Forum

Index » Général / vos soucis avec Trainz » Déforestation criminelle

Déforestation criminelle
Abattage illégal ! Ou sont mes arbres ?
Par Makno27
Le 11/06/2018 à 16h28

Bonjour à tous,

Hier soir je sauvegarde et ferme TANE.

Aujourd'hui 16h24 je vais sur ma map et tous les objets appelés "arbre ..." ont disparus.

Vous ne les auriez pas vu par hasard ?

-------------------------------------------
Edité le Lundi 11 Juin 2018 à 16h33

Ils sont bien dans TrainzContent, je peux les afficher, mais dans le module création RIEN. Ils sont dans la liste, mais n'apparaissent pas dans la fenêtre ! :'(

Edité le Lundi 11 Juin 2018 à 16h42

Encore moi !
J'ai ouvert une autre ligne (Trenbirinik) et là, surprise, les arbres sont revenus. De retour dans ma ligne tout est revenu normal.

Ils ont dû avoir peur, ils ont remis les arbres en place (Ah ces braco)

Désolé du dérangement, mais si vous avez une idée faites en part

Merci

Edité par Makno27 Le 11/06/2018 à 16h42

Que le meilleur de ton passé soit le pire de ton avenir !

Par fantober
Le 01/09/2018 à 21h55

Bonsoir,

Je viens également d'avoir la même mésaventure sur la MAP que je suis en train de construire sous TS2010. Certains de mes arbres (Auran) ont disparu. Ils apparaissent en rouge dans Le volet "Objets". En consultant le Content Manager, dans la colonne "Etat" pour les objets en question, il y a UN MAGNIFIQUE POINT D'EXCLAMATION EN ROUGE VIF. en bidouillant un peu, j'ai trouvé une solution pour remédier à ce problème inquiétant de disparition de la faune. Il suffit de faire un clic droit sur l'objet en question, puis sur éditer et.......choisir REVENIR A L'ORIGINAL. Comme par enchantement vos arbres reprennent vie.

Bonne fin de soirée

Bien cordialement, Fanto

Par niagara
Le 08/10/2018 à 14h15

Bonjour à tout le monde !

J'ai presque le même problème avec les arbres avec mon trainz 12 , tous les modèles en 3D n'apparaissent pas sur la carte , ils ont tous disparu , que ce soit en mode créateur ou en mode conducteur . En consultant le content manager , les ai bien en compte .
Quand je lance une carte à créer , ils sont sur la petite liste qui se déroule , écriture en blanc ( en rouge qui veut dire non applicable ) mais sur le terrain rien pas un arbre 3D . Je gratte dans tous les sens............ mais je pense que j'ai loupé quelque chose !
Y a t'il une case à cocher en option ou un choix graphique ...............ou carrément tout repartir à zéro avec pour conséquence de perdre un bon paquet de travail de cartes , de modif d'objets etc .....
Merci de vos réponses si vous le pouvez !

A+

Par papytrainz
Le 08/10/2018 à 18h42

Bonjour,

surtout ne pas repartir à zéro... Généralement il existe une solution...

de quels arbres s'agît il ???

Amicalement, Marc

Site web    
Par niagara
Le 08/10/2018 à 21h01

Bonsoir
Et bien Marc , tout ce qui ressemble de prés ou de loin en 3D ...les grandes familles sont ...
Les trees de auran
Les M:tree xxxx
Et les profig du style 3D1_tg_xxxx ou 3DE_tg-xxxx
Je les avais pendant un bout de temps puis tout a disparu en visuel sur le décor après manip de partition sur mon disque dur . Sur la liste tout est là , dans le content aussi .
J'ai réinstallé le jeux normalement , et le vieux renommé différemment pour conserver les maps et objets modifiés , et bien pareil pas d'arbre 3D en vu sur n'importe quelle map sur celui réinstallé .
Soit il me manque un kuid ou une manip à faire lors de l’installation que j'ai loupé .....

A+charles

Par papytrainz
Le 09/10/2018 à 08h52

Bonjour,

Il suffit qu'un élément de la bibliothèque se mette ne défaut pour que tout un ensemble n'apparaisse plus, alors avant tout , vérifier les éléments des dépendances et corriger éventuellement... Autre possibilité, c'est que la végétation soit enregistrée sur un calque indépendant et qu'il ne soit pas désigné comme visible (à partir de 2010), il suffit alors de changer son statut et tout réapparaît...

Amicalement, Marc

Site web    
Par niagara
Le 09/10/2018 à 14h14

Salut , Hier j'ai passé du temps à vérifier les dépendances surtout ceux d'auran les arbres d'origines du jeux .
Sur l’éditeur de carte , toujours écriture en blanc donc sensé être bon sur la liste mais toujours pas d'arbre sur le terrain .
Marc comment fait on pour changer de statut et le calque indépendant , le voit on où !? svp ...
Je suis un peu limité en informatique ...

A+charles

Par papytrainz
Le 09/10/2018 à 22h25

Bonsoir,

à partir de TrainZ 2010, il est possible de créer une map en séparant certains éléments, qui sont enregistrés sur des couches (layer en anglais ou calque en français) superposées à la map... L'avantage est qu'on peut avoir une couche comprenant les végétaux, une les rails , une autre les bâtiments, ce qui allège le "poids" informatique lorsqu'on travaille dessus et permet de libérer la vision de ce qui peut être gênant en cas de modification... Comme on peut rendre ces différentes couches invisibles, c'est peut-être ce qui se passe pour vos végétaux ??? ... Je regarde demain pour donner le mode d'emploi précis dans 2012 afin de ne pas faire de bêtises de mémoire...

Bonne soirée, amicalement, Marc

Site web    
Par niagara
Le 15/10/2018 à 16h52

Bonjour tout le monde , bon pour la disparition de mes arbres sur le terrain , j'ai fait une mise à jour de ma carte vidéo , des fois qu'il me manquait des pilotes graphiques , bin c'est toujours nada , un vrai cul de singe sur terrain !

A+charles

Edité le Lundi 29 Octobre 2018 à 17h56

Bonsoir à la petite communauté ferroviaire virtuelle !
Bon , j'ai voulu faire une mise à jour de mon trainz 12 des fois que les arbres reviennent sur mes belles petites cartes , pareil ça ne marche pas et je n'est pas de lien direct du built avec la liste de mise à jour .
En ce moment je suis en built 51054 . pas facile l'informatique .....
Merci de vos réponses .

A+charles

Edité par niagara Le 29/10/2018 à 17h56

Par rognvald2
Le 30/10/2018 à 15h08

Bonjour,

j'ai le même build que vous sous TRS 2012 et cela ne m'empêche pas de jeter un oeil sur la DLS. Il suffit de passer par "https://www.auran.com/DLS/index.php" au lieu de la gare de téléchargement de votre CMP. Ensuite cochez tous les Trainz possibles et rentrez le kuid. Toutes les versions seront identifiées et prêtes au téléchargement (en principe, puisque je sais, par expérience, que certaines sont rebelles).
En passant par le gare de téléchargement du CMP, toutes les versions supérieures à 3.6 sont bloquées.

Amicalement, Alain.

Edité par rognvald2 Le 30/10/2018 à 15h10

Par niagara
Le 31/10/2018 à 18h59

Bonsoir , ok et merci Alain de la réponse , je me suis dit , si une mise à jour me permettrait d'apporter le petit détail qui me ferait repousser mes arbres sur mes maps ! Je sens que que je vais me mettre à faire des décors désertique pendant un certain temps genre plaine de la crau !

A+charles

Par rognvald2
Le 01/11/2018 à 11h27

Bonjour,

Il y a un bon moment, j'en ai eu ras le bol de ces assets qui se modifient sans que j'y touche.
Comme je suis assez cartésien, après une petite réflexion, j'ai désactivé mon pseudo et mon code dans Trainz. Ainsi il n'avait plus la possibilité de chercher les mises à jour et depuis ce temps là, je suis tranquille.

Amicalement, Alain.

Edité par rognvald2 Le 01/11/2018 à 11h27

Index » Général / vos soucis avec Trainz » Déforestation criminelle

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté