Forum

Index » Trainz Railroad Simulator 2019 » Trainz 2019 annoncé, Trainz 2009 gratuit !

Par J4M
Le 30/05/2018 à 03h55

Reprise du message précédent

Bonsoir,

J'ai solutionné mon problème.

Mais, vu l'heure, je passerai ma communication demain.

Bonne soirée.

J4M.

Par koala1966
Le 30/05/2018 à 22h50

bonsoir je me suis inscris comme dit tout en haut mais rien il refuse pas grave je l'ai deja c'etais juste pour voir la difference si ils sont rajoute des trucs ou pas en plus bonne soirée

roger

Par J4M
Le 31/05/2018 à 14h38

Bonjour BenFloVidéo,

Je vais pousser un très gros coup de gueule.

J'ai donc installé TrainZ 2009, la version gratuite de chez Auran.

Jusqu'ici, la gratuité aurait son charme.

Sauf que le logiciel est bridé !

Mon PC a travaillé toute la nuit pour installer l'intégralité des composantes de sites français et étrangers.

Et devinez quoi ?

Le CMP répond à la fin de l'installation plutôt rapide ce genre de plaisanterie méritant plutôt de très grosses petites claques : "no authorisation to install some components from third party".

Donc PapyTrainZ exit, Roubiaro exit, TrainZ Frisson 78 exit.

La reconnaissance des produits de la FET est partielle, mais pas totale.

Vous voyez, BenFlovidéo, j'ai un souhait c'est que la société Auran distribue un produit non bridé.

Si, j'ai contourné partiellement l'obstacle en utilisant l'extraction des répertoires avec les réimplantations, mais encore avec la recherche sur la DLS, cherchez l'erreur...

Bonne journée,

J4M.

PS : j'ai terminé la distribution de nez rouge...

-------------------------------------------
Edité le Jeudi 31 Mai 2018 à 15h58

Bonjour aux membres du forum.

Sur ma colère sur la bande déroulante, on peut penser à un excès.

Pas du tout.

Cette nuit, un PC dédié TrainZ a fonctionné.

Le matin, la restitution du travail aboutit à ceci : les composantes dit "3ème party" ne sont pas autorisées.

J'ai donc procédé pour mon test, à deux paramétrages différents :

- le premier porte sur l'écrasement de la base de données ;

- le deuxième test porte sans l'écrasement des données.

Dans les deux cas, les produits Tz-2009 n'ont pas accepté les composantes de type PapyTrainZ.

Sur certaines composantes, l'acception de la 3ème Party s'est faite car les composantes sont enregistrées sur la base de données Auran.

Sur les composantes FET, l'intégration est très relative. Certaines composantes ne sont pas acceptées, mais cela est mineur.

Gros point de surprise très positif, Auran a balancé l'intégralité de sa base de données "assets" sur le jeu.

Je suis sur le CMP où je constate la chose.

Les mises à jour sont automatiques, sans avoir à les demander.

Sur ce qui touche l'aviation, les bibliothèques Auran Vulcan/Papou/... sont déjà intégrées. Il suffit donc d'intégrer une seule composante Papou ou Vulcan pour avoir la totale.

Sur la bibliothèque AJS, cette version a produit l'intégrale de la série.

Pour ceux qui vont concevoir des aéroports, autre surprise, des bibliothèques complètes.

Sauf, que le principal demeure, le produit est bridé et rejette les mods français.

Bonne journée.

J4M.

Edité par J4M Le 31/05/2018 à 15h58

Par fantober
Le 31/05/2018 à 16h14

Bonjour,

Ah ! C'est bien les descendants de la perfide Albion.......Ce n'est qu'un clin d'oeil !

Je suis aussi en train, c'est le cas de le dire, de tester des produits "Made in France"

Bien cordialement, Fanto

Par J4M
Le 01/06/2018 à 14h55

Bonjour,

Je tiens à remercier Berny31 pour sa communication.

Pour ce qui est du produit Tz-2009, le produit n'est pas stable, pas même terminé.
Vis à vis de BenfloVidéo, je vais essayer de faire politiquement correct.

C'est un bon coup de pub pour attirer des clients sur les tickets Gold de la DLS...

J'ai perdu une ou deux journées en test, donc produit remisé aux oubliettes informatiques comme ayant existé.

Bonne journée.

J4M.

Par fantober
Le 01/06/2018 à 22h37

Bonsoir,

C'est bien ce que j'avais indiqué dans le post précédent......et quand on fouille dans les entrailles, on s'aperçoit que ces logiciels sont vraiment déroutants....il faut s'accrocher !

Bien cordialement, Fanto

Par AGC48
Le 01/07/2018 à 19h36

Bonjour à tous,

J'ai également rencontré des problèmes avec cette version. Après de multiples réinstallations, j'ai fini par moi aussi l'envoyer aux oubliettes. Trainz 2009 gratuit et non bridé, ça aurait été trop beau...

Amicalement,

AGC48.

Site web    

Index » Trainz Railroad Simulator 2019 » Trainz 2019 annoncé, Trainz 2009 gratuit !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté