Forum

Index » Général / vos soucis avec Trainz » Paramètres Internet CMP

Par Baptiste
Le 15/04/2018 à 22h30

Bonsoir le forum,

Je me permets de poser une question qui me torture depuis quelques temps et pour laquelle je n'ai pas trouvée de réponse. Lorsque vous faites Fichier > Paramètres > Internet dans le Content Manager, vous arrivez sur cette vue :

Ma question est de savoir ce que je peux gagner à choisir l'une des trois options suivantes (encadré orange) sachant que par défaut c'est "Pas de serveur Proxy" qui est coché.

Merci d'avance pour votre aide :)

Baptiste.

Edité par Baptiste Le 15/04/2018 à 22h30

Actuellement sous --TRAINZ 2012 & 2010--
Par J4M
Le 15/04/2018 à 23h16

Bonsoir Baptiste,

Ma réponse est imparfaite, avec tous mes regrets car j'ai connu toutes les versions d'Internet.

Je suppose que quelqu'un ferait mieux et plus efficace que moi, donc sur ce forum.

La réponse est simple : le content manager est conçu pour travailler avec les serveurs d'Auran.
Cela signifie qu'à chaque numéro de TrainZ, existe une connexion spécifique aux serveurs de chez Auran.

Le serveur Proxy, sauf erreur de ma part, c'est si votre connexion nécessite un serveur proxy et je ne connais pas votre connexion et ses paramètres.

La configuration manuelle du Proxy sous-entend que vous connaissez les paramètres de la communication Internet et du Proxy, je ne sais donc pas répondre sur la manière de paramétrer votre Proxy si existant, et sur la manière dont vous configurez votre communication Internet.

Sur la configuration du Proxy par IE, cela sous-entend que vous passiez par IE pour votre connexion, sauf si vous passez d'abord par votre provider et ensuite par votre navigateur qui peut-être Firefox.
Sur ce point, je vous conseille d'aller sur Internet qui ferait mieux que moi.
Je n'utilise pas IE et je n'utilise pas Proxy.

Bonne soirée.

J4M.

PS : avec les regrets de ne pas pouvoir répondre complètement.

Edité par J4M Le 15/04/2018 à 23h19

Par koala1966
Le 16/04/2018 à 12h45

moi quand j'ai ça j'ai jamais fait attention à ce genre de detail je met mon pseudo mon mot de passe mon id et je coche sauver donc je sait pas repondre à part que j'ai jamais eu de problème pour demarrer le jeux et en general ces le trainz 2010 qui demande ça

roger

Par MF01
Le 16/04/2018 à 12h54

Bonjour

C'est trop lent à expliquer donc je vais faire court: ton ordi se connecte à internet en envoyant des données et en recevant etc mais le serveur proxy est entre les deux et fait l'intermédiaire, c'est bien si tu veux pas qu'on voit ta vrai adresse IP sur le web et pleins d'autres choses mais si tu n'y connais rien ne fait rien où tu auras de belles surprises

Par Baptiste
Le 16/04/2018 à 12h56

Bonjour J4M,
Bonjour koala1966,

En effet moi non plus je ne m'y étais pas trop intéressé jusqu'au jour au j'ai eu des difficultés à me connecter au content manager (serveur indisponible...). Je voulais donc trouver une solution pour rétablir la connexion internet ou avoir la meilleure connexion possible (hors limitation imposée par les billets de "première classe").

Du coup je vais me pencher sur les explications de J4M pour voir si je constate des changements :)

Merci à vous deux.
Baptiste.

Par MF01
Le 16/04/2018 à 13h01

Ah mais ça ne changera rien de passer par un proxy car c'est N3V qui brident leur connexion pour inciter à acheter un FCT

Par koala1966
Le 16/04/2018 à 13h04

sur le trainz 2010 faut savoir que tu sait pas telecharger plus que 100 mo par jour ces chiant je sait mais ces comme ça au bout de 100 mo il te coupe le telechargement jusqu'au lendemain

roger

Par J4M
Le 16/04/2018 à 16h56

Bonjour,

Sur les connexions Auran DLS, ce n'est pas nécessairement le paramétrage Internet qui sera à négliger.

Autant prendre un ticket 1ère classe 1 an : sur ce cas de figure, Auran ne bride pas son trafic.

J4M.

Par Baptiste
Le 20/04/2018 à 22h48

Bonjour,

Bon c'est vrai qu'avant d'avoir acheté un billet de première classe pour télécharger plus de contenu ... je changeais l'heure et la date de mon PC :D mais ça c'était avant ^^

Index » Général / vos soucis avec Trainz » Paramètres Internet CMP

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté