Forum

Index » Vos créations de ligne » Création en cours de la ligne L GC du transilien

Par MF01
Le 16/10/2017 à 18h46

Bonjour à tous,

Voilà je trouve qu'il manque de maps transilien sur Trainz c'est pourquoi je me suis lancé en construisant la ligne L GC ( la branche indépendante est petite donc plus facile à faire car la ligne L est immense à faire seul ) qui deviendra bientôt une ligne de tram-train ( bonjour le gâchis des quai quasi neufs... ). Donc je vous posterais des photos ici au fur et à mesure de l'avancement de la ligne, avec le peu de temps que je possède j'espère finir tout ça vers la fin de l'année. Je vais reskiner la Z6400 en livrée transilien berlingo comme dans la réalité et si quelqu'un pourrait m'aider pour régler la hauteur de la cabine qui est au ras des rails.

Place aux photos:

La Z6400 à son terminus à Saint-Germain en Laye Grande-Ceinture:

L'arrière-gare:

L'aiguillage après la gare:

Bien sûr ça n'est que le début je viens de commencer hier et j'aurais besoin de votre aide, si quelqu'un aurait des documents ou un site avec les emplacements exacts des signaux et si possible les différents types ( du genre NF, F etc )

En vous remerciant d'avance.

-------------------------------------------
Edité le Samedi 28 Octobre 2017 à 01h21

Bonsoir,

Un petit up pour demander si des personnes seraient intéressés par ma map lorsqu'elle sera finie de l'uploader sur ce site ?

Edité par MF01 Le 28/10/2017 à 01h21

Par papytrainz
Le 28/10/2017 à 10h36

Bonjour,

peut-être devrais-tu avancer un peu plus avant de penser à la diffuser , non?

Pour l'instant ça reste au niveau de l'intention et du projet, une map ce n'est pas seulement deux voies avec une caténaire en ligne droite....

Bosse un peu plus et on verra si quelqu'un est intéressé et surtout travaille l'environnement , c'est très rare que les voies soient posées directement sur un sol plat , et c'est encore plus rare que le sol soit plat... Et autour de Saint Germain Grande ceinture, il y a très peu de voies en alignement rectiligne, de plus en sortie de gare il y a un passage supérieur et un autre sous la nationale 13 , et le secteur est très vallonné ... Tu devais t'occuper plus précisément du relief et des conséquences sur ton embryon de réseau, et tu n'as sûrement pas choisi le plus facile... Et pas de bol la partie presque plate allait vers Poissy et n'est plus utilisée...

Bon courage, mais fais les choses dans l'ordre si tu ne veux pas avoir de déception, amicalement, Marc

Edité par papytrainz Le 28/10/2017 à 10h39

Site web    
Par MF01
Le 28/10/2017 à 14h39

Bonjour,

Oui je comprends mai je n’ai pas posté d’en photos de l’avancement c’est normal et pour la pose des voies il me manque une station sinon je posterais des photos et pour les détails et les reliefs je ferais mon maximum je faisais fais selon les moyens que je dispose ( google maps et images entre autres )

Par papytrainz
Le 28/10/2017 à 14h46

On peut très bien créer du relief avec Google earth ou mieux avec le geoportail de l'IGN (institut géographique national) qui produit soit des vues satellites, soit des cartes IGN avec les courbes de niveau, en utilisant les systèmes mis en tutos sur ce forum tu peux créer un fond avec les courbes de niveau, il ne te reste qu'à les reproduire dans ton trainz, et après quelques heures de boulot , tu auras tout le relief que tu veux...

Sur Google earth , si tu pointes sur un emplacement précis , l'altitude de la zone est affichée en bas de l'écran, ça donne déjà une bonne indication , pas au cm près mais c'est déjà mieux que de partir complètement à plat...

Pour Saint Germain Grande Ceinture, je connais très bien ce quartier, j'ai bossé rue Jeanne d'Arc juste en face de la gare pendant 8 ans ...

Amicalement, Marc

Edité par papytrainz Le 28/10/2017 à 14h50

Site web    
Par MF01
Le 28/10/2017 à 15h13

Merci pour les conseils

Edité le Dimanche 5 Novembre 2017 à 02h07

Bonsoir à tous,

Voici l'état d'avancement de la ligne:

Les voies sont posés à 100% ainsi que la caténaire et les signaux à 90%, place aux photos:

SGL G-C:

Les deux ponts juste après la gare:

Le viaduc du Val-Saint-Léger:

La gare de SGL Bel Air Fourqueux:

La gare de Mareil Marly:

Les aiguillages avant d'arriver en gare de Saint-Nom la Bretèche Forêt de Marly:

... la sous-station avec la voie de gauche de service qui mène sur l'autre branche de la ligne L Groupe 2:

... le PN qui est rarement abaissé:

... et cette même station sur la partie GC:

Enfin le terminus de Noisy le roi:

Il me reste donc le décor avec les routes, ponts, tranchés, forêts et différents types de topographies et bien sûr les stations à terminer.

Voici également d'autres photos de la Z6400 GCO qui n'est pas finie:

Edité par MF01 Le 05/11/2017 à 02h07

Par papytrainz
Le 05/11/2017 à 10h07

Bonjour,

pas mal tout ça , ne lâche pas l'affaire !!!

Amicalement, Marc

Site web    
Par MF01
Le 05/11/2017 à 14h29

Merci ! Ça avancer doucement mais sûrement mais j’essaierai par la suite de convertir la ligne pour les Trainz précédents en effet j’utilise des objets de TANE et les voies spécialement pour TANE aussi de Fred24, donc j’y mettrai des voies de Trainz 2012. Je tiens également à préciser que si des personnes seraient intéressées par la Z6400 en livrée Transilien berlingot cela ne sert à rien de me le demander car c’est une conversion d’un modèle d’MSTS donc il faudrait l’autorisation du créateur.

Merci

Edité le Jeudi 9 Novembre 2017 à 22h28

D'autres photos avec le "dépose-minute" devant SGL GC:

Et la ligne dans Trainz pour comparer avec la réalité:

... la ligne en vrai:

J'ai essayé de reproduire la ligne avec sa longueur et ses courbes le plus réel possible avec Google Maps mais j'ai fais ce que j'ai pu car je ne peux installer TRANSDEM sur Mac

Edité le Samedi 11 Novembre 2017 à 03h33

Je vais essayé de contacter Genesteal pour avoir son autorisation sur un reskinnage que j'ai effectué de ses panneaux de gare pour se rapprocher de la réalité, en voici un extrait ( chaque station aura son propre panneau donc inutile d'éditer via le bouton "?" ):

Edité par MF01 Le 11/11/2017 à 03h33

Par bubu 45
Le 11/11/2017 à 10h09

Bonjour
En absence de réponse je peux, soit te créer un panneau de ce genre (j'en ai un dans mes tiroirs) ou te montrer comment en créer un toi même si tu te sens l'âme d'un créateur.
Amicalement
Jean-Raymond

Par J4M
Le 11/11/2017 à 14h36

Bonjour MF,

Le projet est ambitieux.

A titre de sécurité, il faut vérifier les distances entre les gares.

Sinon, vous pouvez prolonger votre ligne jusqu'à Achères.

Achères, c'est un paradis ferroviaire, une gare à 4 voies, un triage probablement en train de mourir, un dépôt, mais en plus un cimetière ferroviaire.

Et si vous faîtes attention, vous avez Paris-St-Lazare en point terminal.

Bon courage,

Bonne journée.

J4M.

Par MF01
Le 11/11/2017 à 15h49

Bubu45 Merci j’apprécie ton aide !
J4M Oui si le temps me le permet j’essaierai de faire les autres branches mais avec la FAC les révisions et le peu de temps que j’ai pour mes loisirs héhé c’est très serré ! Et pour le prolongement c’est une « ligne » indépendante mais elle sera prolongée en vrai lorsque qu’elle ne sera plus la ligne L mais le tram-train 13

Edité le Samedi 11 Novembre 2017 à 23h58

Pour me rapprocher un peu plus de la réalité j'ai reskinner le "platform edge" de Nexusdj que j'utilise personnellement, je lui ai fait une demande d'autorisation et je ne la mettrais pas à disposition s'il ne donne pas son accord.

Dans la réalité:

Dans TANE:

Edité par MF01 Le 11/11/2017 à 23h58

Par rognvald2
Le 12/11/2017 à 12h18

Bonjour,

Belle copie de la texture de protection, mais pas vraiment à sa place. Celle-ci semble être posée sur un rabotage de quai ou quelque chose comme ça, en chanfrein.

Amicalement, Alain

Par MF01
Le 12/11/2017 à 13h37

Oui la bande blanche est trop en dessous j'ai fais trop vite... après c'est un élément "edge" le reste du quai se fait en posant le tarmac

Edité le Lundi 20 Novembre 2017 à 18h16

La gare avec une photo en réalité pour comparer ( j'ai fais le max pour être réaliste ):

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/84/TransilienGCO_stgermaingc_verspoissy.jpg

Je sais la progression est lente trèèèèèès lente mais faut de temps avec les exams qui approchent...

Edité par MF01 Le 20/11/2017 à 18h16

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté