Forum

Index » Espace de téléchargements » Site TrainZ US Jointed.Com

Site TrainZ US Jointed.Com
Payware, mais aussi Freeware.
Par J4M
Le 05/05/2018 à 14h36

Bonjour aux membres du forum,

Quelques menus cadeaux en provenance des USA.

Il s'agit d'un site TrainZ, dont l'auteur diffusait ses créations sur la DLS Auran.

L'auteur a changé sa stratégie et diffuse ses créations sur son propre site : JR.

http://jointedrail.com/

C'est assez complet et pour certains des assets pleinement utilisables par la France.

Bonne journée.

J4M.

Edité par J4M Le 05/05/2018 à 17h53

Par niagara
Le 17/10/2018 à 16h34

Bonjour

Dans le même genre http://www.rrmods.us/
Mais bien type américain .

Par Baptiste
Le 09/01/2019 à 15h53

Bonjour,

Merci J4M et niagara pour ces sites :) je vais aller fouiller :party

Baptiste.

Actuellement sous --TRAINZ: A NEW ERA--
Par papytrainz
Le 09/01/2019 à 19h18

Bonsoir, il y a des dizaines de sites dédiés à Trainz, qui permettent de se fournir en matériel très divers...

Rien qu'en France tu as de quoi remplir ton TrainZ... Et je suis heureux de proposer pas mal de matériel français (clique sur ma signature, et fouille...)

Mais il y a aussi Trenbirink de Jean Pierre Guyader, Monde3D.jimdo de Rolland , le site de Fred24, celui de Catrainz (Léo ) celui de Mistral69, celui de Frisson78 , et bien d'autres...

Personnellement je fouille partout pour dénicher les perles rares, et mon TrainZ déborde !!!

Amicalement, Marc

Site web    
Par ROUBIARO
Le 10/01/2019 à 10h48

Bonjour.
Certains wagons US seraient adaptés à la France
si on pouvait chager l'attelage... ?
Si vous savez faire merci de me donner la procédure... ?
à plus et Vive nous !
Pierre.

Pierre Rebichon
allias ROUBIARO
Site web    
Par papytrainz
Le 10/01/2019 à 16h11

Bonjour Pierre, tout dépend du maillage d'origine , s'il comporte ou non l'attelage à la création.. Si c'est le cas il faut modifier le maillage et donc avoir l'accord du créateur... Si c'est une pièce rapportée il y a une possibilité, mais il faut en plus rajouter les tampons .

Par contre on pourrait envisager la création d'un transkit comportant une traverse équipée à l'européenne , à condition d'enlever l'attelage américain...

A voir au cas par cas, amicalement, Marc

Edité par papytrainz Le 10/01/2019 à 16h14

Site web    
Par MF01
Le 10/01/2019 à 20h42

Bonjour,

Certains wagons sont équipées d’attelages Janney en dépendances donc pas la peine de demander aux créateurs il suffit juste de supprimer le kuid et de demander à un autre s’il peut faire un transkit avec tampons et vis ( j’ai dis que ça n’est pas la peine de demander car chez JR ils ne répondent qu’aux problèmes de type SAV sinon les demandes personnelles de types modification pour soit c’est nada )

Edité par MF01 Le 10/01/2019 à 20h42

Par ROUBIARO
Le 11/01/2019 à 00h19

Bonsoir

Pour moi c'est du Grec ancien...
et je pense que les créateurs d'origine
pourraient penser à cette manip ?...
Bonne soirée à tous
Pierre.

Pierre Rebichon
allias ROUBIARO
Site web    
Par papytrainz
Le 11/01/2019 à 09h24

Bonjour , les australiens y ont pensé , il faut dire qu'ils ont commencé avec des matériels équipés de tampons qui ont été modifiés pour l'attelage automatique... C'est pourquoi pas mal de wagons ou locomotives peuvent être modifiés au choix avec la touche "?" ... Très beau matériel soit dit en passant ...

Amicalement, Marc

Site web    
Par ROUBIARO
Le 11/01/2019 à 13h23

Bonjour.

Merci pour cette info...
à plus
Pierre.

Pierre Rebichon
allias ROUBIARO
Site web    
Par MF01
Le 11/01/2019 à 13h29

Ah oui c’est très pratique avec un script !

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 11/01/2019 à 21h11

J4M :

Il s'agit d'un site TrainZ, dont l'auteur diffusait ses créations sur la DLS Auran.
L'auteur a changé sa stratégie et diffuse ses créations sur son propre site : JR.

Bonsoir
Je ne suis pas d'accord avec cette déclaration, Jointed Rail est une association de plusieurs créateurs (une dizaine il me semble), dont certains diffusent ou diffusaient leurs créations sur la DLS pour les créations gratuites, et sur la DLS, il y a aussi les objets/matériels intégrés à TS2012.
Le seul truc qui est dommage sur le site Jointed Rail, c'est qu'il n'y a pas le détail de qui a fait tel modèle.

Jimmy
Par MF01
Le 11/01/2019 à 21h29

Bonsoir,

Sisi ils mettent l’auteur des trains ( wagons locs qui a fait la map les object etc ) mais en général c’est avec leurs noms réels et non leurs pseudos N3V

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 11/01/2019 à 21h42

OUi, mais pas sur le site, uniquement dans la config des objets

Edité par JimmyArmstrongTrainz Le 11/01/2019 à 21h42
Par MF01
Le 12/01/2019 à 00h36

Sisi je t’assure regarde par toi-même et tu verras le nom de l’auteur à côté de la photo du modèle mais pour leurs pseudo c’est dans le config.txt mais une grande partie des gens connaissent leurs noms comme Northfolksouthern37 qui s’appel Justin Cornell

Index » Espace de téléchargements » Site TrainZ US Jointed.Com

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté