Forum

Index » Général / vos soucis avec Trainz » Sauvegarder une map sous Trainz

Sauvegarder une map sous Trainz
Comment sauvegarder son travail
Par fantober
Le 13/03/2018 à 18h40

Bonjour à tous,

Après une longue absence, je reviens sur le forum avec une question simple : "Comment sauvegarder son travail ?".
J'ai donc compulsé un tutorial qui me semble bien fait et je l'ai donc suivi à la lettre. Si j'ai bien réussi à faire un CDP de la MAP et de la Session, je ne suis pas arrivé à faire un CDP des dépendances, c'est donc très gênant. Les dépendances sont très nombreuses environ 500, et la ligne enregistrer en CDP est : grisé sous TrainZ 2010.
A votre avis comment résoudre ce problème ?
Merci pour votre aide.

Bien cordialement, Fanto

Par J4M
Le 14/03/2018 à 16h44

Bonjour,

Puis-je vous suggérer d'éditer la composante choisie, via l'option "éditer" "ouvrir pour modifier" à l'intérieur du Content Manager ? A partir de là, vous auriez toutes les dépendances de l'objet concerné, ce qui vous permet de les rechercher sur le CMP.

Sinon, vous allez dans votre CMP, vous vous positionnez sur l'asset concerné, et vous faîtes la manipulation suivante : "enregistrer dans le CDP".
Ensuite, il vous demande de choisir un dossier ou un répertoire. Et vous sauvegardez le fichier CDP sous le nom de votre choix.

(A charge pour vous, soit d'en créer le répertoire de votre choix, ou d'utiliser celui de votre choix, théoriquement le système est censé rassembler toutes les dépendances, sinon si celles-ci sont manquantes, il faut les rassembler.)

J4M.

PS : je reste à votre disposition en cas de problème.

Par Benjamin
Le 14/03/2018 à 18h15

@J4M: Oui la manip' est correcte, mais comme il le dit dans son message elle ne fonctionne pas pour certaine dépendance car l'option est grisée.

@fantober: Pour les CDP dont l'option est grisée, si tu fais un clone et qu'ensuite tu le sauvegarde ça fonctionne ? Si oui, il faut passer par cette solution, et remplacer les kuids sur ta map par les clones.

Benji
Par J4M
Le 14/03/2018 à 20h23

Bonsoir BenfloVidéo,

Effectivement, il fallait penser à l'utilisation des clones.

Pour ce qui me posait problème, soit sur Tz2009 ou sur Tz2010, j'ai contourné le CDP par l'option copie sur répertoire par le répertoire Editing.

Bonne soirée.

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Jeudi 15 Mars 2018 à 00h18

Bonsoir BenfloVidéo,

Il sera intéressant de faire la même chose notamment avec les maps achetées chez Auran.

Car, si ce que j'ai entendu est exact, il y a une protection qui concerne la fusion entre map, mais qui pourrait s'étendre à la sauvegarde des CDP.

Je suis intéressé par votre retour car je suis déjà client N3V, mais pas pour les maps.

J4M.

Edité par J4M Le 15/03/2018 à 00h18

Par fantober
Le 15/03/2018 à 22h40

Bonsoir,

Merci pour toutes ces informations. Effectivement, j'ai essayé le clonage des CDP, mais vu le nombre, c'est un travail de romain et parfois surprise malheureuse, celles-ci n'apparaisse pas dans la bibliothèque. J'ai donc essayé une solution plus radicale comme celle préconisée par J4M. En étudiant la structure des dossiers de trainZ, j'ai constaté que les dossiers Bin et Userdata étaient ceux qui étaient les plus récents en datation. J'ai donc copié sur une clé USB ces 2 dossiers. Le transfert de ces 2 dossiers dans une applications sur un autre micro ne m'a posé aucun problème et c'est rapide. Voilà mon retour d'expérience sur ce sujet.
Bonne nuit
Fanto

Bien cordialement, Fanto

Par MF01
Le 15/03/2018 à 22h55

Bonsoir,

Pour les routes et trains achetés sur le Trainz Store ils disposent de leur protection de sécurité ce qui veut dire qu'aucune modification/clonage/fusion n'est possible donc oui parfois l'export en CDP marche mais ça ne sert à rien car en installant ces CDP il y aura un message d'erreur comme quoi il faut passer par le magasin en ligne.

Par J4M
Le 16/03/2018 à 02h15

Bonsoir BenfloVidéo,
Bonsoir Fantober,

Merci pour la remontée des informations sur les produits N3V.

Grosse réactivité au niveau du forum.

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Vendredi 16 Mars 2018 à 16h03

Bonjour MF01,

Je vous ai oublié dans la réponse : cela va être coûteux en bouteille de champagne trainzienne.

Quelle horreur en prévision... (LOL).

J4M.

Edité par J4M Le 16/03/2018 à 16h03

Index » Général / vos soucis avec Trainz » Sauvegarder une map sous Trainz

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté