Par papytrainz
Le 09/12/2018 à 18h20

Bonsoir et bienvenue, J4M (Simon) a raison , il n'y a pas de risque à demander...

Amicalement, Marc

Site web    
Par Jean d'Oran
Le 10/12/2018 à 14h07

papytrainz :
Bonsoir et bienvenue, J4M (Simon) a raison , il n'y a pas de risque à demander...
Amicalement, Marc

Merci donc de votre accueil. Je vais peut-être un peu lire, mais déjà, si je vois où poster les images de mes réalisations, dont je suis si fier ^^ , les questions sur la technique de création, les problèmes que je peux rencontrer, Je voudrais bien comprendre comment sauvegarder une map complète pour la transférer sur un autre machine par exemple. avec 2004 c'était simple : identification du répertoire TRS2004\World\Custom\maps\céçuiqueuejveux, copie du répertoire, coller le répertoire au bout de la même arborescence
pour TRS 2010, c'est apparemment dans \userdata, mais après, c'est très touffu ! x|

bonne journée

Edité par Jean d'Oran Le 10/12/2018 à 14h08

Jean, d'Oran, 2010 et Tane
mais 40 ans à Nice, et depuis 10 ans à Perpignan
Site web    
Par Baptiste
Le 10/01/2019 à 15h16

Bienvenue sur le forum Jean :)

Baptiste

Actuellement sous --TRAINZ: A NEW ERA--

Index » Présentation... » Il faut, je dois

Répondre