Forum

Index » Vos screens.. » Map Paris Austerlitz - Brive

Map Paris Austerlitz - Brive
Lifting de la Map
Avatar
Par ROUBIARO
Le 06/09/2018 à 14h26

Reprise du message précédent

Bonjour.
Merci pour cette information très complète
Bonne journée
Pierre.


Pierre Rebichon
allias ROUBIARO
Site web    
Avatar
Par MF01
Le 06/09/2018 à 23h08

Bonsoir,

Une petite précision. PAZ ne possède pas de RER car un RER traverse paris ( sauf la E mais elle ira à l’ouest c’est en cours ) au contraire du transilien qui a pour origine les gares parisiennes. La seule fois où il y a des RER c’est lors des travaux castors de la C
   
Avatar
Par J4M
Le 07/09/2018 à 00h36

Bonsoir MF01.

A l'époque, dans les années 1980, avant la refonte des réseaux IDF, on parlait de réseaux "banlieue" et "pan sur le bec".

Le projet PAZ incorporait 5 voies sur le global PAT GERARD et qui reprenait l'itinéraire de l'actuel RER-C dans le sens Tour Eiffel, sauf qu'il n'y avait pas de heurtoirs, mais 5 voies avec un tunnel à 2 voies qui préfigure le futur RER-C.
J'ai voyagé dans cette gare et j'ai encore les photos.
(un tunnel est présent à l'époque pour des rames en courant 3 rails) (1960).

Voici la répartition moyenne des voies de PAZ dans les années 1970 qui vont intégrer 21 voies à quais :

- voie 21 dite "TAC" devenue voie 17 sur le travail PAT Gérard ;

- voies 20 à 16 dites "arrivées" devenues 16 à 12 ;

- voies 15 à 12 dites "banlieue" devenus 11 à 05 ;

- voies 04 à 01 gérées en départ.

Nota : le projet PAT GERARD compte 17 voies.

La voie "La Poste" est située un peu en avant et recevrait au maximum en longueur 2 allèges postales de type PAZ ou PEZ ou un EAD postal FET.
Les deux voitures sont intégrés dans les trains par la suite.
Autre point, ces gares parisiennes disposaient d'un quai postal mais pas à caractère systématique.
Le cas de la Gare de Lyon intègre une installation dite du "Charolais" positionnées en proximité des rotondes de type P démolies..

Le projet PAT GERARD se situerait approximativement vers 1994, en sachant que la mise en place définitive du RER-C comportait des phases transitoires.

Le projet PAT GERARD introduit effectivement l'option RER-C, à ceci près que le dépôt RER-C est bel et bien présent et que l'arrêt F. MITTERAND n'y est pas.
Par contre, l'arrêt au niveau du dépôt Austerlitz fut supprimé au km 2.1 après l'arrivée du RER-C, problématique de double emploi avec l'arrêt RER-C "F. MITTERAND".

Sur les longueurs de quai des anciens quais banlieue, prévoir une longueur effective de 10 voitures banlieue de type PLM avec une remorque de type BB-300/900/01-80.
Les longueurs données sont indicatives, en sachant qu'une rame moyenne de type VB2N intègre 8 voitures, et qu'une rame de type RIB intègre 2 éléments à 4 voitures ou un groupe de 7 voitures.

Voici les références pour les voitures banlieue :

https://pnotrainz.jimdo.com/t%C3%A9l%C3%A9chargements/voitures-%C3%A0-voyageurs/banlieues-nord-plm/

https://pnotrainz.jimdo.com/t%C3%A9l%C3%A9chargements/voitures-%C3%A0-voyageurs/ocem-talbots/

https://mistral69.jimdo.com/t%C3%A9l%C3%A9chargements/cr%C3%A9ations-de-bernie92/

https://papytrainz.jimdo.com/materiel-roulant-voitures/ (voitures Ouest)

Voici les références pour les machines :

https://enginsmoteurspapytrainz.jimdo.com/electriques-1/ (bb-8500)

https://mistral69.jimdo.com/t%C3%A9l%C3%A9chargements/locomotives-sncf-electriques-cr%C3%A9ations/ (BB01-80 / 34).

Bonne journée.

J4M.





Edité par J4M Le 07/09/2018 à 13h35
   
Avatar
Par Pat
Le 07/09/2018 à 07h47

Bonjour et merci

Synthèse de réponses de plusieurs forums

Les signaux

Vouloir calquer la réalité avec Trainz est une erreur de débutant ce n'est pas possible dans les cas compliqués je me répète mais Trainz a déjà bien du mal à gérer 2 aiguillages avec un seul signal donc je me tiens à ma technique de signaux invisibles entre autres pour moi dans le jeu tout se passe comme la réalité même avec beaucoup d'aiguillages comme dans PAZ (Paris Austerlitz) sinon les trains arrivent devant des signaux qui sont au rouge alors que la voie est libre le train marque un temps d'arrêt et repart quand celui-ci veut bien passer au vert ?

Le plus flagrant sont les départs des terminus comme PAZ le train part et arrivé en bout de quai marque un temps d'arrêt le temps que le signal passe au vert ce si est complètement irréaliste ..

Avec ma technique tout cela n'existe pas je ferais des vidéos de mise en situation à PAZ et vous verrez la fluidité du trafic .

Pour l'Interlocking Tower : il n'est pas compatible avec une signalisation avec marqueurs (Fet, Cisso) de plus il a une fâcheuse tendance à bloquer les aiguillages surtout avec un trafic dans les 2 sens..

Pour les quais : cherche Platform tarmac edge slab only sur la DLS avec l'auteur tmz06003 c'est du kit téléchargé la série (suivant besoin).

Pour les rails : SNCF rails HD VI gare de monparc .

Pour ce qui concerne la restauration de la map maintenant tous les aiguillages et feux de la ligne principale sont placés comme dans la réalité entre +- le km 2 et Juvisy de plus j'ai essayé de mettre les bonnes potences de feux dans la mesure du possible .
des vidéos viendront au fur et à mesure de l'avancée..

Cordialement

Pat


   
Avatar
Par J4M
Le 07/09/2018 à 19h45

Bonsoir Pat,

Je vous confirme qu'en interne, TrainZ a dû mal à faire respecter ses signaux et que ses conducteurs virtuels ont tendances à se planter.

Bonne soirée.

J4M.
   
Avatar
Par fantober
Le 09/09/2018 à 11h25

Bonjour,

Mon interrogation résumée ci-dessous,



Bon Dimanche


Bien cordialement, Fanto
   
Avatar
Par rognvald2
Le 09/09/2018 à 11h34

Bonjour,

Pour fantober
Tout simplement, en faisant les aiguilles directement avec les voies puis en rajoutant les guides aux croisements.
Amicalement, Alain

   
Avatar
Par fantober
Le 11/09/2018 à 22h45

Bonsoir Alain,

Pour arriver à incorporer ces guides, ce doit être un sacré boulot, vu le nombre d'appareils de voie. J’ai essayé de les trouver dans la dls, mais je n'ai rien trouvé.
Bonne nuit.


Bien cordialement, Fanto
   
Avatar
Par J4M
Le 11/09/2018 à 23h22

Bonsoir Fantober,

Voici l'un de ces guides sur TrainZ Spain & Rutas.

http://www.spaintrainzrutas.com/download/index.php?cid=35&sortvalue=date&order=DESC&limit=30

Voici une autre source sur IberTrainZ :

http://www.zatovisualworks.eu/ibtz/downloads/?cat=27

Voici une autre référence sur TrainZ.CZ (crossing with checkrails)

http://www.trainz.cz/download/tratove-objekty/tratove-prislusenstvi

Bonne journée.

J4M.

PS : je crois me souvenir que Alain avait donné l'adresse d'un site de l'Europe de l'Est qui faisait des contrecoeurs. (je vais retrouver la référence)



Edité par J4M Le 12/09/2018 à 10h34
   
Avatar
Par fantober
Le 12/09/2018 à 20h41

Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos. C'est formidable tous les jours on s'enrichit de nouvelles pratiques qui permettent d'approfondir nos connaissances et tout cela grâce aux échanges sur le forum.

Bonne soirée


Bien cordialement, Fanto
   

Index » Vos screens.. » Map Paris Austerlitz - Brive

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté