Forum

Index » Vos créations de ligne » Projet Est Fusion

Par Frisson78
Le 02/09/2010 à 05h31

Bonjour à tous

J’attendais d’avoir suffisamment avancé dans mon projet pour vous le présenter.
Voici donc Est_Fusion dans son état actuel, qui relie les deux excellentes map de notre ami Ikael : Fennhausen et Kegelbahn.
Il y a encore beaucoup de travail a faire pour quelle soit pleinement utilisable, et je ne peux pas dire actuellement combien de temps il me faudra pour finir cette première version.
Réalisée sous TS2010, c’est une ligne imaginaire, située en alsace, avec circulation des trains et signalisation à droite.
Voici les images des travaux, qui en sont encore au gros œuvre, sans décoration.
Pour commencer, Fennhausen :

Et Kegelbahn :

Qui vont former la map Est Fusion de base.
La limite de fusion est représentée en rouge :

Sur laquelle ont été ajoutés des baseboards.
Les rouges comportent les itinéraires de liaison, les oranges sont en place, et les bleus font partie de la suite du projet :

Il a fallu poser les raccordements, afin que les deux lignes n’en fassent plus qu’une.
Pour le premier tronçon, il n’y a pas eu de difficulté, car la colline séparant les deux extrémités et le peu de différence de niveau ont permis la liaison avec un simple tunnel.
Coté sud, Ochtal à l’origine :

Et après l’ouverture, en ajoutant une voie pour un trafic plus facile, ici en cours d’essai avec un train de bois :

Coté nord, en remplaçant les portals par le tunnel, dans lequel une rame TER va croiser le train de bois :

Nous avons donc la première double voie de passage, mais elle  ne communique qu’en partie de ligne secondaire de la grande map.
Il a fallu étudier un second itinéraire en voie rapide, pour ne pas bloquer la circulation entre les deux lignes réunies.
Ce second tronçon est pris sur l’axe sud-nord qui remonte de la gare de Tillbach, avec une liaison souterraine passant sous la grande boucle menant à Kegelberg.
Sur l’itinéraire original partant vers la droite, a été posée un embranchement qui disparaît sous la colline en arrière plan :

A l’arrière de la colline ont été rajoutés les baseboards nécessaires à son contournement :

Une industrie de montage de matériel agricole et de chantiers y a trouvé sa place :

La gare de Niederweiler permet de desservir cette localité, avant que la ligne ne disparaisse sous un nouveau tunnel :

Pour réapparaître dans une faille du terrain traversée par un cours d’eau venant d’une cascade :

avant de trouver la nouvelle gare d’Ellen-Hintermeer qui a été déplacée, et la fin du raccordement arrive en remplacement des portals d’Ellen-Hintermeer :

L’ancienne gare a laissé place aux silos d’une coopérative, où une rame tractée par deux BB 66000 VFLI s’apprète à charger :

Plus loin, à droite, descend un raccordement qui vient du premier tronçon de la fusion (tunnel d’Ochtal).

La suite prochainement...

Amicalement à tous
Jean-louis
Site web    
Par Benjamin
Le 02/09/2010 à 08h43

Bonjour Jean-Louis,

C'est beaucoup de travail tout ça ! Je vois que tu as déjà bien avancé, cela va donner une très grande map qui promet d'être de qualités puisque déjà les deux maps d'origines sont magnifiques...Alors si tu les fusionne, c'est le top !! :top

J'ai hâte les prochains screens !

Bonne journée !
Par Tgvdu84
Le 02/09/2010 à 09h11

Mais c'est tout simplement MAGNIFIQUE !!!!
Bravo et bonne continuation pour tes fusions !

Edité par Tgvdu84 Le 02/09/2010 à 09h31

The Come-Back sur T&T ?
Appelé moi Tom :top !

Par Frisson78
Le 03/09/2010 à 15h03

Bonjour,

Merci pour les compliments.
Pour le moment, en comptant l’aéroport et ses dépendances Fret Nord et Sud, la map totalise 190 kilomètres.
Sans compter les autres embranchements industriels et les secteurs à 2 fois 2 voies.
Je projette d’y ajouter une grande fonderie, un dépôt de fuel, une grande gare terminale avec son dépôt et un port fluvial.
Ce qui devrait terminer la version 1.
Je m’efforce de conserver au maximum l’ambiance originale des maps, en y apportant des modifications pour la rendre encore plus attrayante, et faciliter la circulation des convois.

Bien amicalement
Jean-louis
Site web    
Par Benjamin
Le 03/09/2010 à 15h46

Bonjour,

Tu as encore pas mal de boulot alors !! Je t'encourage vivement dans ce projet, qui promet beaucoup :top

Bonne journée
Par Arnaud
Le 03/09/2010 à 16h00

Bonjour Jean-Louis (Si je peux me permettre bien sur :) )

Ton projet est énorme, mais il est très intéressant. Les screens sont magnifiques, je te souhaite bon courage et d'autres screens seront la bienvenue !!

Arnaud

Par CC72000
Le 11/09/2010 à 10h27

Bonjour,

En effet, projet énorme mais intéressant, une petite question quand même, la map sera t-elle électrifié ?

Par Frisson78
Le 13/09/2010 à 18h35

Bonjour à tous

Merci pour les compliments.
Pour répondre à CC72000 :
La version 1 sera consacrée à la vapeur et au diesel, donc sans caténaires.
La version 2 verra la plus grande partie de l'itinéraire électrifiée, et comportera certaines modifications au niveau de la décoration, pour marquer la différence d'époque.
Suite du chantier Est Fusion.

Plus loin, une jonction avec une voie de liaison a été créée :

Pour rejoindre la ligne venant de Auben, et franchir la colline par une tranchée, en direction de Sailberg :

Cette localité, autrefois en terminus de ligne :

Est devenue une gare de passage, avec une voie de débord pour le transit des trains de fret :

La rotonde a été remplacée pour la circonstance par une remise pour autorails, de laquelle un TER vient de sortir pour prendre son service :

Plus loin, l’ancienne scierie :

A été remplacée par un dépôt Ikéa (de l’époque) :

En face, une petite halle fret assure l’approvisionnement du marché d’intérêt local en produits frais :

La suite bientôt...

Amicalement à tous
Jean-louis
Site web    
Par Benjamin
Le 13/09/2010 à 19h32

Hello,

C'est magnifique, du bon boulot tout ça !! Tu es bien lancé et continu comme ça, ça va donner !

Bonne soirée,
Benji
Par Arnaud
Le 14/09/2010 à 19h10

Bonjour,

Superbe travail, projet qui s'annonce déjà comme super !! Vivement la suite :hehe

Arnaud

Par titi
Le 19/09/2010 à 10h24

Bonjour,

Félicitation, superbe boulot et un projet titanesque !

Frisson78:

Ou est ce que tu as trouvé cette gare s'il te plait ?

Merci d'avance,

@+

Par CC72000
Le 22/09/2010 à 16h56

Bonjour,

Superbe screens !

Bonne continuation

Par Frisson78
Le 24/10/2010 à 18h00

Salut,

Titi, excuses pour le retard de réponse.
La gare est composée de plusieurs pièces :
Bahnhof Lokal 1 wc
Bahnhof Lokal 1 F
Bahnhof Lokal 1 D
Bahnhof Lokal 2 F
Tout est sur la DLS.

Amicalement
Jean-louis
Site web    
Par Frisson78
Le 24/10/2010 à 18h03

Bonjour à tous, et grand merci pour vos compliments.

Quelques screens supplémentaires sur l’avancement de la map.
Sur ces vues, il reste encore les détails et finitions, mais le gros œuvre est en place.

Nous revenons sur nos pas. L’ancienne gare de Kegelberg... :

A été renommée Oberweiler.
Elle a vu son trafic Fret s’intensifier, et s’est équipée d’un hangar pour la circonstance.
Il reste à poser un bâtiment pour desservir le quai passager :

Auben, gare trop moderne pour les années 70, et présentant des erreurs sous TS2010 :

A été renommée Obersheim, et remplacée par des bâtiments qui correspondent mieux à l’époque, et la grande place à l’arrière attend ses arbres :

Fennhausen, gare centrale de la partie Nord :

Est devenue Altenbourg, avec un nouveau bâtiment.
Les deux voies supplémentaires de gauche, actuellement en terminus, iront traverser le fleuve pour rejoindre les installations du port qui sont à l’étude.
Le train d’essai est composée de voitures ICE design tractées par une CC 72000, belles représentations Françaises et Allemandes.

Les silos à grain, déplacés à Ellen-Hintermeer...

Ont cédé la place aux installations animées d’un grand hangar signée Néoklai :

En partant vers l’Est, nous rejoignons Hegerhafen ( Port Heger ).
La voie unique... :

A été doublée pour absorber le trafic grande ligne menant à l’aéroport :

Elle rejoint la double voie venant du tunnel d’Ochtal (première liaison de la fusion),
Et la voie menant au petit port fluvial a été réaménagée :

La petite installation du port :

A été modernisée pour améliorer ses capacités de transbordement :

Le plan de voies de la grande gare terminus et du dépôt principal sont déterminés, et il y aura de quoi faire pour les manœuvres...

Bonne fin de dimanche
Jean-louis
Site web    
Par Benjamin
Le 25/10/2010 à 11h36

Bonjour,

C'est avec grand plaisir que j'admire tout ce magnifique travail :top Les changements sont superbes, bravo !

Vivement la suite !

Benji

Index » Vos créations de ligne » Projet Est Fusion

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté