Forum

Index » Vos créations de matériel roulant » Reskin TGV POS lyria

Reskin TGV POS lyria
Le TGV POS en version lyria actuelle
Par sebtrainz
Le 01/12/2018 à 03h29

Bonjour,

Remarque que je me faisais depuis un certain tempos :

les TGV POS Carillon Lyria ne ressemblais pas trop a la réalité, donc je tente un reskin un peu plus poussé dont voila le premier essai:

Car TGV POS Carmillon R01 Lyria

Motrice TGV POS Carillon Lyria

Des ajustement restent a apporter ou a refaire, mais ca prends forme

Des reskins réalisé avec GIMP pour les logos et Paint pour les chiffres

Votre avis ?

Bien a vous !!!

Par tgv200
Le 01/12/2018 à 09h34

Bonjour
Pas mal comme reskins!

Farouche Trainzeur depuis 2006.

Par J4M
Le 01/12/2018 à 17h48

Pas mal !

J4M.

Par sebtrainz
Le 02/12/2018 à 03h45

Merci J4M,

Reste une question, comment résoudre le problème des loggos sur les remorques Lyria, duplex ou reseau car une partie des logos est Blanc "TGV in" ou "TGV", ca peu se trouver? ou reskin obligatoire?

Voila encore une petite amélioration

J'ai remonté la glissière de la porte, fait un effet 3D sur la clanche de porte

un petit problème se pose, comment supprimer et/ou dupliquer des fenètres.
j'essaie de pousser le réalisme au maxx pour ce test de reskin, mais de la a faire les petites etoiles faut pas pousser lol

C'est tout pour le moment

Par J4M
Le 02/12/2018 à 03h49

Bonsoir,

Les fenêtres sont normalement réalisées sous Gmax.

Donc, passer sous Gmax et non sous un éditeur pour fichier TGA.

J4M.

Par sebtrainz
Le 10/12/2018 à 22h19

Boisoir,

Voila une nouvelle version en test

Remorque R1 du TGV POS Lyria

Petite interrogation, faudrait-il assombrir et rendre un peu plus maron-jaune le bandeau ex-noir?
Votre avis

PS:
C'est sympa le reskin mais epuisant lol

Par papytrainz
Le 11/12/2018 à 09h28

Bonjour,

j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu utilises Gimp pour les logos et paint pour les chiffres, Gimp le fait très bien... Par contre il est important de se constituer une bibliothèque de polices d'écriture que tu rajoutes dans ton dossier "fonts" de Windows , et Gimp ira les chercher et les intègrera aux polices de Gimp... D'autre part la modification par cisaillement ou distorsion est une solution simple pour obtenir les chiffres que tu veux (tu peux aussi les "piquer" sur une photo et les "redresser pour les faire coller à ce que tu cherches).

Pour le bandeau ex noir , je crois que oui il est mieux avec cette légère différence de teinte... il faut toujours casser l'uniformité des teintes , soit en appliquant un voile très léger de patine sur l'ensemble des véhicules, soit en salissant légèrement les bas de caisse : aucun train ne reste immaculé très longtemps... (coulures au droit des reliefs, salissure des toits par les caténaires, salissures des bas de caisse par les projections d'eau , salissures au droit des intercirculations... etc.. L'observation de la réalité (trains réels ou photos) permet de réaliser des matériels très réalistes.

Continue , tu verras que c'est plaisant de réaliser des trains proches du réel , mais comme tu le remarques, c'est difficile et épuisant... Mais on n'obtient rien de satisfaisant sans travail et implication, et dans ce sens c'est une bonne école.

N'hésite pas à demander conseil pour des solutions dans Gimp , je commence à bien le connaître maintenant...

Amicalement, Marc

Site web    
Par sebtrainz
Le 11/12/2018 à 18h41

Bonjsoir

Si le changement de couleur est faisable avec GIMP, je veux bien la méthode
Est-ce qui a une option de cadrillage pour place les numero ou logo ce de chaque coté des remorques

Par papytrainz
Le 11/12/2018 à 21h36

Tu peux ajouter des guides où tu veux dans les deux dimensions, il suffit de poser la souris sur les petites flèches noires des bandes en haut et à gauche et de les faire glisser où bon te semble. Pour le changement de couleur , utilise l'outil sélection par couleur, et une fois la teinte sélectionnée remplis avec le pot de peinture...

Amicalement, Marc

Site web    
Par sebtrainz
Le 13/12/2018 à 22h24

Bonsoir,

Voila du nouveau concernant le reskin du TGV Lyria

Ca continue doucement mais surement !!!

Index » Vos créations de matériel roulant » Reskin TGV POS lyria

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté