Forum

Index » Vos screens.. » Map Paris Austerlitz - Brive

Map Paris Austerlitz - Brive
Lifting de la Map
Avatar
Par Pat
Le 22/11/2017 à 18h43

Bonsoir

La map Paris - Brive qui à quelques années va recevoir un lifting pour le passage sur Tane SP2 en effet les améliorations significatives de Tane permettent un jeux plus dynamique et plus stable ce lifting se fera avec la construction d'une autre map .
Je commence par la gare d'Austerlitz dans un premier temps le décor ferroviaire
Voici quelques screens avec le détail des changements .

1- Changement des tableaux d'affichage .


2- Suppression des Poteaux caténaires disgracieux sous les verrières par des poteaux spécialement fabriqués par moi même .



3- Changement des Poteaux support caténaires plus conforme à la réalité


4- Changement des potences support de Feux (plus réel)



5- Lampes EC vu sur quais d'Austerlitz

6- Et divers choses Auvent de caténaires / caniveaux de voies / Mur .


Pat


   
Avatar
Par sebtrainz
Le 24/11/2017 à 02h29

Bonsoir Pat
Est-ce qui aura une compatibilité forte avec la version 2012 de Trainz?
Est-ce qui aura la partie souterraine située au Sud de la gare d'austerlitz et qui n'est pas représenté sur la v2?
Est-ce que la partie entre Châteauroux et Brive sera réorientée comme la réalité sur cette nouvelle version?
   
Avatar
Par Pat
Le 24/11/2017 à 09h42

Bonjour

Malheureusement les versions inférieures ne sont pas compatibles avec une map Tane seul les assets peuvent êtres descendus à un build moins haut .

Non la map est déjà conséquente pour moi il faut qu'elle soit jouable sinon qu'elle intérêt de voir des trains saccadés se perdent stopper je l'ai conçu de telle sorte que les convois programmés puissent remplir leurs missions dans les meilleurs conditions avec mes attentent personnelle .C'est pour ça qu'il y a parfois des situations qui n'on pas de sens pour vous .

Trainz n'ai qu'un jeux qui vaut quelques dizaines d'euros avec ses limitent vouloir reproduire la réalité est impossible la SNCF dispose de dizaines d'ordinateurs surpuissant avec des milliers de composants, d'agents et ingénieurs .

Maintenant on peut toujours améliorer ! toutes fois si quelqu'un peut reproduire un vrai scénario SNCF sur une map comme celle-ci avec autant de gares sans aucun problèmes je suis preneur et je lui tire mon chapeau .

Il est vrai que la parti Châteauroux Brive est mal orienté .

J'ai passé beaucoup de temps avant de trouver une solution pour ces fameuses basemaps j'avais d'abord fait la map Paris - Châteauroux ensuite j'ai rajouté Châteauroux - Brive, il y à quelques années je ne maitrisais pas encore la procédure .
La solution refaire la map Châteauroux - Brive pas envisageable des mois de travail .

Mais pourquoi vouloir absolument la bonne orientation il n'y a aucune incidence dans le jeux ?

Amicalement Pat


   
Avatar
Par J4M
Le 24/11/2017 à 12h42

Bonjour Pat,

Gros travail, même indépendamment de l'erreur d'orientation à partir de Châteauroux.

Gros merci pour le travail.

J4M.
   
Avatar
Par MF01
Le 24/11/2017 à 12h57

Bonjour,

Excellent travail, j'aurais une suggestion, puisque c'est sur T:ANE pourquoi ne pas utiliser les voies procédurales de FRED24 ?
   
Avatar
Par Pat
Le 06/01/2018 à 18h27

Bonsoir

Ce soir ajout des haubans sur le périphérique à Masséna .

Pat







   
Avatar
Par J4M
Le 06/01/2018 à 22h21

Bonsoir PAT,

Le visuel est un pur plaisir.

J4M.
   
Avatar
Par Pat
Le 04/09/2018 à 18h46

Bonsoir

Après un break pendant la période estivale je me remet doucement à trainz je peaufine la rénovation de paris Austerlitz voilà quelques nouveaux screens .

Cordialement Pat













   
Avatar
Par sebtrainz
Le 04/09/2018 à 21h30

Bonsoir Pat,
Très belle rénovation, bonne idée d'avoir relier les Voies Direction Sud et Nord, cela facilitera les entrées et sortie des dépôts de stockage des rames en attente de service voyageurs et de rejoindre n'importe quelle voie de départ ou d'arrivée.
Quand sera t-il de la présence ou non, de la gare RER 01 Bibliothèque François Mitterrand sous tunnel, manquante sur la V2.

Suggestion de modification
- pour parfaire la jouabilité au niveau des trains Fret quittant les triages, mettre des sections de voie vers les voies GL et non vers les voies RER, qui du fait de leurs nombreux arrêt, bloquerait les trains Fret.
- Pourquoi pas aussi des voies sombre dans les tunnels



   
Avatar
Par J4M
Le 05/09/2018 à 00h24

Bonsoir SebTrainZ,

La gare RER "F. MITTERAND" n'existait pas jusqu'en 1989.

Les modifications sur les plans de voies, au niveau SNCF, ont été permanentes jusqu'à aujourd'hui.

D'autre part, il existait une ancienne station RER à la hauteur du dépôt SNCF/remisage voitures qui a disparu : entre KM 1.8/2.1.

Bonne soirée.

J4M.
   
Avatar
Par Pat
Le 05/09/2018 à 08h20

Bonjour

Pour les signaux sur des cantons courts de transition ils ont été supprimés et remplacés par des signaux invisibles .

Cordialement Pat





   
Avatar
Par ROUBIARO
Le 05/09/2018 à 18h03

Bonjour.
Une petite note... en passant.
Il me semble que les soutiens gorges ou cacahuètes
sont bien en amont du heurtoir ? (je ne connais pas la distance)...
en tout cas beau travail !
à plus
Pierre.


Pierre Rebichon
allias ROUBIARO
Site web    
Avatar
Par fantober
Le 05/09/2018 à 22h09

Bonsoir PAT,

Superbe réalisation avec une précision dans le détail qui est impressionnant. Mais quelle est cette voie et ses aiguillages qui sont utilisés ?
Bonne soirée.
PS : Je continue ma MAP sur TS2010 en piochant les idées sur la MAP de Paris-Brive.


Bien cordialement, Fanto
   
Avatar
Par J4M
Le 06/09/2018 à 00h50

Bonsoir Pat,

Sur la problématique des vitesses d'accès et de sortie aux quais PAZ, les appareils d'origine ne permettaient pas d'aller au-delà de 30 km/h en refoulement.
Nota : les plans de voies ont varié avec le temps.

Evitez sur le raccordement de voies de PAZ au recours aux signaux invisibles, totalement inutile.

Vous avez deux voies principales en arrivée de la province : RER et Grande Ligne.
C'est le positionnement des deux derniers signaux BAL : type G sans TIDD.

Sur l'arrivée du remisage, vos options seraient :

- soit un signal de type I limité à 30 km/h ;

- soit un signal de type H avec limitation à 30 km/h.

Autre point, j'ai vu que vous aviez posé des limitations de vitesses en abords des quais :

- rectification, vous ôtez vos deux TIV60 que vous posez sur les deux arrivées principales : RER & GL ; (ou alors optez cette option avec TIDD exécution) ;

- au kilomètre 2.1 ou 1.8, à la sortie de l'ancienne station RER proche du dépôt, ou en kilomètre 2.3 (RER F. MITTERAND), vous déclarez vos vitesses à 60 km/h ;

- sur vos voies de remisage et d'entrée en dépôt, vous posez directement vos annonces de vitesse sur le faisceau remisage (TID 30 km/h), et idem pour la desserte du dépôt, mais pas après : il s'agit d'annonces, en sachant que si vous suivez la procédure SNCF, vous devez mettre des TIV d'exécution au moins égaux à la longueur de la rame.

Sur votre plan de voies, une sortie, des quais aux deux voies principales (GL & RER), vous oblige à déclarer votre vitesse : sur votre plan de voies, 60 km/h est possible sauf que PAZ avait disposé de CC-1100 qui étaient limitées à 30 km/h.
(rappel : TIDD déclaration plus TIDD exécution).

http://geillon.pagesperso-orange.fr/trains/signaux/

https://thuthuboutick.fr/bal/signaux.htm

http://www.rmb.asso.fr/signalisation.pdf

https://fr.wikipedia.org/wiki/Signalisation_ferroviaire_en_France

Autre point, vos signaux de sortie de quai : type H avec TIDD à 3 feux minimum (GL & RER & Remisage) avec marqueurs FET dont un marqueur Remisage (G) et un autre marqueur D (Dépôt).

Bonne soirée.

J4M.
   
Avatar
Par ROUBIARO
Le 06/09/2018 à 14h26

Bonjour.
Merci pour cette information très complète
Bonne journée
Pierre.


Pierre Rebichon
allias ROUBIARO
Site web    

Index » Vos screens.. » Map Paris Austerlitz - Brive

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté