Forum

Index » Il me manque.... » Activation d'un déclencheur (trigger) inversé

Par Gwendoline
Le 12/03/2018 à 20h56

Bonjour,

je n'y connais rien en trainzscript, mais j'ai besoin d'une règle de déclecheur inversé. ce qui veut dire que lorsque le train est absent le trigger est activé et si il y a un train le trigger est déactivé. bref la version inverse de la règle "activation d'un trigger"
Elle pourrait s'appeller "activation d'un nottrigger" "not" faisant allusion à la fonction logique "inverse"

D'avance merci

Bisou

Gwendoline

Edité par Gwendoline Le 12/03/2018 à 20h58

Mon père était fan des trains miniature (Marklin) , j'ai hérité de tout même de sa passion.

Par J4M
Le 12/03/2018 à 22h11

Bonsoir,

Je suis sceptique cette notion.

Néanmoins, à titre de curiosité, je vais chercher.

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Lundi 12 Mars 2018 à 22h55

Si, une question, comment utilisez-vous ce non-trigger ?

J4M.

Edité le Mardi 13 Mars 2018 à 01h57

Bonsoir,

Simplifions.

Vous êtes sur un système Jouef, vous devez déclencher un passage à niveau.

vous utilisez un rail de déclenchement couplé à un bloc-relais.

Votre convoi arrive active ce premier rail de déclenchement : les barrières s'abaissent.

Mais, plus loin après le passage, vous devez relever les barrières, ce qui sous-entend un deuxième rail de contact qui active le bloc-relais, Jouef ou Fleischman.

Le deuxième rail de déclenchement Jouef active l'ouverture des barrières, via l'envoi de courant 14 volts en alternatif au bloc relais.

S'agit-il de cela en équivalence TrainZ ?

J4M.

Edité par J4M Le 13/03/2018 à 01h57

Par Gwendoline
Le 13/03/2018 à 08h36

Bonjour J4m,