Forum

Index » Vos création d'objets / bâtiments » Reskin de bâtiments

Par papytrainz
Le 08/06/2018 à 11h00

Bonjour,

sont dès à présent disponibles sur mon sites des séries de bâtiments d'Auvergne (Ambert et Le Puy en Velay) réalisés à partir de photos personnelles...

Une quarantaine d'immeubles est en ligne :

Le puy en Velay: https://batiments-ponts-viaducs.jimdo.com/maisons-le-puy-en-velay/

Ambert: https://batiments-ponts-viaducs.jimdo.com/maisons-ambert/

A suivre, Marc

Site web    
Par J4M
Le 08/06/2018 à 13h35

Merci de la mise à disposition.

Je suppose que vous avez apporté un soin particulier à Notre Dame du Puy en Velay.

Bonne journée.

J4M.

Par Makno27
Le 30/11/2018 à 21h35

Bonsoir,

Joli travail ! bravo !
Moi qui galère pour sortir une pauvre maison toute simple, je "bave " devant ces immeubles.
Si ce n'est pas indiscret, j'aimerai connaitre le secret de ces réalisations.
Sketchup ? Gmax ? Blender ? autre ?
Un simple cube & texture collée - Construction plus élaborée...

Continue et encore bravo

Patrick

Que le meilleur de ton passé soit le pire de ton avenir !

Par tgv200
Le 01/12/2018 à 09h27

Bonjour
Ce sont de beaux bâtiments !
Amicalement, Ruo.

Edité par tgv200 Le 01/12/2018 à 09h27

Farouche Trainzeur depuis 2006.

Par papytrainz
Le 04/12/2018 à 19h41

Bonsoir, merci d'apprécier cette série de bâtiments...

La plupart sont de simples boites sur lesquelles sont appliquées des textures photographiques travaillées pour diminuer les effets de distorsion, et certains bâtiments ont également des éléments rapportés (maisons bretonnes) balcons, lucarnes qui peuvent donc être déplacés suivant les besoins, et leur nombre modifié à volonté... Certaines fermes d'Auvergne ont reçu un traitement en relief des ouvertures, plus esthétique bien sûr, mais qui limite les variantes...

Le travail principal repose sur la prise de vue et la retouche des images pour les adapter au maillage choisi, et pour ces transformations j'utilise GIMP... Je corrige l'effet de relief en soulignant les ombres et en prenant des photos des bâtiments réels avec un bon éclairage naturel... Quelques modifications des images originales sont évidemment indispensables : suppression des véhicules en stationnement, passants, panneaux de signalisation, etc... Je me suis depuis quelques années constitué une bibliothèque d'objets (fenêtres , volets , textures murales, portes diverses) qui me permettent de créer un bâtiment de toutes pièces pour des besoins spécifiques. Et j'ai toujours sur moi mon APN , au cas où je remarquerais un détail ou un mur particulier, ou un appareillage de pierre remarquable...

La cathédrale du Puy en Velay ainsi que le rocher de la Vierge sont en fait un fond d'écran réalisé à partir d'une photo adaptée pour l'occasion, un modèle en 3D est en cours de finition... (C'est assez long, il y a un nombre important de textures à reprendre, et c'est un modèle du magasin d'objets de Google Earth, adapté par Berny31 )

Amicalement, Marc

Edité par papytrainz Le 07/12/2018 à 09h35

Site web    
Par J4M
Le 05/12/2018 à 01h31

Bonsoir PapyTrainZ.

Bonsoir aux matous.

Notre Dame de Vaizelay en route, c'est une bonne nouvelle.

Bonne soirée.

J4M.

Par Makno27
Le 06/12/2018 à 21h34

Bonsoir à tous et merci à Papytrainz pour les pistes

Que le meilleur de ton passé soit le pire de ton avenir !

Index » Vos création d'objets / bâtiments » Reskin de bâtiments

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté