Forum

Index » Vos créations de ligne » Montpellier - Avignon

Montpellier - Avignon
MAP & Projet de réalisation
Avatar
Par fantober
Le 01/07/2018 à 19h36

Reprise du message précédent

Bonjour J4M,

Le problème des textures noires est désormais résolu. La carte graphique n'était pas en cause. Pour résoudre ce problème, j'ai fait une manip qui n'est peut-être pas très orthodoxe. Je dispose du logiciel Acronis qui permet de faire des sauvegardes de fichiers et de cloner des disques. J'ai donc réaliser sur mon micro windows 32 bits une sauvegarde du dossier TS2010. Ensuite j'ai exécuté la restauration de ce dossier avec Acronis sur mon micro windows 64 bits.......et les textures noires ont toutes disparues sur ma MAP "Montpellier-Avignon" . C'est en téléchargeant la magnifique réalisation de PAT Gérard que j'ai pu résoudre ce problème.




Bien cordialement, Fanto
   
Avatar
Par J4M
Le 01/07/2018 à 20h04

Bonsoir Fantober,

Je suppose qu'il s'agit du partition manager de chez Acronis.

Très bon produit, mais qui existe également en freeware.

J4M.
   
Avatar
Par fantober
Le 02/07/2018 à 18h51

Bonsoir J4M,

Le logiciel que j'utilise est : Acronis True Image Home 2010. Bien sûr, il a évolué depuis cette date, mais il est vrai que c'est un logiciel très efficace pour sauvegarder ses données et réinstaller son système d'exploitation quand il pédale dans la choucroute.
Bonne soirée

-------------------------------------------
Edité le Mardi 17 Juillet 2018 à 19h01

Bonjour à tous,

Voilà le démarrage de la ligne est commencé par la section Montpellier-Ouest jusqu’à la gare de Montpellier Saint-Roch, les voies sont posées, le décor est succinct pour l'instant. La méthode de PAT a été mis en oeuvre et surtout sa ligne Paris-Brive apporte une précieuse aide pour trouver certains éléments. Ce qui est compliqué, c'est l'électrification. Voici quelques Screens
La Map de départ :

Puis la première approche :

Et la suite :

Le début des voies de service :

Fin du faisceau :

Début de la tranchée :

Dans la tranchée :

Avant l'arrivée à la gare de Montpellier Saint-Roch :

Le faisceau de remisage des rames TGV :


La suite au prochain numéro, pour la gare de Montpellier, quel bâtiment faut-il mettre en oeuvre ?



Edité par fantober Le 17/07/2018 à 19h04


Bien cordialement, Fanto
   
Avatar
Par J4M
Le 18/07/2018 à 14h40

Bonjour Fantober,

Je vais regarder la solution pour la gare.

Mais, je n'en vois qu'une : Sketchup qui permet d'aller directement sur Google Earth. L'import se fait via Ruby TMX.

J'ai commencé à jouer dessus : très pertinent.

Le plus lourd, c'est le paramétrage du logiciel.

Bonne journée.

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Mercredi 18 Juillet 2018 à 15h29

Bonjour,

Je suis sur ShowMyStreet.

Inutile d'aller sur Sketchup, pourquoi ?

Il faut regarder la nouvelle architecture de la gare actuelle.
L'altitude est à moins 8 mètres.
L'enfoncement fait que l'on utilise un spline bien spécial : "FMA Retaining Wall" pour faire les murs.
Pour les zones couvertes, hors escaliers, j'ai pensé à "Concrete Ceiling" 50 mètres. (voir IberTrainZ & TrainZ Spain & Rutas".



Il reste les bâtiments petits situés au-dessus des plateformes en béton. La contrainte des bâtiments est de couvrir 6 voies plus les quais de 6 ou 8 mètres. La contrainte réside dans les vitrages.

Il reste les escaliers : voir "Compudoc" ou "James73" sur la DLS.

Pour le BV St-Roch, j'ai pensé en attendant à la grande gare Auran fournie par défaut que l'on étale.
Par contre, attention à la toiture rouge, l'autre bâtiment a une toiture noire.
La solution réside à recolorer le toit, via le fichier TGA.

Je ne vous fournis qu'une réponse provisoire, vu que le bâtiment St Roch et ses alentours sont en modification.

Autre point, évitez absolument de parler de Montpellier Sud de France qui est en gestion privée.

Sinon, j'ai trouvé les liens suivants :

- chemins de fer de l'Hérault

http://www.wikiwand.com/fr/Chemins_de_fer_de_l%27H%C3%A9rault

- Chaptal à la Céreirède (Prolongement à Palavas).

http://passes-montagnes.fr/htlm1/vf_interet_local-49.html

https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=3.8844949985,43.5929108923462&z=14&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.PLANIGN::GEOPORTAIL:OGC:WMTS%281%29&l1=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN25TOUR::GEOPORTAIL:OGC:WMTS%281%29&l2=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS%281%29&l3=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.STANDARD::GEOPORTAIL:OGC:WMTS%281%29&d4=1312974%281%29&permalink=yes

Bonne journée.

J4M.
Mais, si vous avez des talents sous Gmax, regardez la gare de Liège par Gégé64 qui présente l'inconvénient majeur d'avoir 10 voies à quais au lieu de 4 sous le projet "Modène".



Edité par J4M Le 18/07/2018 à 15h29
   
Avatar
Par fantober
Le 19/07/2018 à 21h32

Bonjour J4M,

Merci pour cette foule de renseignements. Par contre GMAX, trop compliqué pour moi. J'arrive à bidouiller dans les fichiers, cependant, je ne suis jamais arrivé à éditer les fichiers avec l'extension im, est-ce possible de les modifier ?
Je continue à faire l’électrification de Montpellier Saint Roch jusqu’au tunnel. Je vais laisser tomber le décor pour avancer la pleine voie jusqu'à Lunel.
Bonne soirée.



Edité par fantober Le 20/07/2018 à 09h00


Bien cordialement, Fanto
   
Avatar
Par JimmyArmstrongTrainz
Le 19/07/2018 à 22h45

Bonsoir
Un projet intéressant ! J'ai pour objectif avec ma route Trainz World d'aboutir à Montpellier par le sud de la ville, on pourrait peut-être les fusionner une fois finies ?

Jimmy
Avatar
Par fantober
Le 20/07/2018 à 09h28

Bonjour Jimmy,

Je suis allé voir votre site qui est fort intéressant et notamment votre projet en cours de construction. J'avais il y a 2 ans fait un essai de construction de la ligne entre Nîmes et Tarascon qui est partiellement décoré. A cette époque, j'avais fait le choix de prendre en altitude de référence +20m et je m'étais inspiré des cartes IGN pour faire le tracé jusqu'au jour où j'ai découvert sur le forum les possibilités de PAT sur la conception des lignes. Ce qui a eu pour effet de reconsidérer la construction de cette ligne en la faisant partir de Montpellier-ouest à Avignon-nord pour la mettre aux mêmes normes que les réseaux qui sont actuellement réalisés par d'autres trainzimmers pour le cas échéant les fusionner. Je pense que cela répond à votre interrogation et je n'y vois pas d'inconvénient.
Bonne journée,


Bien cordialement, Fanto
   
Avatar
Par JimmyArmstrongTrainz
Le 20/07/2018 à 13h36

Bonjour
Merci ! D'ailleurs la fusion sera facile à faire car ma map est globalement au niveau 0 et la fusion sera faite grâce à deux pont suspendu au dessus de la méditerranée. Il y a aussi une map Marseille - Avignon en cours par TrainzSudEst, il faudrait voir par la suite, on pourrait obtenir quelque chose d'intéressant.

Jimmy
Avatar
Par fantober
Le 28/07/2018 à 17h35

Bonjour aux membres du forum,



A la sortie de la gare Montpellier Saint-Roch, les voies s’engouffrent dans un tunnel avec des appareils de voies qui sont bien sûr cachés en partie.





L'électrification étant réalisée en amont du tunnel, je me trouve confronté à la réalisation de la caténaire dans le tunnel avec les appareils de voie qui compliquent la tâche. J'ai bien trouvé une caténaire double voie "CAT15_tunnel_2V", mais est-ce bien la bonne solution ? Quel procédé préconisez-vous?



-------------------------------------------

Edité le Dimanche 5 Août 2018 à 17h48



Bonjour,



A force de chercher, j'ai trouvé la solution de PAT. La vue en fil de fer m'a beaucoup aidé et montre que l'on continue avec des poteaux qui sont invisibles dans le tunnel.







Bonne fin de journée...chaude !

-------------------------------------------
Edité le Dimanche 12 Août 2018 à 16h08

Bonjour à tous,

Mon projet est en train d'évoluer de 1950 à nos jours.....un petit screen avec un TGV Duplex.


Bonne fin de journée

-------------------------------------------
Edité le Samedi 1 Septembre 2018 à 22h26

Bonsoir aux membres du forum,

Quelques nouvelles sur l'état d'avancement de mes travaux, la voie principale a été posée jusqu'au franchissement de la Durance. Le plus dur reste à faire Montpellier (Décors à fignoler) - Lunel - Nîmes (Gare de Saint-Césaire et décors en cours de réalisation) - Tarascon ( Le saut de mouton est réalisé, mais c'est compliqué à faire) - Avignon.

J'ai rencontré quelques difficultés comme le fait de ne plus voir ma ligne dans le menu "Routes". Après quelques sueurs froides, j'ai pu récupérer dans le content manager "Le réseau" "La session" que j'ai sauvegardés en CDP ainsi que toutes les dépendances.
Pour m'éviter cette mésaventure, je procède systématiquement à sauvegarder tous mes travaux en les datant (Ex pour aujourd'hui ma route est sauvegardée sous AM-010918 (Dans le CM, je sauvegarde en CDP, le réseau et la session et une copie sur un disque externe). Après je peux supprimer les routes antérieures en en conservant au minimum les trois dernières sur mon poste principal.

Pour être sûr que mes sauvegardes sont bien réalisées, je les réinstalle sur un deuxième ordinateur pour vérification.
Depuis que j'ai adopté cette méthode, je ne me fais plus de soucis de perte pour mes données.

Bonne fin de soirée.



Edité par fantober Le 05/09/2018 à 21h28


Bien cordialement, Fanto
   
Avatar
Par J4M
Le 05/09/2018 à 00h18

Bonsoir Fantober,

Je suis en train de travailler sous Sketchup et j'ai la possibilité de créer des maps entières en kilométrages illimitées.

Je ferais le retour dès que pleinement opérationnel. C'est plus probant qu'avec BaseMapForTrainZ avec la gestion des altitudes en plus.

Bonne soirée.

J4M.
   
Avatar
Par ROUBIARO
Le 05/09/2018 à 12h22

Super travail bravo ! ;)


Pierre Rebichon
allias ROUBIARO
Site web    
Avatar
Par fantober
Le 05/09/2018 à 21h47

Bonsoir,

Très intéressant cette possibilité d'utiliser Sketchup pour créer des MAPS, j'attends avec impatience le résultat, car il me sera possible de faire les raccordements avec les branches comme celle qui relie Nîmes à Avignon par Remoulins.
En attendant, voici quelques screens du décor en cours de réalisation.

Nous sommes encore au temps de la "Vapeur"









Les voies de débord ont été toutes posées dans la gare de Saint-Césaire . Je n'ai volontairement pas repris la nouvelle voie vers le Grau du Roi qui comporte un quai en bordure de l'impasse des Poulines.
Bonne soirée.

-------------------------------------------
Edité le Mercredi 10 Octobre 2018 à 10h56

Bonjour,

Quelques screens supplémentaires :











Sous le signe de la vapeur









Le décor n'est pas totalement finalisé au niveau du marché gare







Cela manque vraiment d'entretien



Bonne journée et à la prochaine......



Edité par fantober Le 10/10/2018 à 11h07


Bien cordialement, Fanto
   
Avatar
Par J4M
Le 12/10/2018 à 17h33

Bonjour Fantober,

Sur vos rames, une 241P9 avec des pinardiers en époque IV, c'est un peu dur !
(ces machines fréquentaient les axes PLM & Montparnasse).

Et vous allez avec un X-2800, la livrée appropriée est rouge en époque IV.

https://enginsmoteurspapytrainz.jimdo.com/automoteurs/

C'est sur le site de PapyTrainZ : X-2838 & X-2914 & X-2816.

Bonne journée.

J4M.
   
Avatar
Par fantober
Le 13/10/2018 à 16h46

Bonjour J4M,

Pour être plus cohérent, voici la rectification et merci pour les liens sur le site de PapytrainZ







Magnifique 140 du PLM qui tracte des citernes de vins en direction de Cette en empruntant la voie du Grau du Roi via Aimargues et Lunel



Bonne fin d'après-midi.

-------------------------------------------

-------------------------------------------
Edité le Dimanche 28 Octobre 2018 à 19h23

Bonsoir à tous,

Actuellement, je poursuis la construction de la ligne aux abords de la gare de Lunel et de ses voies desservant le triage. Je suis confronté à un problème sur la position des appareils manuels de commande sur une jonction double, notamment celui qui se retrouve au milieu d'une voie. si je le supprime, j'aurais sur l'itinéraire un message "levier manquant".....Comment résoudre ce problème ?



Bonne soirée.



Edité par fantober Le 28/10/2018 à 19h23


Bien cordialement, Fanto
   
Avatar
Par J4M
Le 28/10/2018 à 23h22

Bonsoir,

Placez un aiguillage invisible, ce qui est sans incidence sur votre approche.

Votre TJD, sauce TrainZ, aura quand même 4 moteurs.

Bonne soirée.

J4M.

PS : pensez à un aiguillage de type _wh64, l'outil utilisé par Pat Gérard.

-------------------------------------------
Edité le Lundi 29 Octobre 2018 à 00h31

Bonsoir,

Je fais ma recherche pour aiguillages & TJD.

http://www.trains-et-trainz.fr/forum/topic-1034+comment-cree-un-aiguillage-en-x.php

http://france-trainz.e-monsite.com/pages/trackside/page.html

http://trainzetcompagnie.leforum.cc/t901-recherche-aiguillage-toute-faite.htm

https://www.google.com/search?q=trainz+aiguillage+wh64&client=firefox-b-ab&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=EJouLRIHfY9QPM%253A%252CyzPZBnWGKWpP2M%252C_&usg=AI4_-kSlHa-Jf4A5XO2HHK43OFG-Jng32w&sa=X&ved=2ahUKEwj43YKzoKreAhWozoUKHUXoDh0Q9QEwAnoECAMQCA#imgrc=EJouLRIHfY9QPM:

https://www.google.com/search?q=trainz+aiguillage+wh64&client=firefox-b-ab&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=EJouLRIHfY9QPM%253A%252CyzPZBnWGKWpP2M%252C_&usg=AI4_-kSlHa-Jf4A5XO2HHK43OFG-Jng32w&sa=X&ved=2ahUKEwj43YKzoKreAhWozoUKHUXoDh0Q9QEwAnoECAMQCA#imgdii=QdyxVI30NxBLbM:&imgrc=EJouLRIHfY9QPM:

https://www.google.com/search?q=trainz+aiguillage+wh64&client=firefox-b-ab&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=EJouLRIHfY9QPM%253A%252CyzPZBnWGKWpP2M%252C_&usg=AI4_-kSlHa-Jf4A5XO2HHK43OFG-Jng32w&sa=X&ved=2ahUKEwj43YKzoKreAhWozoUKHUXoDh0Q9QEwAnoECAMQCA#imgdii=LTmPnTpPUkPLqM:&imgrc=EJouLRIHfY9QPM:

http://trainz-orient-express.xooit.org/t1852-petit-probleme.htm

http://tapas.pro-forum.fr/t572-rail-et-appareils-de-voie-vignole

http://trainz-orient-express.xooit.org/t1854-Probleme-d-aiguillage.htm

https://www.youtube.com/watch?v=3-3sxAa3khE&ytbChannel=null

http://fred24.pagesperso-orange.fr/pages/voies.html

https://www.youtube.com/watch?v=3x0RTI2i7K0

https://www.youtube.com/watch?v=3x0RTI2i7K0

http://www.zatovisualworks.eu/ibtz/downloads/?cat=23

https://forums.auran.com/trainz/showthread.php?100400-How-To-Making-Realistic-Turnouts-Tutorial

https://www.youtube.com/watch?v=3x0RTI2i7K0&ytbChannel=null

http://www.boatztrainz.co.uk/turnout.html

https://www.tapatalk.com/groups/trainzworks/trainz-katalogus-t15.html

C'est ma dernière trouvaille avec des aiguillages tout faits (référence "double slip crossing").

http://www.medwayvalleytrainz.co.uk/custom_content_rails_standard.html

Sinon, à défaut vous feriez ces commandes sur l'onglet "signaux" :

- leviers ;

- levers ;

- _wh64.

Sur ce dernier, c'est Pat Gérard qui les a installés sur ses maps.

Bonne soirée.

J4M.



Edité par J4M Le 29/10/2018 à 00h51
   
Avatar
Par papytrainz
Le 29/10/2018 à 09h16

Bonjour pour synchroniser les bretelles simples ou doubles ou les TJD il y a un petit appareil polonais qui répond parfaitement à la question et qui gère automatiquement les deux ou quatre aiguilles pour assurer les itinéraires :

https://www.sendspace.com/file/l4w6px

Il suffit de le poser au milieu de la TJD (ou de la bretelle) et de remplir les noms des aiguillages à gérer en cliquant dessus en mode concepteur avec le "?"

Très simple d'emploi et très efficace..

Amicalement, Marc


Site web    

Index » Vos créations de ligne » Montpellier - Avignon

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté