Forum

Index » Vos créations de matériel roulant » De logo SNCF à logo inOui (Resolu)

De logo SNCF à logo inOui (Resolu)
Changer logo SNCF par le logo inOui sur les TGV
Par sebtrainz
Le 25/10/2018 à 23h40

Bonsoir a tous,
Comment changer le logo SNCF par le logo inOui sur les motrices TGV
Et le rajouter sur les remorques
cordialement

Edité par sebtrainz Le 07/11/2018 à 21h47

Par ROUBIARO
Le 26/10/2018 à 09h22

Bonjour.

Pardon ...
j'avais répondu trop vite
et après vérification
mon message était une mauvaise piste...
pardon j'ai effacé donc...
Bonne journée.
Pierre.

Edité par ROUBIARO Le 26/10/2018 à 10h15

Pierre Rebichon
allias ROUBIARO
Site web    
Par sebtrainz
Le 26/10/2018 à 20h39

Bon alors, j'ai un petit peu avancé, j'ai retrouvé ce tutoriel de modification de texture sur le Forum.
http://www.trains-et-trainz.fr/pages/tuto-comment-modifier-des-fichiers-texture
J'ai réussi a identifier Paint sous Win10 64 bytes
Quant je clique sur "Edit, un message me met que le dossier tempimage2TGA.bnp est introuvable et ne m'ouvre pas "Paint"
une petite mise a jour des infos par rapport a Windows 10 serait pas mal aussi

Edité par sebtrainz Le 26/10/2018 à 21h01

Par J4M
Le 27/10/2018 à 01h35

Par rognvald2
Le 27/10/2018 à 19h25

Bonjour,

En aucun cas le programme "image2tga" servira à quelque chose pour le reskin d'un objet. Au mieux, pour mixer un fichier .tga et un fichier .bmp pour avoir un seul .tga avec un alpha inclus.
utilisez plutot paintnet, photoshop ou gimp par exemple.

Amicalement, Alain.

Par J4M
Le 28/10/2018 à 01h20

Bonsoir aux membres du forum.

A la demande de Alain, je fournis Paint.net.

http://www.mediafire.com/file/48y3z06bhj0bsza/0023_-_TrainZ_%2528Paint_Net_4011%2529.rar/file

Et voilà the Gimp.

https://www.gimp.org/downloads/

Voilà, c'est fait.

Bon week-end.

J4M.

PS : avant d'utiliser l'outil, autant se former et YouTube fait des miracles.

Par sebtrainz
Le 03/11/2018 à 22h35

Bonsoir
Merci pour vos reponses
J'ai réussi a changer les logo avec GIMP
Comment mettre un fichier XCF de GIMP en .tga?
cane marche pas avec les convertisseur en ligne

Edité par sebtrainz Le 03/11/2018 à 22h57

Par papytrainz
Le 04/11/2018 à 09h49

Bonjour , il suffit de faire : "export as" et de choisir l'emplacement de destination en changeant l'extension du fichier en .tga, et de valider . Pour l'utiliser dans trainz surtout ne pas oublier de décocher la case "compression RLE" dans la dernière fenêtre ce confirmation de l'exportation ...

Amicalement, Marc

Site web    
Par sebtrainz
Le 04/11/2018 à 19h42

Bonsoir,
J'ai trouvé un format TarGA dans Gimp, je sais pas si c'est exactement ca par-ce que j'ai cette erreur qui apparait

Error: The texture 'tgv_body/locoduplexnum.tga' failed to load.
Warning: The texture 'tgv_shadow/black.tga' is a uniform color.

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 04/11/2018 à 20h10

Bonsoir
Il faut que au moins un des pixels soit d'une couleur différente, donc tu change légèrement ta couleur, et ça devrait passer

Amicalement
Jimmy
Par sebtrainz
Le 07/11/2018 à 22h37

Bonsoir,
Je décrit la méthode utilisé pour changer le logo:

Importation du fichier .tga dans GIMP, ici "locoduplexnum" par ex
ajout d'une image carré blanc en format .jpeg en tant que calque au dessus de l'image .tga pour cacher les logos SNCF
(a faire deux fois, pour les deux logos en dupliquant le calque)

Ajout d'un nouveau calque avec l'image du logo inOui en .jpeg dont la taille en pixels doit être de 130X61 pour coller a la réalité
(a faire deux fois, pour les deux logos en dupliquant le calque)

Fusionner l'ensemble des calques en un

Lors de l'exportation sous et de la mise en format .tga du fichier, il faudra un moment donné décocher une option de compression DLE, cela évitera les erreurs nommées çi-dessus

enregistrement avec "Exporter sous" en sélectionnant le format .TarGA

bien a vous !!!

PS:
Cette technique n'a l'air de fonctionner que pour les logo inOui en format .jpeg sur les motrices, le logo transparent pour les voitures, lui est en .png (donc a fond transparent), recherche encore de la méthode appropriée

Par rognvald2
Le 08/11/2018 à 11h58

Bonjour,

Pourquoi ne pas convertir le fichier en png sous un autre format quitte à refaire le fichier de transparence.

Amicalement, Alain.

Par koala1966
Le 08/11/2018 à 20h51

bonsoir voici à ce que j'arrive apres j'en fait quoi il est en tga mais pas en CDP j'ai pas d'image qui en sort j'arrive meme pas à en faire un copie coller pour montrer à ce que je suis arrive ces comme une case blanche ecrit .tga derriere si quelqu'un sait m'aide encore merci j'espere un jour y arrive . pour faire le matos belge la ces la ART.46 mais aucune image aussi bien en .tga que cdp

-------------------------------------------

Edité le Jeudi 8 Novembre 2018 à 20h56

rebonsoir ici en png cela donnerais ceci si ça passe

Edité le Jeudi 8 Novembre 2018 à 21h01

re meme en png cela passe pas non plus

Edité le Jeudi 8 Novembre 2018 à 21h06

meme en .jpeg rien si quelqun a la soluce pour moi je vous remercie vivement de roger

Edité par koala1966 Le 08/11/2018 à 21h06

roger

Par sebtrainz
Le 08/11/2018 à 21h54

Bonsoir,
Je décrit la méthode a utilisé pour changer le logo sur les motrices TGV Réseau et Duplex:

1: Choisir la motrice a reskiner
2: la cloner
3: Aller dans "Editer dans l'explorateur"
4: Rechercher dans le dossier "TGV_body", le fichier "locoresnum" ou "locoduplexnum
5: Importer ou ouvrir directement le fichier .tga dans GIMP, ici "locoresnum" par ex
6: ajouter une image "carré blanc" (si nécessaire) en format .jpeg, en tant que calque, au dessus de l'image .tga permettant de cacher les logos SNCF (a faire deux fois, pour les deux logos en dupliquant le calque)
7: Ajouter un nouveau calque avec l'image du logo inOui en .jpeg dont la taille en pixels doit être de 130X61 pour coller a la réalité (a faire deux fois, pour les deux logos en dupliquant le calque)
8: Fusionner l'ensemble des calques en un seul via l'option "Fusionner les calques visibles", laissez les options par défaut et sélectionnez "Fusionner"
9: Via le menu Fichier, aller sur "Exporter sous", puis allez sélectionner le format "Image TarGA" pour les fichiers en format .tga
10: Validez par "Export" (si vous avez travaillé sur le fichier d'origine, un message de remplacement va s'affiché, confirmez le remplacement)
11: A l'aide du menu Content Manager Plus, renommez l'objet puis soumettez-le

Concernant les voitures concernées par l'ajout du logo inOui en format .png;, la technique reste la même, il faudra juste ajuster sa taille en fonction du type de rame concerné, Réseau (130X61 pixels) ou duplex (70X39 pixels) plusieurs essais seront nécessaires pour bien ajuster leurs positions sur les différents voitures concernées

Il est préférable de dupliquer et de renommer, avec l'intitulé "inOui, également les voitures non concernées par le reskin, pour faciliter la formation de la rame.
Sur les voitures r4 et r5, ajouter des boggies aux deux extrémités. pour pouvoir former autant une rame Réseau que PSE

Aucune autre modification sur les autres fichiers ne sera nécessaire !!!

bien a vous !!!

Edité par sebtrainz Le 13/11/2018 à 00h15

Par J4M
Le 09/11/2018 à 01h51

Merci SebTrainZ.

J4M.

Index » Vos créations de matériel roulant » De logo SNCF à logo inOui (Resolu)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté